Voocorder qui saccade : modem qui redémarre et wifi faible


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Bonsoir,

Pour les problèmes repris en objet dans le titre, des techniciens sont intervenus à mon domicile aux dates suivantes: le 28/02/2018 - le 05/03/2018 - le 15/05/2018 - le 31/10/2018 - le 28/06/2019 et tous mon dit que tout est nickel chez moi le problème vient de l’extérieur. (D’après un technicien, il y à des variations qui viennent de l’extérieur)

J’ai repris contact le 16/07/2019 - le 23/07/2019 - le 29/07/2019 - le 19/08/2019 - le 14/08/2019 et à chaque fois ont me dis, nous allons faire le nécessaire et l'on revient vers vous, toutes nos excuses!

Nous sommes  15/10/2019 et je n’ai toujours aucun retour et surtout la situation n’a absolument pas changé, elle est même pire puisque maintenant presque toutes les chaines bug.

je suis vraiment très décus, que pouvez-faire rapidement?

Merci 

https://forum.voo.be/inbox/conversation?with=6319


39 commentaires

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Bonjour@didier.brabant,

Je vois qu’une intervention est toujours prévue, j’ai demandé des nouvelles car il est vrai que cela tarde.

Pourquoi avez-vous posté un lien vers la messagerie de@Thibault ? Avez-vous échangé avec lui ? Notez que votre messagerie est personnelle, personne ne sait lire ce qu’il s’y est dit. Même les Officiels.

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Bonjour@Lionel S,

J'ai  échangé avec Thibault il y à quelque temps, le lien est présent car je pensais effectivement qu'un officiel pourrait vérifier que la démarche ne date pas de hier.

Après 5 interventions de technicien qui me disent que tout va bien chez moi

Après 10 appels durant  les 20 derniers mois

Après plus de 10 messages échangés sur le forum

Effectivement ça tarde, c'est même abusé.

Honnêtement si rien n'est fait rapidement, je pense aller à la concurrence, avec regret, mais VOO ne me laisse pas vraiment le choix.

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Bonjour@didier.brabant,

Je vous comprends parfaitement. Il ne m’est en tout cas pas spécialement nécessaire de voir la discussion avec mon collègue, car nous laissons une trace de nos interactions avec vous dans votre dossier. Je vois donc que cela remonte, en effet, à longtemps.

J’ai reçu une réponse du service en charge de la panne. Un dépanneur réseau passera demain pour voir ce qu’il se passe sur l’un des amplis de votre rue. Cela touche aussi vos voisins, visiblement.

Nous aurons certainement plus d’informations après l’intervention. :slight_smile:

 

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Bonjour,@Lionel S

Mes voisins sont bien dans la même problématique en effet.

J’attends un retour avec impatience et surtout le plus important, une solution fiable et durable!

Merci à vous pour votre suivi :thumbsup:

 

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Bonjour@didier.brabant,

L’intervention a déjà eu lieu. Un module a été remplacé. Maintenant, c’est à vous de nous tenir informé de l’évolution de la situation (si tout va bien, ou pas). :slight_smile:

Tenez-nous au courant.

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Bonjour@Lionel S

vous trouverez en pièce jointe deux photos.

Une d’un speedtest et la deuxième de la qualité du Voocorder de ce jour.

Nous avons toujours des bug au niveau du Voocorder.

Je vais attendre la fin du week end pour voir si cela s'améliore, bien que même avec un module remplacé, le résultat du test n'est pas encourageant.

Toutefois nous avançons 

merci à vous

Bon WK 

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Bonjour@Lionel S

Je reviens vers vous avec deux nouveaux test

La qualité du voocorder est resté à 61% dans l’après midi, à partir de 18h30, elle est descendue sous les 50% et de nombreux bug (saccade image et son) voir pièce jointe à 48%.

Le speedtest est à 66 Mbps alors que j’étais facilement à plus de 120 Mbps avant.

Malheureusement le module ne change rien.

Merci de me tenir au courant sur la prochaine intervention que j’espère aussi rapide, afin de résoudre notre problème .

Bien à vous

 

 

 

 

 

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Bonjour @didier.brabant,

 

Merci pour votre retour et vos tests. Me confirmez-vous que le test internet a bien été effectué par câble ? Seuls ces tests sont recevables.

