Résolu

Voocorder - menu incomplet (chaînes à la demande et catalogue VOD)


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Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai un souci avec le Voocorder.
Lorsque j'active la fonction "MENU" je devrais arriver sur les diverses fonctions : Toutes les chaines, VOD, les chaines à la demandes (RTBF, RTL) ....
Maintenant, les chaines à la demande ont disparues aini que le catalogue VOD.
J'ai tenté plusieurs redémarrage de l'appareil, mais sans effet.
Que se passe-t-il ?
Que faut-il faire ?
Merci d'avance.
Jean-Claude
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Meilleure réponse par cosmos1999 22 juin 2017, 16:14

@Jean-Claude,

Merci à Tiou d'avoir pensé à faire poster des photos !

En fait c'est clair maintenant, il n'y a pas de problème !
Dans le menu "A la demande", vous validez "toutes les offres" par OK et le catalogue VOD et les châines à la demande apparaissent !

Il y a eu une mise à jour logicielle automatique récemment, c'est sans doute çà qui vous a induit en erreur !
Malheureusement cette mise à jour n'a été commentée nulle part, personnellemment je l'avais signalé dans ce sujet :
https://forum.voo.be/mes-autres-decodeurs-4/voocorder-2-0-mise-a-jour-2868?postid=24958

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26 commentaires

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Hello
La led verte en façade est elle allumée ? Si non vous avez perdu l'interactivité, coupez le VC 10 minutes avec le l'interrupteur arrière et rallumer le pour voir si ca résout le souci ... que dit le signal sur l'appareil ?

Le Plus des Experts VOO :

Comment redémarrer votre VOOcorder en cas de problème technique, de panne ou suite à un orage ? Rendez-vous sur VOOassistance.
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Bonjour Jean-Claude,

Bienvenue sur Le Forum VOO ;)

Que donne la manipulation proposée par notre membre Expert roylion15 ? 🙂
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Bonjour,

Merci pour vos réactions.

Le témoin LED vert est toujours allumé, et il n'a jamais été "perdu".
Plus d'une fois, j'ai éteint l'appareil au moyen de l'interrupteur arrière, dont une fois en le laissant plus de 10 H éteint..
Mais rien n'y fait. Le menu est toujours incomplet.

Au passage, je signale que depuis 2 ou 3 mois, l'appareil tombe régulièrement en panne (plus moyen de l'éteindre avec la télécommande, plus moyen d'immobiliser l'image, plus moyen de revenir en arrière, changement de chaine alors qu'on procède à une autre opération etc etc etc). J'avoue que la fiabilité de cet appareil me laisse très souvent perplexe.
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Bonjour,

Que ce passe-t-il ?
Je croyais recevoir de l'aide.
J'ai répondu aux propositions qui m'ont été faites par roylion15 ...
Et puis plus rien ! Silence radio .....
Je suis déçu ... :très déçu.
Jean-Claude
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Bonjour,

Pouvez-vous essayer la manipulation suivante:

Menu ==> Réglages ==> Installation ==> Entrez le code parental ==> Réinitialisation complète du Voocorder

Ensuite laisser le Voocorder redémarrer complètement.

Cette opération n'effacera pas vos enregistrements.
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Bonjour Cosmos1999

Merci pour votre réaction.
J'ai effectué la manipulation proposée. Malheureusement, cela n'a rien changé.
Cependant, j'ai constaté qu'à un moment donné est apparu l' écran "Installation des services" avec comme information ID Réseau 1711.
Or selon la liste des codes en fonction du code postal je dois avoir ID = 1712.
J'ai été alors dans l'application"réinstallation des services" pour mettre le bon code ID.
Hélas, trois fois hélas, malgré toutes ces opérations le menu est toujours incomplet.
Niveau d'utilisateur 7
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L'ID 1711 ou 1712, ca revient à la même chose.
Ca servait auparavant à mettre en premier soit les chaines BETV soit les chaines VOO, aujourd'hui sauf erreur de ma part c'est obsolète.

On pourrait essayer une mise à jour forcée, mais uniquement si vous le sentez.

1°) Eteignez le Voocorder par le bouton en face avant

2°) Coupez l'alimentation via l'interrupteur arrière.

3°) Tout en maintenant toujours bien enfoncé le bouton d'arrêt/marche en face avant, réenclenchez l'interrupteur arrière.

4°) Un décompte va s'afficher sur le display, relâcher le bouton en face avant lorsque la valeur affichée arrive à 1500.

5°) Le Voocorder va faire une mise à jour forcée de son logiciel :
NE L'INTERROMPEZ SURTOUT PAS AVANT QUE TOUT SOIT FINI ET QUE LE VOOCORDER AIE REDEMARRE AUTOMATIQUEMENT DE LUI-MÊME !
Cette partie prend un certain temps donc patientez, si j'ai bonne mémoire le mot "done" s'affiche lorsque le nouveau logiciel a été installé avant que le Voocorder ne redémarre.

C'est juste une proposition, à vous de voir si vous voulez la tenter.
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Juste une question : pourquoi "uniquement si vous le sentez" ?
Y-a-t-il un risque quelconque, comme la perte des enregistrements ?
Merci de préciser.
Niveau d'utilisateur 7
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Non, pas la perte des enregistrements.

