L
Promeneur

Promeneur

 • 

23  messages

lundi 14 septembre 2015 15:05

Fermé

Voocorder défectueux malgré un changement

Je suis client voo, on nous a changé notre voocorder , en mai ou juin dernier, car notre précédent voocorder présentait un problème pour l'enregistrement de deux programmes en même temps . Celui-ci présente le même problème. Après avoir discuté avec un technicien qui venait travailler sur la borne près de chez moi , celui-ci m'a dit, que les voocorders qu'il livrait à ce moment là (soit quelques semaines avant le lancement de la box évasion) étaient tous des voocorders qui étaient reclassés (soit des voocorders qui étaient déjà défectueux , réparés et ensuite réemballés) et que la qualité de ceux-ci s'en ressentaient . J'ai bien tendance à le croire, vu que le nôtre ne va pas mieux que le précédent et qu'il n'enregistre toujours pas deux programmes en même temps ..... Il ne me sert à rien d'appeler votre service technique, vu que la réponse que j'aurai à nouveau ce sera, "il faut reformater et réinitialiser votre voocorder", ce qui ne résoudra pas le souci.... Et si je veux passer au box évasion, il faut payer l'installation de 60 € !!! Et pour ma part, je trouve anormal de payer 60 € pour le remplacement d'un appareil qui ne fonctionne pas correctement . Pourquoi n'est-il pas possible de se faire livrer le box évasion par kiala comme cela a été le cas avec mon corder de remplacement et que j'installe celui-ci moi-même ? Puisque ma ligne a été changée complètement lors du déplacement d'un précédent technicien en début d'année, et que ce même technicien a placé un amplificateur.... Par conséquent le tech ne viendrait que pour brancher 3 ou 4 fiches dans les connectiques adéquats et ça personnellement , je suis tout à fait apte de le faire ..... !!!! Et au moins, j'aurais ENFIN l'impression de payer presque 70 € par mois, pour avoir ENFIN un service qui les vaut .... J'envisage de plus en plus de partir à la concurrence (qui si j'ai bien entendu vient d'accueillir un nouvel opérateur), c'est donc peut-être le moment de faire un tour sur le site de test achats pour voir, si vous êtes réellement encore en phase avec ce qui est proposé sur le marché ..... Qu'en pensez vous ?

Solution acceptée

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 9 ans

Bonjour Fabrice,

Effectivement, le remplacement du voocorder a porté ses fruits, puisque nous pouvons enfin à nouveau enregistrer deux programmes en même temps .

Pour information, pour passer au Box évasion, il faut modifier son contrat en toudou, waouh ou tatou selon la formule désirée..... J'ai effectué cette demande et passerai donc en évasion dès lundi.

Merci à vous, pour votre efficacité à m'avoir adressé auprès de la personne compétente....

Eric

Éclairé

 • 

82  messages

il y a 9 ans

Le voocorder est certainement l'un des produits qui eu une belle longue carrière :-) mais la box .évasion est certainement de ce qu'il y a de mieux depuis qq années. De mon coté, je suis passé de belgacom à VOO et je ne le regrette pas dans son ensemble. Bon maintenant 60 euros...on peut dire que c'est $$$ mais d'un autre coté le technicien prend le temps de t'expliquer pas mal de fonctionnalités. Je pense qu'il a également fait un ajustement par rapport à la ligne.

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour Lootens,

La situation que vous décrivez est assez atypique.

Je vous contacte en privé pour de plus amples informations.

@ bientôt,
Fabrice

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 9 ans

à partir du moment, où c'est pour remplacer un voocorder défectueux, je trouve anormal de payer quoi que ce soit ..... Que vous ayez fait le chemin de Belgacom vers voo avec satisfaction, tant mieux pour vous, Mais pour ma part, on m'a invité à relater ici mon problème pour parler avec un technicien de voo qui pourra prendre la décision de changer ou pas ..... Si je n'ai pas de réponse ici, je me dirigerai vers test-achats afin d''avoir leur avis sur la question du paiement du remplacement d'un appareil défectueux ..... et en même temps pour voir ce qui est proposé actuellement sur le marché ...... et éventuellement partir à la concurrence ..... La balle est dans le camps des techniciens de voo et de personne d'autre .... ;-)

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 9 ans

Si on te fait payer l'échange de ton voocorder par un autre voocorder là c'est clairement du vol.
Par contre si tu demandes qu'on t'installe un nouvele appareil, n'ayant pas les mêmes caractéristiques et étant beaucoup plus récent (et de surcroît demandant le passage d'un technicien pour l'installer), je ne trouve pas illogique de payer.