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Bonjour @Lionel S 

Je vous confirme que les tests sont bien effectué par câble.

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Bonjour @didier.brabant,

Merci pour ces précisions. J’ai rouvert le dossier, en demandant ce que l’on pouvait faire de plus. En effet, le dépanneur réseau a pourtant fait un gros travail au niveau de l’élément suspecté problématique, et a bien tout vérifié à la fin de son intervention. Il n’a rien constaté d’anormal sur le moment.

Attendons un retour du service en charge de la supervision des réparations réseau pour la suite.

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Bonjour @Lionel S,

En combien de temps pensez vous avoir un retour du service de supervision des réparations?

Dans le pire des cas, je reviens vers vous vendredi.

 

Bien à vous

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Bonjour @didier.brabant,

J’ai déjà eu un retour. D’après eux, côté réseau, ce serait en ordre. Ils recommandent un nouveau passage à domicile, à présent.

Je vais encoder cela, et je vous appelle d’ici quelques minutes pour fixer un rendez-vous avec vous.

À tout de suite !

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Bonjour @Lionel S ,

OK pour moi, j’ai bien reçu la prise de RDV qui me convient.

Toutefois comprenez que puisque tout est en ordre coté réseau, je ne pourrais en aucun cas accepter un sixième technicien qui me diras que tout est en ordre chez moi, sens trouver une solution.

Bien à vous

 

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Bonjour @didier.brabant,

Je comprends très bien votre point de vue. Je suis un peu dans une position inconfortable ici, étant donné que mon “pouvoir” s’arrête au niveau de votre domicile. La gestion du réseau n’est pas entre mes mains. Si l’on me dit que tout va bien, je ne peux que vous renvoyer quelqu’un à domicile pour vous aider.

Je ne peux me prononcer pour les dépannages précédents, mais ici vous avez pris le bon réflexe de passer par Le Forum. Ce qui fait que vous profitez à présent de mon suivi personnel. Si le technicien devait à nouveau repartir bredouille, j’aurai de quoi justifier auprès du réseau une intervention et un suivi.

Je ne vous souhaite pas d’en arriver là, mais même les soucis les plus retords ont fini par être réglés avec un bon suivi. @REALINO restera, je pense, à la fois le pire et le meilleur exemple : ses soucis ont duré vraiment longtemps, mais nous ne l’avons pas laissé tombé, et il en est sorti satisfait.

Tenez-moi au courant. :)

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Bonjour @Lionel S ,

Le technicien est passé ce matin, pour le faible débit internet  il a effacé toutes les mises à jour du modem et les a réinstallées une par une, ce matin j’étais à plus de 120Mbps, je viens de regarder à nouveau, et la je tourne entre, 80Mbps et 90Mbps en test câblé et sur 2 PC différents ce qui est acceptable si ça ne diminue pas plus, pour le wifi il me conseille d’attendre, car un nouveau modem devrait sortir dans quelques mois et celui-ci corrige la faiblesse du wifi du Technicolor.

Pour le souci du VOOcorder, il a remplacé celui-ci par un nouveau, mais hélas! rien ne change, il a vérifié tous les câblages de la maison, l’ampli, les connexions, etc.

Malheureusement, il arrive après plusieurs tests à la même conclusion que les 5 techniciens précédents, le problème vient du réseau, il me signale également que le module remplacé il y a peut, n’est pas le bon module, celui qui concerne ma connexion se trouve plus haut dans la rue, autrement dit, ils n'ont pas remplacé le bon module.

Sachez que je vous suis reconnaissant pour tout ce que vous faites pour nous , je remercie également les 6 techniciens qui sont passés chez moi et son tous arrivé à la même conclusion.

Je suppose que le service qui gère le réseau va remplacer le bon module cette fois?

Pourriez-vous me tenir au courant?

De mon côté je continue de rester attentif afin de vous signaler tout changement.

 

Bien à vous, 

Didier

 

 

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bonjour

notez quand même au passage que même si un nouveau modem sort, VOO ne remplacera pas les modems de ses clients pour autant (surtout si vous avez un TECHNICOLOR, dernier modèle introduit par VOO) et sachez que VOO comme les autres FAI ont des normes d’émission wi-fi à respecter et donc le wi-fi du modèle suivant risque plus que certainement de ne pas être meilleur que celui du TECHNICOLOR TC 7210 ... puisqu’il devra respecter les mêmes normes:wink:

je préfère vous l’expliquer comme cela même si ca gâche la fête que de vous laisser croire le contraire

mais d’autres solutions existeront peut-être?:wink:

un wi-fi peut toujours être amélioré

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il me conseille d’attendre, car un nouveau modem devrait sortir dans quelques mois et celui-ci corrige la faiblesse du wifi du Technicolor.