Mais si l'opération n'arrive pas complètement à bon terme, le Voocorder risque de ne plus démarrer, sauf si en recommencant l'opération de nouveau ca rétablit la situation.

C'est pour cela qu'il ne faut pas s'impatienter et laisser l'opération se terminer jusqu'au bout.

Il y a donc un risque, minime mais à ne pas ignorer.
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Merci pour cette précision.
Je vais tenter le coup en fin de soirée, histoire de pouvoir quand-même regarder le film de ce soir.
Je reviens vers vous demain.
Niveau d'utilisateur 7
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OK , attention cependant qu'il faut que l'interactivité fonctionne, donc LED verte allumée en face avant.
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Je vous confirme que le témoin LED vert est toujours allumé.
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Bonjour Cosmos1999

Comme convenu, hier soir j'ai effectué la procédure proposée pour forcer la mise à jour du système.
Hélas ! Bien que l'opération se soit déroulée sans problème, 6 minutes de suspens, le résultat est décevant ... rien n'a changé. Le menu est toujours incomplet.
J'ai été même un peu plus loin. Me disant que le programme était mis à jour, peut-être que la réinitialisation donnerait un bon résultat. C'est malheureusement pas le cas.
Je désespère !
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour Jean-Claude,

C'est pas de chance !

Pouvez-vous effectuer une dernière vérification: que le taux de remplissage du disque dur ne soit pas trop élevé.
S'il est supérieur à 80 %, effacez les enregistrements les plus anciens pour regagner de la place.
Ne n'y crois pas trop mais ca ne coute rien d'essayer, si on doit vous remplacer le Voocorder ou s'il faut formatter le disque dur vous perdrez de toute facon tous vos enregistrements.

Au-delà de cet essai, à part éventuellement un formattage de disque, je n'ai plus vraiment d'autre idée.
Et à moins que d'autres membres ou un Expert Voo vous proposent d'autres manipulations, je pense qu'un dépannage sera nécéssaire.
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Bonjour Cosmos1999,

C'est bien ce que je craignais.
Pour information, le taux de remplissage est actuellement de 55 %.

En tout cas, je vous remercie pour votre aide.
Avant de m'emporter et de jeter cet appareil par la fenêtre je vais encore patienter, sait-on jamais qu'un "Expert Voo" se manifeste.
Mais franchement ... c'est déjà le deuxième appareil que Voo me fourni. Je disais au début de nos échanges que la qualité du Voocorder me décevait. Ce n'est pas près de changer.
Niveau d'utilisateur 7
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Je m'en doutais un peu.
Je vous met ci-dessous le lien vers la page de Vooassistance décrivant la procédure pour formatter le disque dur du Voocorder.
( Sans garantie de résultat s'il s'avère qu'en fin de compte le Voocorder est en fait défectueux )

Sachez cependant que cela effacera tous vos enregistrements, donc attendez peut-être un peu afin de voir si quelqu'un ne vous propose pas "la solution miracle" non desctructrice.

http://assistance.voo.be/fr/television/voocorder-probleme-lent
Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour,
Juste par curiosité, raccorder le Voocorder sur une autre sortie de l'amplificateur (niu) et utiliser un second câble.
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Bonjour Yamato,

Merci pour la proposition ... mais .....
Mon Voocorder est relié directement à la TV, Je ne vois pas de quel amplificateur s'agit..
Niveau d'utilisateur 7
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une boite située sur la prise d'arrivée de la télédistribution
...mais tout le monde n'en a pas
mais pour moi, il vous faudra un nouveau voocorder
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Ben non, moi je n'en ai pas.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour Jean-Claude,

Je remonte le sujet pour qu'il soit plus visible.

Je pense qu'il vaut mieux qu'un Expert Voo vous prenne en charge pour planifier un dépannage.

Dans le meilleur des cas, le technicien aura peut-être une solution qui vous permettra de "sauver" vos enregistrements.
S'il doit faire un formattage ou un remplacement de Voocorder, malheureusement vous les perdrez.
Niveau d'utilisateur 7
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Puis-je vous demander de poster 2-3 photos des menus que vous obtenez, svp ?
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Merci Cosmos 1999 pour cette action.

Tiou, je charge deux photos de l'écran menu
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
@Jean-Claude,

Merci à Tiou d'avoir pensé à faire poster des photos !

En fait c'est clair maintenant, il n'y a pas de problème !
Dans le menu "A la demande", vous validez "toutes les offres" par OK et le catalogue VOD et les châines à la demande apparaissent !

Il y a eu une mise à jour logicielle automatique récemment, c'est sans doute çà qui vous a induit en erreur !
Malheureusement cette mise à jour n'a été commentée nulle part, personnellemment je l'avais signalé dans ce sujet :
https://forum.voo.be/mes-autres-decodeurs-4/voocorder-2-0-mise-a-jour-2868?postid=24958
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Ben ça alors .... c'était aussi simple que ça.

Désolé d'avoir dérangé tant de monde pour si peu.
Mais c'est dommage qu'aucune information de modification n'aie été transmise. Cela aurait évité bien des tracas.

Merci à tous pour votre aide.

Jean-Claude

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