"Mode Troll on" : Si tu arrives à convaincre test achat, je m'en vais de ce pas ramener ma voiture qui a eu 3 pannes en moins d'un an et exiger qu'on me l'échange contre le tout nouveau modèle :) "Mode Troll off"

Je ne sais pas combien de voocorder tu as déjà du échanger, mais si c'est la 1ère fois, pourquoi ne pas tenter de refaire un échange. Un appareil défectueux, même neuf ça arrive.

Maintenant si ta décision est déjà prise et que seul le fait de t'offrir gratuitement le nouveau décodeur t'empechera de partir à la concurence, ton sort est dans les mains de Voo (mais si tu as gain de cause, je pense que des centaines de voocorder vont subitement avoir la même panne que le tien :)).

Bonne chance à toi, j'espère que tu nous tiendra au courant de l'évolution, que ce soit en bien ou en mal...

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 9 ans

Xena-7
ça a été en tout cas la réponse du technicien qui intervenait sur la borne juste à côté de chez moi .... Ce jour là, il m'a même dit, qu'à cette période il remplaçait pas moins de 9 voocorders défectueux par jour avec ce type de matériel !!!! Pour rappel, on était à 3 ou 4 semaines du lancement de la box évasion , et je suppose qu'il s'agissait là d'une des raisons qui justifiait de ne pas "importer" de nouveau voocorder ..... Je suppose également, que les voocorders remis en services étaient des nouveaux rentrés pour défectuosité et qu'ils étaient réparés avant d'être remis en boîte ..... pour servir les pigeons comme moi .....

Mais pour ma part, j'en ai un peu marre d'être pris pour un pigeon par voo ..... et je crois que sans un accord rapide , voir très rapide avec voo concernant ma plainte, je refilerai mes 70 € par mois vers un concurrent ..... à moins que je ne fasse intervenir avant Test-achats auprès de qui je suis affilié ..... C'est une option que je pourrais tenter avant de partir (je ne suis plus à 2 ou 3 semaines près), car en gros je suis assez satisfait du service internet (un peu moins de la qualité télévisuelle)..... On verra , je prendrai ma décision dans les tous prochains jours ..... ;-) Mais bon en dehors d'un message privé me disant que je serais contacté par un technicien ..... j'attend toujours le coup de fil ..... ça paraît donc mal barré pour rétablir une confiance déjà bien entamée ...... Je suppose que pour eux, je ne suis qu'un gogo de plus .... et qu'un de plus ou un de moins, ça ne doit pas faire grande différence ..... peut-être qu'une publicité dans test-achats et sur les réseaux sociaux pourra peut-être les faire changer d'avis ...... wait and see ....

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 9 ans

Pour Mustafa, On ne 'm'a changé mon voocorder qu'une seule fois jusqu'à ce jour . Mais avant de le changer ils m'ont fait reformater une cargaison de fois mon ancien voocorder avant de procéder au changement, avec pour conséquence de perdre à chaque fois ce que j'avais enregistré ..... C'était assez casse bonbon ..... Un peu de temps avant, ils ont dû refaire complètement ma ligne car le réseau était faible ..... C'est le dernier tech qui s'est déplacé qui a pris enfin la décision de remplacer la ligne (avec nouveau trou dans le mur de la façade, cable gris apparent et mise du boîtier à un autre endroit que celui que je voulais ..... mais bon ça passe encore, depuis le signal internet est enfin correct ..... Vu que j'ai une nouvelle ligne, je n'ai personnellement besoin de personne pour installer le nouveau box évasion (je sais encore brancher quelques câbles et faire les quelques réglages nécessaires à son installation) . Et vu que j'ai un triple play, le prix de la box évasion est compris dans mon abonnement sans supplément de prix, seul donc le déplacement du tech doit être facturé ...... et comme pour ma part, celui ci n'est pas indispensable, je ne pense pas abuser que de demander le remplacement du voocorder par la box évasion .... . ;-) .... On verra .....