 

Bien à vous, 

Didier

 

Hello

Ah, il va y avoir un nouveau modèle .. ah ben ça …. ça m’étonnerai beaucoup, vu que le TC est LE nouveau modèle …

A mon avis que le gars est au courant d’un truc qui viendra dans quelques années :)

J’adore ces techniciens qui savent mieux que tout le monde, juste pour rassurer le client, quitte à dire des bêtises ;)

A la rigueur, une mise à jour de votre TC, ça oui … mais quand ? .. Wait and see :)

 

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Bonjour @XENA @Gerinald ,

OK du coup le niveau d’espoir et de satisfaction retombe dans les chaussettes :joy: .

Je vais demander à mes voisins s’ils sont d’accord de partager leur wifi,  car je capte très bien le leur, mais pas le mien lol. :thinking:

À qui peut-on faire confiance alors?

Je suis bien évidemment ouvert pour n’importe quelle solution, temps que cela fonctionne.

Bien à vous, 

 

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La meilleure solution, c’est de passer votre modem en bridge et de mettre un VRAI routeur du commerce avec antennes externes pour avoir une meilleure couverture wifi …

Les modems opérateurs n’ont que des antennes internes et une portée restreinte surtout en 5 Ghz donc çà fonctionne dans la même pièce mais avec quelques obstacles çà ne passe plus …

Un nouveau modèle de modem plus récent ne changera pratiquement rien à cela, vu que les normes d’émissions sont limitées à 100mW en EU...  

Notez que j’ai les 400 Mbps sur mes IPhone /IPad sans souci à 10 mètres et à travers un mur de 20 cm avec mon routeur externe, vitesse jamais atteinte “contre” le modem avec le wifi du TC, j’ai eu maximum 250 Mbps   ...:joy:

 

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Bonjour @roylion15 ,

Je suis loin d’être un expert dans le domaine et je vais étudier comment procéder pour mettre mon modem en Bridge et mettre un routeur avec antennes externe.

Je devrais trouver un tuto sur le sujet, merci pour l’info:wink:

Quelle application speedtest pour android ou Ipad me conseillez vous? Histoire de voir ce que je reçois pour l’instant.

 

Bien à vous

 

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Bonjour,

 

Ce qui est paradoxal dans les explications du technicien c’est qu’il confirme que les soucis viendraient du réseau puis conseille d’attendre “un nouveau modem qui arrive bientôt”

 

Si le réseau à effectivement des soucis, ce n’est pas en remplaçant le modem que le réseau ira mieux.

 

EDIT : @didier.brabant vous avez quoi comme Ipad ? roylion à un Ipad récent je pense, moi j'en ai un d'ancienne génération (Ipad mini1), je tourne généralement aux alentours de 40Mbps avec le modem d'origine, je n'ai pas testé avec un routeur additionnel.

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Bonjour @Marcs 

Le soucis du réseau impact mon VOOcorder 

Niveau 100%

Qualité 45%

BER: 6.7E-4

il met parfois impossible de regarder la télé le soir

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Pour l’ipad c’est un 6e génération

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Je viens de tester avec mon ipad à 1 m du modem je suis à 82,7 Mbps descendant et 5,25 Mbps ascendant.

Comme super novice, vous en pensez quoi?

Merci pour votre aide et lumière ;-)

 

Niveau d'utilisateur 7
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C’est relativement bon comme résultat sur un TC …:grinning:

Vous avez bien fait le test en 5Ghz ou simplement sur le 2, 4 Ghz  ?

Alors

Les applications mobiles “Speedtest de OOKLA” sont les plus fiables …

 https://www.speedtest.net/apps/ios

https://www.speedtest.net/apps/android

 

Aussi le speedtest VOO qui tourne sur tous les navigateurs PC/MAC et aussi sur les navigateurs mobiles : 

https://assistance.voo.be/fr/support/other/le-speedtest-voo.html

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