Consommation journalière disparue sur myVOO

Badge +2
Bonjour,
J'ai l'entièreté de ma consommation détaillée (graphique par jour) du mois qui a disparue subitement.

Quelle en est la raison?
Kris

21 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonsoir,

Je viens à l'instant de contrôler chez moi, il semble y avoir un léger bug :?:?:?

Chez moi, la consommation totale (mensuelle) semble juste, par contre la consommation journalière est fantaisiste et incomplète.
Alors que je ne suis client que depuis le 11, j'ai une consommation renseignée le 1er puis à partir du 11 cela semble juste (d'après mes souvenirs) mais le compte s'arrête au 15.

J'imagine que c'est un bug passager et que tout rentrera dans l'ordre d'ici quelques jours.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
chez moi aussi plus aucun graphique mensuel
la consommation (détaillée) vient d'apparaître pour la VOD y compris les films de démo....super!:)
par contre TOUJOURS PAS de GESTION DES MAILS:@
ça, ça devient long et pénible!
Badge +2
Bonjour,
Visiblement le problème n'est pas encore corrigé, il s'agit pourtant de la seule possibilité que "offre" Voo de contrôler notre consommation mensuelle et de ne pas se faire élargir le pantalon pour dépassement de consommation ce qui ferait sourire nos amis Français.
C'est mon premier mois avec mon nouvel abonnement et déjà un problème dans la gestion administrative.
Et comme cela touche au grisbi, cela me touche, où sont les gestionnaires Voo?
Kris
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonsoir Kriskriston,

Si l'affichage journalier est fantaisiste, le total mensuel semble quand à lui correct (chez moi du moins) il évolue chaque jour d'une valeur logique avec mes consommations data (et qui correspondent à mes consommations quotidiennes quand l'affichage fonctionnait).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Heu..
de là à dire que est un problème administratif ... faut pas pousser non plus hein

.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Heu..
de là à dire que c' est un problème administratif ... faut pas pousser non plus hein

.
Badge +2
Bonjour,
"ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire s'énonce clairement" (Nicolas Boileau).
Xena-7
Je te laisse choisir les mots qui te conviennent et à te lire, il semble que la gestion de ton compte ne semble pourtant pas te satisfaire.

Marcs
"Affichage fantaisiste, cela semble correct"

C'est pas grave, on verra plus tard et à la limite on s'en fou, des paroles qui sortent tout droit des évangiles.
Quand vous allez chez le boulanger et que malheureusement il vous manquera 5 cents pour acheter votre pain, vous pourrez toujours essayer de lui dire, ce n'est pas grave, il n'est pas du tout sûr que vous repartirez avec votre pain.

Faite donc un dépassement de votre consommation involontaire suite à un bug dans l'indication de votre consommation et d'expliquer ensuite la raison de votre dépassement à Voo, celui-ci se payera au prix fort, très fort même et cette possibilité de devoir cracher au bassinet aussi lourdement ne se retrouve pas dans mon contrat, mais bien sur le site Web de Voo .

Personnellement, je n'aime pas les devinettes et toi Xena-7 qui a un Pack trio de Voo, si tu as un ami Français qui a le pack trio de chez Free, demande lui un peu les détails et autres données ultra détaillées qui sont mises à sa disposition par Free dans la gestion de son compte, sans compter les tarifs pratiqués comme par exemple dans la téléphonie fixe et mobile dans toute l'Europe pour moins cher que gratuit!.

Cordialement

Kris
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@ Kriskriston,

Faut pas vous énerver, je dis simplement que le total mensuel semble correct chez moi car il évolue suivant une courbe logique par rapport à mon usage du net.

Donc, soit vous avez également un total mensuel qui évolue (et vous pouvez quand même voir si cela correspond à vos habitudes) soit vous n'avez pas d'affichage du tout et vous pouvez toujours faire des saisie d'écran pour prouver que vous n'avez pas dépassé le cota octroyé (pour essayer d'obtenir un geste commercial au cas ou ......)

Je ne dis pas que c'est normal, mais en attendant que cela soit résolu, vous n'avez pas 36 solutions, à moins de couper internet pour être sûr ?

Pour la petite histoire, sachez que Proximus à eu un problème similaire, le compteur up comptabilisait un cota fortement exagéré (voir https://fr.forum.proximus.be/internet-installation-configuration-10/explosion-inexpliquee-de-la-consomation-32125) cela a duré plusieurs mois et aucun client n'a été lésé, ils ont simplement mis les compteurs up à zéro en attendant de trouver une solution.

J'imagine qu'il en sera de même pour Voo et qu'ils adapteront le système pour ne pas léser leurs clients.

