Résolu

Demande de renseignement dans MyVoo, les graphiques de consommation ont disparu depuis hier

Badge +3
Bonjour,
Depuis quelques jours nous n'avons plus d'information sur la consommation internet !
Pouvez-vous nous donner notre consommation ?
Remarque ceci est d'autant plus problématique que nous sommes en fin de mois et si nous dépassons la limite vous donnez une amande !
voici le lien :
https://forum.voo.be/myvoo-33/demande-de-renseignement-dans-myvoo-les-graphiques-de-consommation-ont-disparu-depuis-hier-2930/index1.html#post37286
Bien à vous
icon

Meilleure réponse par Tiou 1 août 2016, 15:27

Bonjour à tous,

On m'informe que la situation est résolue. Pouvez-vous tous vérifier et me tenir au courant ? 🙂

Je rencontrais la même situation que vous ce matin. Je viens tout juste d'essayer sur mon propre compte et les données sont effectivement à nouveau en ligne, malgré un code erreur toujours présent.

Afficher l'original

45 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Bonjour,
Même problème chez moi ! la conso téléphone est bien présente, mais pour internet c'est "Aucune donnée trouvée" sur l'écran d'accueil et un rectangle blanc sur l'écran Consommation détaillée :o(
Et comme c'est week-end ET fin de mois je me demande si je risque de dépasser mon quota ou pas ...
Merci d'avance
Bonsoir à vous deux,

Pas d'inquiétude ! Tout d'abord, merci pour vos messages. Nous sommes bien conscients de cette situation. Cela a déjà été remonté à l'équipe en charge de myVOO. Vos dossiers y seront ajoutés pour analyse.

Rassurez-vous, tout cela devrait logiquement être très rapidement rétabli. En attendant, je vous invite bien évidemment à faire preuve de prudence dans vos consommations. Si jamais vous veniez toutefois à dépasser votre quota mensuel, nous ne manquerons pas de faire un geste en décomptant le montant de la surconsommation.

Bien à vous,
Tiou
comme dit le titre j arrive plu a voir ma consommation internet et je suis a 200g. comment faire
moi sais la même chose pas possible de voir ma conso je sais pas si j ai dépasser ou pas j espère qu il ferron vraiment un geste j ai pas les moyen de pouvoir dépasser mont forfais a 200giga et dire a mont fils de 10ans de pas aller sur le net a cause d un problème je te dit pas la tête qu il font
Pareil pour moi, constaté ce matin : plus aucun graphique pour le NET (mais la liste des appels pour le téléphone est correctement présente). J'ai essayé le nouveau MyVoo, et cela indique la même chose : "Aucune donnée trouvée" sur la page principale, et zone toute vide (blanche) dans la page dédiée aux consommation https://newmy.voo.be/usage/internet (même en prenant un mois précédant).
=> Comme me disent mes collègues japonais : “Please fix it by today”.
pareil pour moi depuis quelques jours plus moyen de voir ma consomation internet de 100 giga et ce la fin du mois, j'espére ne pas depasser le forfait, merci de regler le probléme.
Badge
Bonjour,

Je constate comme d'autres clients que les graphiques ne sont pas fiables dans l'interface de myVOO.
Serait-il possible d'avoir une idée de combien est mon volume car entre ce que je me souviens et ce qui a été rajouté dernièrement, je crains de ne pas être loin des 200 Go si ceux-ci n'ont pas été dépassé.

Je me suis dis que suite au remplacement du modem (Cisco Atlanta) en date du 27/07 par le nouveau Technicolor, mon quota avait été reset mais ici je constate que je ne suis pas le seul et du coup, je panique un peu. à 1€/500Mo je redoute fortement la facture.

Un backup (vers OVH Public Cloud Object Storage) est parti le 30.
Si j'avais été mis au courant plus tôt de ce bug (genre un mail de VOO pour signaler le problème), j'aurais reporté ce backup de 4-5 jours.

Serions-nous réellement éligible à un ajustement des consommations (genre reporter sur le mois suivant) ?

Merci,
Niveau d'utilisateur 3
Badge +5
Hello la communauté,
Je ne vérifie pas ma conso tous les jours, mais comme nous sommes le dernier jour du mois, j'ai voulu aller y jeter un oeil... même problème que vous : plus aucune conso internet, ni celle de juillet, ni celles des mois précédents. Aucune donnée trouvée.
C'est embêtant 😞
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Pour info ce n'est pas une situation générale, chez moi il me manque bien quelques jours en juillet mais les compteurs fonctionnent et sont complets pour les mois précédents.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Geolem,

Tiou qui représente Voo a signalé sur cette discussion qu'ils tiendraient compte du problème.

Jusqu'à présent j'ai pu constater que les experts Voo étaient des gens de parole, il n'y a pas de raison que cela change.

Evidemment pour mettre toutes les chances de votre coté il n'est pas inutile de vous signaler sur le post d'origine et de garder une copie d'écran de votre compteur data myvoo (j'imagine qu'ils n'interviendrons que pour les gens qui se sont signalé et qui ont une preuve du bug (histoire d'éviter les petits malins qui voudraient profiter du bug pour télécharger à fond le dernier jour :P)
Badge +3
Bonjour,

Pour info ce n'est pas une situation générale, chez moi il me manque bien quelques jours en juillet mais les compteurs fonctionnent et sont complets pour les mois précédents.

