Mails supprimés mais qui reviennent automatiquement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
  • Top Expert
  • 7855 commentaires
voilà je poste ceci car j'ai épuisé mes ressources, je ne trouve pas de solution
il y a environ 6 mois j'ai donné mon ancien smartphone ( WIKO RAINBOW, 3G Android 4.4.2) à ma maman
-je l'ai réinitialisé aux paramètres d'usine afin d'effacer toutes mes traces et de ne pas lui imposer de choses inutiles
-tout fonctionne elle reçois ses mails sauf que chaque fois qu'on les suppriment.....ils reviennent!
(je pense même que il y a 6 mois ils revenaient à l'infini)
maintenant ils ne reviennent plus si on ne les effacent pas
pas de solution trouvée sur internet
rien dans les paramètres de la boîte mail (@voo.be) ne permet de pouvoir régler cela (ce qui supprimerait peut-être le problème) sauf dans le forwarding (redirection vers une autre adresse) mais vu que ce n'est pas du forwarding.....
les mails restent dans la boîte mail, c'est sûrement l'origine du problème (même si c'est bien pratique de les conserver la)
les paramètres du smartphone ne permettent pas non plus cela: il me propose ""laisser une copie sur le serveur": soit "jamais" soit je ne sais plus😉 mais aucune des 2 solutions ne fonctionne
ce smartphone fonctionnait très bien avec mon adresse à moi @voo.be ainsi qu'avec celle de ma femme (et son smartphone, identique, fonctionnait nickel aussi)
quelqu'un a une idée, je deviens fou
merci d'avance à tous de votre aide et de vos idées😀

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Normalement en pop3, il suffit de décocher « laisser une copie sur le serveur » et tous ce qui est dans la boîte sera téléchargé sur l’appareil et pas conservé
Mais y a peut-être un bug et donc je commencerais par supprimer le compte mail complètement du tel et ensuite le recréer en prenant soin de décocher cette option immédiatement et tu peux aussi choisir normalement le temps de conservation sur le téléphone.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour @XENA,

Je ne connais pas la quantité de messages qu’elle pourrait recevoir, mais la boite mail de VOO n’étant pas très grande (entre 30 et 50 Mo). Dans le cas où les messages seraient conservés sur notre serveur, il y a de fortes chances qu’elle serait pleine aujourd’hui (ce qui n’est pas le cas).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
hello
non hein m'gamin ca j'ai toujours effacé ce qu'il fallait
c'est sur la boîte du mobile qu'il y a un problème
cependant le téléphone n'y peut rien , il fonctionnait très bien avant
ce n'est pas le fait que les mails envahissent la boîte voo
c'est juste que le telephone n'arrête pas de les télecharger LUS OU NON LUS
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Je ne connais pas bien le fonctionnement sur Android, mais si les mails ne sont plus sur le Webmail, cela veut dire qu’ils ne sont plus sur le serveur de VOO.
Je ne vois donc pas où le mobile pourrait aller les chercher.
Je pense qu’il faut comprendre pourquoi, malgré que « laisser une copie sur le serveur » soit désactivé, les mails ne s’effacent pas du webmail VOO et donc reviennent en boucle sur le GSM.
Je demande si quelqu’un, ici au bureau, a déjà eu le même souci.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
oui c'est exactement ca
sauf que les mails étaient toujours sur le serveur VOO hein évidemment!
c'est moi qui les ai supprimés via la boîte VOO
mais second problème depuis.... le téléphone indique toujours (pop-up) "android phone.com a cessé de fonctionné" et une autre pop-up "l'application SMS/MMS a cessé de fonctionner"
ces problèmes n'ont rien à voir l'un avec l'autre mais ca signififie la fin du téléphone car les gens ayant rencontré ce problème sur internet sont restés sans solution
et l'écran reste noir à part celui d'accueil
ca a refonctionné 3 jours après avoir effectué un redémarrage (et forcé l'arrêt+vider le cache de l'appli SMS) mais c'est revenu, en pleine conversation avec moi, simplement parcequ'elle a reçu un SMS en même temps🤓
bref elle a un HUAWEI P8 Lite et le WIKO va prendre la direction du parc à container
par contre je ne saurai probablement pas le réinitialiser malheureusement
merci pour ton aide et si tu trouves une solution valable ca m'intéresses toujours (d'autant plus que le WIKO est toujours chez elle😉 et que mon cerveau voudrait savoir😁
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
merci je vais donc essayer de lui réinstaller ca vendredi
par contre je n'ai trouvé nulle part où décocher cette phrase « laisser une copie sur le serveur » comme je l'expliquais moi-même plus haut
bizarre
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Heu tu as peut-être raison que l’option n’existe pas sur ce smartophone, je n’ai pas de téléphone sous android 4.x pour voir ou tester...
sur iphone j’ai l’optIon de réception, « supprimer du serveur » sur « jamais » qui semble pareil que laisser une copie sur le serveur ... je dois pouvoir recevoir tous ces mails sur mon pc donc .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
il y a en effet l'option "réception" avec "jamais"......mais je crois avoir essayé pourtant....je ferai une capture d'écran vendredi
merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Salut Pierre, je ne peux pas t'aider concernant le smartphone, mais sur les comptes Outlook, pour la partie "élément supprimés" il y a une option "récupérer les éléments supprimé de ce dossier".
N'y a t'il pas une option semblable pour ta maman qu'elle activerait accidentellement ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Si mes souvenirs sont bon l'option est aussi coté serveur, tu as été voir dans l'interface mail de voo?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
oui, et je pense aussi que j'aurais dû la trouver la
mais je n'ai rien trouvé🤔
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Pour ma part je les importes sur mon compte Gmail dans un dossier séparé.

Commenter