Mais ça serait bien qu'un expert Voo confirme qu'ils sont au courant du problème et qu'une politique est prévue en cas de dépassement du cota de certains (pour autant qu'ils soient touchés pas ce bug)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@ tout ceux qui ont un cota limité :

Si ce bug vous touche, faite des saisies d'écran (à intervalle de quelques jours) de l'affichage de votre consommation internet, on ne sait jamais, ça peut éventuellement servir.
Idem pour moi .
Pas de journalier dans le new my VOO par contre j'ai le journalier dans le old my VOO.
J'ai un abo à 100gb ( visible dans le old my VOO ) et le plus fun, c'est que je suis en illimité dans le new my VOO.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Merci azertyminuss,

En tout cas la comparaison des deux myVoo (l'ancien et le nouveau..... comme les testaments ;)) confirme bien que le cota mensuel semble correct.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je n'ai plus non plus les consommations journalières dans le new MyVOO , il n'y a rien du tout depuis des mois .... par contre la consommation mensuelle et le graphique d' historique semble correct ...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
C'est normal que je suis passé en illimité alors que hier j'avais mon quota mensuel de 200G. ? J'ai demandé aucun changement.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@ homers,

Ce n'est pas normal, il s'agit d'un bug.
Cela a été confirmé par Adrien sur la discussion https://forum.voo.be/internet-43/le-volume-de-voo-toudou-est-il-devenu-illimite-2160 (commentaire du 26 février à 15h46)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Merci.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
C'est une négligence qui va soit coûter cher à Voo si ils décident de ne pas en tenir compte, soit faire beaucoup d'abonnés avec un quota limité mécontent car ayant profité de la brèche pour se faire plaisir en ce week end de fin de mois...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonsoir,

Je viens de comparer l'ancien et le nouveau myVoo.

Chez moi, les consommations journalières sont présentes et correctes mais pas actualisées par rapport avec la date effective (le nouveau myVoo a dix jours de retard)

L'échelle entre l'ancien et le nouveau myVoo n'étant pas identique on peut penser que les valeurs renseignées soient fausses, mais ce n'est pas le cas et la consommation mensuelle est correcte sur les deux tableaux.

N'est-il pas possible en attendant de régler le soucis d'ajouter un popup d'avertissement sur le nouveau site pour éviter tout malentendu ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

L'affichage des myVoo (ancien et nouveau) semblent toujours un rien folklorique :P

Hier, j'avais une consommation pour le 1er et aujourd'hui, tout est comptabilisé sur le 2 uniquement.
De plus, la "jauge" est d'une largeur impressionnante, je pense qu'elle rétrécit à mesure que les jours s'ajoutent (à vérifier dans le futur).
C'est quand même plus clair quand le "calendrier" comporte tout les jours et que la jauge se rempli au fur et à mesure que les jours passent.

Niveau d'utilisateur 7
Bonjour à tous,

Quelques corrections ont été apportées ce matin, pouvez-faire quelques tests et nous dire ce qu'il en est aujourd'hui ? 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Adrien,

Au niveau des dates, c'est bon, l'affichage comporte bien 31 jours maintenant.

Mais ma consommation du 1er est toujours à zéro, elle est à priori comptée et affichée avec la consommation du 2.
Ce n'est pas vraiment grave puisque le total mensuel semble correct, le détail quotidien ne sert qu'à combler ma curiosité 😛 mais c'est vrai que parfois c'est un instrument utile pour déceler un trafic anormal.

Tiens au fait, le compteur ne prend que l'upload en compte ? Chez proximus, ils font la distinction up et down et c'est parfois utile de voir que le up est anormal aussi.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Tiens au fait, le compteur ne prend que l'upload en compte ?.
EDIT : Désolé, je viens de m'apercevoir que je parle d'upload, j'aurais dû demander si seul le download était affiché et si l'upload était compté aussi dans le cota de data.

Bonjour,

Un petit up pour cette question en particulier car je pense que cette réponse est essentielle dans le choix de l'abonnement.

Au vu de ma consommation data chez Proximus (entre 80 et 120 Go) je n'osais pas passer chez Voo pour l'abonnement internet + Tel qui est limité à 100 Go, il a donc fallu qu'une offre particulièrement intéressante me soit faite en trio pour me décider à changer.

Si le cota en up n'est pas comptabilisé (et cela semble se confirmer puisque mes consommations mensuelles estimées seront en dessous des 75 Go) j'aurais pu changer d'opérateur depuis longtemps.

Ma consommation data est constituée en grande partie de vidéo (info - YouTube - site de streaming etc) comme je passais d'une vitesse de 3,98Mbps qui m'obligeait à regarder les vidéos en basse résolution à une vitesse de 100Mbps qui me permet de la vrai HD, j'étais convaincu d'exploser le cota internet.

Je suppose ne pas être le seul à penser de la sorte, et il y a donc une clientèle potentielle vers l'offre toudoo (ou l'offre NET + Tel) qui reste chez son ancien opérateur par peur des mauvaises surprises.

Ce point mériterait selon moi d'être précisé dans les offres, tout comme une mise en évidence que la télédistribution est bien incluse dans le prix de l'abonnement; ce sont souvent ces deux points qui bloquent la prise de décision au changement.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies