Résolu

Compte MyVOO Indisponible : erreur 500

Badge
Bonjour,

Ça fait plus d'une semaine qu'il est impossible de se connecter au compte "MyVoo". Pourtant, mes identifiants n'ont pas changé, le login et le nom d'utilisateur sont corrects et enregistrés dans le PC (il n'y a donc pas d'erreur d'identification).

J'obtiens, quelle que soit la machine à partir de laquelle j'essaie de me connecter, le message suivant : "erreur 500 - serveur probablement surchargé" et l'écran suivant :

Pouvez-vous résoudre la situation ou bien le site est-il réellement en maintenance depuis plus d'une semaine ???
icon

Meilleure réponse par Antoine L 19 juin 2018, 11:55

Bonjour FBeautrix,

Je suis navré que vous n'ayez pas eu de réponse plus tôt 😞 le cas est en cours auprès de nos experts, on ne vous oublie pas.

Pour information, nous avons plusieurs cas similaires, qui demandent une analyse plus approfondie. Cela est lié à certains numéros de clients, et malheureusement, le vôtre en fait partie. Dès que l'on aura une mise à jour concernant la résolution de ce souci, on vous tiendra au courant.

Pour l'instant, si vous avez besoin d'une quelconque information concernant vos service (facture, info conso), nous pouvons vous les fournir !
Afficher l'original

14 commentaires

Badge
Heu... Il y a quelqu'un de chez "VOO" qui daignerait donner une petite explication ?

Si c'est pas trop demander...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
Bonjour @FBeautrix,

Je constate que vous avez eu un contact téléphonique avec nos services. Est-ce que tout est rentré dans l'ordre ?

Merci d'avance,
François
Badge
Non, ce n'est pas réglé du tout ! J'ai passé environ 50 minutes au téléphone avec divers techniciens...

Le service technique a décidé de supprimer mes identifiants et m'a suggéré d'en recréer des nouveaux. Ce que j'ai fait...

J'ai attendu un petit moment et donc recréé un nouveau compte myVoo... Qui a été validé, etc.

Quand je me connecte : "TADAAAAMMMM" ! Exactement le même problème !

Que faire ? Toujours impossible de vérifier ma consommation !
Badge
Après avoir recontacté le service (encore une trentaine de minutes)... Il parait que ça va se résoudre tout seul, en interne !

J'attends de voir... 24h plus tard... Ca ne marche toujours pas !
Badge
48h plus tard... Toujours rien...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
Nous avons soumis le souci à un expert qui est en train de trouver une solution.

Je reviens vers vous dès que c'est résolu 🙂
Badge
72h plus tard... Ben, c'est toujours pas résolu !
Badge
7 jours plus tard... Rien... Vide intersidéral ! Pas de nouvelles...

"Un expert est en train de trouver une solution"... Hé ben , il est fort l'expert ! Bravo !
Badge
Aucune nouvelle... Rien... Ca devient franchement n'importe quoi. Après 3 semaines de demande, j'estime que le problème devrait être résolu !

Même si je ne dois pas utiliser ce service tous les jours, c'est un service auquel on a droit. Impossible de télécharger ses factures, de surveiller la conso 4G de ses enfants, d'activer des services...

Et sinon, l'expert, ça va ?
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour FBeautrix,

Je suis navré que vous n'ayez pas eu de réponse plus tôt 😞 le cas est en cours auprès de nos experts, on ne vous oublie pas.

Pour information, nous avons plusieurs cas similaires, qui demandent une analyse plus approfondie. Cela est lié à certains numéros de clients, et malheureusement, le vôtre en fait partie. Dès que l'on aura une mise à jour concernant la résolution de ce souci, on vous tiendra au courant.

Pour l'instant, si vous avez besoin d'une quelconque information concernant vos service (facture, info conso), nous pouvons vous les fournir !
Badge
Plus de réponse depuis 12 jours... Ca fait depuis fin mai que ça ne fonctionne plus !

Et ça ne fonctionne toujours pas, malgré les nombreuses promesses d'experts en tous genres... J'ai même senti un ton légèrement agacé lors de mon dernier commentaire sur le forum (alors que celui qui commence à être agacé, c'est plutôt moi) !

Pas moyen de consulter mes factures, d'activer des services, de contrôler la consommation 4G de mes enfants, de fixer des limites à ne pas dépasser, etc.

Bref, je suis très très très mécontent !!!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Plus de réponse depuis 12 jours... Ca fait depuis fin mai que ça ne fonctionne plus !

Bonjour,

Non cela fait 6 jours puisque @Lionel S vous a répondu dans l'autre sujet "Il s'agit d'un bug un peu retord. Nos équipes y travaillent toujours, mais ne semblent pas trouver l'origine de celui-ci. Cela explique les délais importants."

Il est étonnant qu'il ne vous ai pas proposé de supprimer le compte myvoo existant mais c'est peut-être impossible par rapport à votre situation.

Quoi qu'il en soit, il n'est pas présent le dimanche et ne pourra pas vous répondre aujourd'hui, il est également dépendant des autres services qui eux ne travaille pas du tout le Week-end me semble-t-il.
Badge
Pour votre info, on m'a déjà proposé cette solution !

Nous avons effectué cette procédure avec l'aide d'un technicien d'ailleurs...

Ça n'a donné aucun résultat ! Une autre solution que je propose, c'est de supprimer carrément mon compte de la base de données (ce qui n'est pas pareil que de simplement supprimer le compte myVoo)... Et d'en recréer un totalement nouveau, avec un nouveau numéro de client. Mais peut-être que cela n'est pas possible d'un point de vue administratif...
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour,

En effet, il s'agit d'un bug qui a été décelé en juin chez une partie de nos abonnés. La suppression du compte myVOO ne viendra pas à bout de ce souci. Comme vous l'avez deviné, le compte peut être supprimé, mais pas les informations derrière. Je ne vais pas rentrer dans le détail, mais myVOO va rechercher les informations concernant votre dossier quelque part dans notre base de données. L'équipe en charge de cela travaille d'arrache-pied pour trouve une solution, mais pour l'instant, je ne peux que vous inviter à patienter.

En attendant, si vous avez besoin d'effectuer une manipulation ou si vous avez besoin d'informations concernant vos consommations, je vous invite à revenir vers moi par message privé pour que l'on ne divulgue pas ça en public, même si je pense que donner vos consommations ne va pas vraiment être dangereux pour votre vie privée 🙂 Aussi, je vous invite à centraliser vos messages sur l'un des sujets que vous avez créés, ça sera plus simple pour nous pour faire le suivi !

Commenter