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 9 ans

Et pour compléter mon intervention par rapport à test achat et ta comparaison Musatafa .... En étant abonné , ils ont un service juridique qui intervient en faveur de leurs abonnés..... Si ta voiture est en panne à plusieurs reprises durant la période de garantie ou de manière anormale et que ton concessionnaire se fout de toi, tu peux faire appel à leurs services (pour autant que tu y sois abonné) et leur service juridique interviendra auprès de ton concessionnaire ou si nécessaire auprès de la marque pour qu'une solution soit trouvée dans le meilleur de tes intérêts ..... J'y ai déjà fait appel avec un certain succès dans certains cas ..... La plupart du temps, ils rappellent au fournisseur de service , que le service pour lequel tu paies doit être fourni...... Très souvent ce rappel venant de l'association de conso, est suffisant pour faire revenir les choses dans l'ordre ..... En triple play, le prix est le même que ce soit pour le voocorder ou pour la box évasion ..... Seul le déplacement du technicien t'est facturé ...... A partir du moment, où ton matériel ne fournit pas le service qu'il est sensé rendre, tu es en droit de demander son remplacement , évidemment sans payer l'intervention du tech vu que leur matériel est défectueux ..... pour ma part, ils peuvent venir tester, mon voocorder refuse d'enregistrer deux programmes en même temps ..... la réponse est donc simple ..... Mais c'est vrai aussi que je commence à en avoir ras le bol de devoir toujours me battre avec voo au moindre problème , car pour ma part, je n'ai jamais payé une facture avec le moindre jour de retard ..... et le prix payé est loin d'être le plus avantageux du marché ..... Si en plus, je dois me battre pour avoir un service à moitié correct , je ne sais pas si mon avenir est encore avec cette société .....

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 9 ans

Chacun son opinion quand à l'association de conso, mais pour ma part, pour l'avoir testé à plusieurs reprises avec succès , je peux te dire, que leurs interventions ont toujours été efficaces . Maintenant mon but, est toujours d'y arriver sans devoir les faire intervenir .... Mais vu l'exemple que tu cites, il est tout à fait normal que pour une portière on ne te remplacera pas la voiture entière , ça c'est sûr, il faut aussi rester les pieds sur terre .....
Mais personnellement, je me pose de plus en plus la question de savoir si mon avenir et mon contentement se trouve encore chez voo, quand je vois le nombre de fois que le tech a dû venir ces derniers mois, je me dis, que l'on n'a plus la qualité pour laquelle on paie ...... Enfin on verra..... S'ils m'appellent après 17h, on verra ce qu'ils me diront, mais je pense que je vais passer mon après-midi de demain à prospecter la concurrence .... à un moment donné, il est peut-être temps d'aller voir ailleurs quand on voit que l'on n'a plus le service que l'on attend .....

Apprenti

 • 

172  messages

il y a 9 ans

avant d'avoir la box evasion j'avais le voocordeur depuis son lancement j'ai eu le model sans le bouton on off je n'ai j'amais eu de problème avec domage pour vous lootens que vous etes tonbé sur un modèle défectieux

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 9 ans

Merci Manuel , je suis pour l'instant en discussion avec voo , le technicien vient demain pour constater le disfonctionnement de mon voocorder . Nous verrons la suite des évènements ..... Au moins, on ne repasse déjà plus par les multiples formatage du DD qui n'ont jamais rien résolu ....... C'est surtout pour le samedi, que je suis gêné par l'impossibilité d'enregistrer deux programmes en même temps.... Les autres jours, je regarde très peu la télé, mais le samedi, c'est vraiment gênant.... Je suis obligé de télécharger le programme que je n'ai pas pu voir ni enregistrer ... Enfin, on verra bien ....

Éclairé

 • 

82  messages

il y a 9 ans

Avec évasion, tu pourrais enregistrer 3 programmes en même temps tout en regardant un 4ème . c'est déjà mieux que le voocorder.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 9 ans

mais d'un autre coté le technicien prend le temps de t'expliquer pas mal de fonctionnalités.


Ah ! Il explique comment faire pour reclasser les numéros des chaînes ????

Éclairé

 • 

82  messages

il y a 9 ans

oui, j'ai eu cette chance.........à ce moment là

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour lootens,

Suite au passage du technicien et au changement de votre VOOcorder, vos difficultés d'enregistrement sont-elles résolues ?

@ bientôt,
Fabrice

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...