Bonjour Marcs,
chez moi rien, même pour les mois précédents, voici une vue d'écran :

Badge
Bonjour,

Comme recommandé par Marcs (https://forum.voo.be/myvoo-33/probleme-avec-myvoo-graphique-des-consommations-4301), je me joints à ce topic de regroupement d'utilisateurs potentiellement (faudrait voir de combien) impacté par le bug de l'interface myvoo.
Hier, j'ai même eu droit à un autre message d'erreur avec une bannière rouge...

Espérons que ce sera résolu aujourd'hui... 🙂
Bonjour,

Pareil pas de données de conso internet et au prix où le giga supplémentaire est facturé , ce service devrait être irréprochable...
A quand une application my voo afin de consulter ses données sur son Smartphone très rapidement ? Sans devoir passer à chaque fois par votre site internet ?
Badge
Bonjour Fab_mic,

Je t'invite à te joindre à la discussion ici :
https://forum.voo.be/myvoo-33/demande-de-renseignement-dans-myvoo-les-graphiques-de-consommation-ont-disparu-depuis-hier-2-4279

Afin de regrouper au sein d'un même sujet car une personne du staff de VOO (Tiou) regroupe les demandes.

Par contre, pas d'application mais sache que le nouveau "MyVoo" est lisible sur smartphone (quand cela fonctionne) avec graphiques adaptés sur l'écran.

Cela dit, ce serait quand même bien que VOO prévienne par mail voir SMS quand on est pas loin d'atteindre la limite...
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Bonjour,

Toujours pas d'affichage de ma consommation
Bonjour, sa fait plusieurs jours que je n'ai plus rien comme indication consommation internet
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour à tous,

J’ai déplacé vos sujets et commentaires ici afin de concentrer l’information sur un seul sujet.
Tous les cas sont remontés un à un afin que l’équipe dédiée s’en occupe au plus vite, on reviendra vers vous dès que possible 🙂
Badge
Bonjour à tous,

J’ai déplacé vos sujets et commentaires ici afin de concentrer l’information sur un seul sujet.
Tous les cas sont remontés un à un afin que l’équipe dédiée s’en occupe au plus vite, on reviendra vers vous dès que possible :)

Merci Adrien :)

Espérons que VOO sera juste un peu flexible.
J'ai ouvert ce matin la discussion avec les CM de la page FaceBook de VOO, ils sont eux aussi au courant (peut-être la mêmé équipe 😉 ).
Dans mon cas, cela peut faire mal (+35Go) mais bon, je ne désespère pas sur la flexibilité de VOO à traiter ce problème de manière commercial. Perso, je ne vois aucun problème à ce que le DATA soit reporté sur le mois suivant (ce qui est consommé est dû).
Mais je n'aurais pas consommé autant si j'avais pu voir ma page de consommation juste avant mon backup. 😉
Niveau d'utilisateur 7
On va voir ce qu'on peut faire une fois le bug résolu 🙂

Ps : Il s'agit effectivement de la même équipe sur Facebook/Twitter et ici, sur le Forum 🙂
Badge +2
Même problème pour moi. Impossible de voir ma consommation internet hier, et toujours pas possible aujourd'hui.
Comme mon changement d'abonnement n'est valide que depuis aujourd'hui, j'étais toujours à 100 Go pour juillet. J'espère qu'il n'y aura pas de dépassement.

Je trouve que la proposition de Geolem est interessante. Un petit mail pour prévenir quand il ne reste que 10 go de consommation serait une très bonne chose
il et grand temp que voo régle le probléme des compteurs giga,cela fait déja quelques jours, donc en cas de dépassement les gens ne sont pas pas résponsable du bug donc pas de facturations en plus j'éspere que voo tiendra compte du probéme merci d'avance.
Bonjour à tous,

On m'informe que la situation est résolue. Pouvez-vous tous vérifier et me tenir au courant ? 🙂

Je rencontrais la même situation que vous ce matin. Je viens tout juste d'essayer sur mon propre compte et les données sont effectivement à nouveau en ligne, malgré un code erreur toujours présent.

Badge
Bonjour à tous,

Effectivement, c'est revenu chez moi et j'ai bien dépassé de... 35Go... ouille. :'(
Bon... il n'y a plus qu'à attendre que quelqu'un s'occupe du dossier... espérons le report au mois suivant (ou l'annulation pour raison de bug).
Y a-t-il un numéro de dossier à ce sujet ? Pour être certains qu'il y aura un suivi...

Merci,:8
C'est bon pour moi aussi, ça remarche et pas de dépassement. Mais si j'avais pu voir la limite, j'aurai vu que hier (dimanche 31) il me restait suffisamment de Go pour regarder quelques concerts sur Arte Concert ou Medici.tv comme je le prévoyais. J'ai préféré m'abstenir en raison du problème et comme conseillé par Tiou, mais c'est autant de Go de Juillet que j'ai payés et que je n'ai pas pu utiliser à cause de votre problème technique…

L'idée de Geolem d'alerte par email quand il reste par exemple 10Go DOIT être implémentée par VOO.
oui effectivement le problème est maintenant résolu, depuis quelques heures, je sus voir ma consomation de juillet aussi aucun dépassement pour l'instant, merci d'avance à toute l'equipe de voo.

Commenter