Voocorder qui saccade : modem qui redémarre et wifi faible



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Le test était en 2,4 Ghz visiblement

Je viens de tester en 5Ghz et je suis à 119 Mbps et 5,96 Mbps à mon avis pour mon souci de wifi c’est bien la portée qui n’est pas terrible.

Je vais surement opter pour un routeur avec antennes quand j’aurai compris comment cela fonctionne mdr :joy:

Dans tous les cas merci pour votre aide à tous, je me sent moins seul :wink:

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Hello,

Vous pouvez user de VOO assistance, qui fournit déjà une très bonne aide, en plus de l’aide que peut apporter les membres actif du forum :)

Pour le choix d’un routeur, là aussi, de très bon conseil pourront vous être prodiguer via ce même forum, n’hésiter pas à en faire appel :)

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Bonjour @didier.brabant,

Pour vos questions relatives au réseau WiFi et au réseau domestique, je vous laisse entre les mains de notre Communauté. :slight_smile:

Pour les soucis d’image, j’ai rouvert le dossier auprès du réseau en indiquant qu’après une quinzaine d’interventions en deux ans, il est peu probable que votre installation soit remise en cause.

Patientons un peu, le temps de voir ce qu’ils proposent.

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Bonjour @Lionel S ,

oui effectivement la communauté est très réactive et c’est super sympa ;-)

Pour le Wifi c’est ok je vais chercher un routeur dans un prix raisonnable pour résoudre tous ça.

Par contre l’internet câblé est de nouveau en diminution (voir pièce jointe) comme  l’installation à de nouveau était vérifier chez moi et que c’est ok, est-ce que cela ne viendrai pas de l’extérieur aussi, comme pour l’image?

au cas ou l’on pourrais le signaler après du réseau également.

Un tout grand Merci 

 

 

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Merci @didier.brabant, j’ai transmis l’information. :slight_smile:

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Bonjour@Lionel S,

avez vous un retour au niveau du service réseau?

De mon coté je reste dans la même problématique au niveau du voocorder et connexion internet câble, rien n’a changé.

le seul message que j’ai reçu du réseau et que je met en pièce jointe, c’est celui du 29 Octobre qui dit que mon RDV technicien est annulé car ils ont identifié la panne due à un incident sur le réseau.

Hors le technicien est bien venu vers 8h00 et je reçois le message réseau à 11h07, je ne voudrais pas que le service pense que c’est réglé car malheureusement, ce n’est pas le cas.

j’ai parlé avec une voisine hier qui me dit que c’est pareil chez elle.

Un tout grand merci

Didier

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Re: @Lionel S 

 

Je viens de prendre contact au 078/50.50.50 et un technicien vient à nouveau le mardi 12 entre 08h-13h pour vérifier sur le réseau et chez moi.

en espérant cette fois ;-)

 

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Bonjour @Lionel S,

Voilà le technicien bien sympa vient de partir, il à changé le modem, il à changé l’ampli ou il y avait un soucis selon lui.

Le voovorder à était changé le 29/10/19

Il fait le test tout est ok.

1h après son départ, rebelote ça bug à nouveau :sob::sob::sob::sob:  Help me please

Je ne sais plus quoi faire?

Didier

 

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La qualité du signal est toujours aussi mauvaise que dans votre screen du début … il ne voit pas çà le technicien quand il vient ?

Votre cordon coaxial qui va du voocorder vers la prise TV a été remplacé ?

Si çà tombe cela provient de l’extérieur parce que vous avez un signal à 100 % donc fort mais la qualité est médiocre et le BER indique des erreurs donc saccades, freezes etc.... 

Avez vous cela sur toutes les chaines HD ou sur certaines en particulier ?

Regardez le signal en vous plaçant sur d’autres chaines par exemple ...

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Bonsoir @roylion15,

Si il a vue le problème et a changé l’ampli, ça fonctionne 1h au plus, puis ça recommence. c’est vraiment un concours de circonstance.

un jour, un des techniciens à vérifié mon installation en partant du voocorder, il constate le soucis de qualité son et image, il débranche le voocorder se connecte directement au câble le soucis est toujours la, il débranche le câble de l’ampli et se connecte directement à l’ampli le soucis est toujours la, il débranche l’ampli et se connecte directement au câble qui vient de l’extérieur le soucis est toujours présent.

Il devait faire remonter l’information car selon ses dires, à l’extérieur c’est une autre équipe.

Ma connexion voocorder vers la télé est en HDMI et j’ai testé plusieurs câbles.

j’ai ce problème sur TMC en particulier et maintenant j’ai TF1, RTL, RTL Club, AB3 qui commence mais moins hard.

Le technicien revient demain matin, je commence vraiment à désespérer :disappointed:

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Mauvais signal sur le vc et le modem en même temps, il faudra que l'on m'explique le remplacement du modem. 

La puissance de signal à 100 pourcent sur un vc ne veut rien dire, même à -10 dBmv il affiche 100.

Ce n'est quand même pas compliqué de chercher un défaut quand le vc affiche ces signaux là. 

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Bonsoir @mikL ,

Honnêtement, VC, dBmv, c’est un peut Chinois pour moi :grin:

Pour le modem il y avait un mauvais contact à l’interrupteur , il fallait chipoter pour l’allumer 

j’espère que le technicien trouvera enfin le souci demain :fingers_crossed:

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Vc = voocorder 

dBmv = unité de mesure pour le signal 

Désolé c'est l'habitude d'écrire. 

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Bonjour à tous,

voilà le technicien est passé et ça a pris 5min.

comme prévu et discuté avec le technicien d’hier pour ma connexion câblé sur le pc portable ma carte réseau ne monte pas à plus de 100 (photo a était prise) donc le teste est bon et pour l’autre pc dont la carte réseau semble dépérir je vais m’acheter un nouvelle tour bien costaud pour avoir de la qualité et  je ferai le teste à ce moment là pour être vraiment sur de tout.

pour le voocorder une photo à était prise qualité 100%  quand il passe à 50% et saccade devant nous pas de photo, ont me dis que ça bug seulement à partir 38% :lying_face: et au-revoir (il va signaler une panne intermittente) le problème vient de l’extérieur (non sérieux??):astonished:

il va voir au poteau et me dit, vous êtes sur un coupleur de fin de ligne, vous ramasser la merde de tout le monde, je vais faire un rapport bien complet, désolé pour le désagrément 

Des techniciens viendrait de la nuit pour vérifier la perte de signal suite à la qualité vétuste des raccordements extérieur??

je ne sais franchement plus quoi penser

 

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