V
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

mercredi 15 mars 2017 12:09

VOOCorder bloqué sur la chaîne 14

Bonjour,
Mon VOOCorder est bloqué sur la chaîne 14. La télécommande fonctionne mais seul le bouton rouge "Veille" répond.
J'ai tout essayé, éteindre avec télécommande "bouton rouge", coupure électrique + redémarrage et il revient sur la chaîne 14.
De temps en temps, après avoir appuyé 10X sur chaîne suivante, il passe à la 15 mais écran noir + son de la 14 et dès que je touche la télécommande
il revient sur la 14. Impossible d'accéder au menu pour réinitialiser ou formater.
Vous avez une idée ?

Solution acceptée

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour, j'ai eu une fois cette erreur, et après avoir fait toutes les formalités que vous avez fait, j'ai enlevé la carte et attendu un moment et puis l'ai remis, et tout est revenus à la normal !
Maintenant il faut voir si votre cas est identique, car plusieurs choses sont à envisagées, perdus les droits de la carte ou autres pannes !
Si cela ne va pas après le "coup de la carte", il faudra surement envisager de l'aide venant d'un expert VOO...
Bonne journée :cool:

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Un test a effectuer est la réinitialisation complète du Voocorder.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 7 ans

Merci pour votre réponse, je vais essayer cela ce soir.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Un test a effectuer est la réinitialisation complète du Voocorder.


Merci, mais comme mentionné, je n'arrive plus à afficher le menu -> pas moyen de réinitialiser ni formater.

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 7 ans

Juste, j'ai été un peu vite sur la dernière phrase :). A tout hasard, l'éteindre, enlever le câble coaxial puis le redémarrer. Ou encore suivre ces indications.

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

Juste, j'ai été un peu vite sur la dernière phrase :). A tout hasard, l'éteindre, enlever le câble coaxial puis le redémarrer. Ou encore suivre ces indications.


C'est ce qui a déjà fait en tout début, il l'explique dans son premier commentaire en début de page, et enlever le câble ou couper l'alimentation ne résoudra pas le problème, puisqu'il dit l'avoir déjà fait, ou alors faut changer de décodeur, attendre l'avis d'un expert VOO officiel !
Attendons pour voir ce que veric8669 dira !

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 7 ans

Je n'arrive pas à voir où il indique qu'il a formaté son disque dur au démarrage du Voocorder comme indiqué dans mon lien. Et enlever le câble coaxial au démarrage puis le remettre une fois l'opération terminée a été évoqué une fois il y a des années sur adsl-bc et cela avait débloqué le décodeur. Cela ne coûte rien d'essayer :).

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

Voilà ce qui écris "J'ai tout essayé, éteindre avec télécommande "bouton rouge" et "il revient sur la 14. Impossible d'accéder au menu pour réinitialiser ou formater.", ce sont ces mots en début de page, "coupure électrique + redémarrage et il revient sur la chaîne 14."
On verra ce qui dis, peut être que tout va bien, il ne réponds plus ou alors un expert VOO reprendra l'affaire en main si rien ne va selon qui a ou pas su formater son HD !

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 7 ans

Bonjour, j'ai eu une fois cette erreur, et après avoir fait toutes les formalités que vous avez fait, j'ai enlevé la carte et attendu un moment et puis l'ai remis, et tout est revenus à la normal !
Maintenant il faut voir si votre cas est identique, car plusieurs choses sont à envisagées, perdus les droits de la carte ou autres pannes !
Si cela ne va pas après le "coup de la carte", il faudra surement envisager de l'aide venant d'un expert VOO...
Bonne journée :cool:


A rien y comprendre, j'ai enlevé la carte, j'ai frotter le côté ou se trouve la puce (comme une carte de banque qui passe pas à la caisse du magasin) et hop dans la fente..........je "reboote" et sa fonctionne de nouveau, le VOOCorder tourne sans problème !
Grand merci pour vos réponse.
Bonne soirée.

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

@ veric8669

Hello, bin voilà c'est ce que je te demandais de faire, j'ai eu cette blague une fois, donc je me suis dis, surement il a ce problème !
Je suis bien content que tout est revenus normal :$
Bonne journée

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Pour info, il y a du avoir autre chose, tous les enregistrements ont été effacés. J'ai testé d'enregistrer une émission et cela fonctionne.
Les mystères du VOOCorder :(
Bonne journée.

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Pour info, il y a du avoir autre chose, tous les enregistrements ont été effacés. J'ai testé d'enregistrer une émission et cela fonctionne.
Les mystères du VOOCorder :(
Bonne journée.


Hello, bin si vous avez formaté votre VC, normal que vos enregistrements du HD soit disparus !
Bonne journée :cool:

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Pour info, il y a du avoir autre chose, tous les enregistrements ont été effacés. J'ai testé d'enregistrer une émission et cela fonctionne.
Les mystères du VOOCorder :(
Bonne journée.


Hello, bin si vous avez formaté votre VC, normal que vos enregistrements du HD soit disparus !
Bonne journée :cool:


Non, je ne l'ai pas reformaté.

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Si vous ne l'avez pas formaté, vous n'auriez pas dû perdre les enregistrements en effet.

Je vois que votre disque dur est plein à 13 %, pouvez-vous vérifier dans votre VOOcorder si vous avez bien le même pourcentage que moi ? :)

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 4 ans

Bonjour, 

je profite de ce post car j’ai exactement le même problème avec mon voocorder.


Mon VOOCorder est bloqué sur la chaîne 8.

Au démarrage de l’appareil j’arrive parfois à monter ou descendre 1 fois de chaine, en tapotant sur la télécommande, mais l’appareil revient de lui-même sur la 8 à chaque fois.

Ce n’est pas un soucis de télécommande, car j’y ai même retiré les piles.


J'ai tout essayé, éteindre avec télécommande, coupure électrique + redémarrage, appuis sur le bouton de l’appareil pendant plusieurs secondez au démarrage… mais même avec la mise à jour « forcée » l’appareil fait toujours la même chose.


Il revient sur la 8. Impossible d'accéder au menu pour réinitialiser ou formater.
 

C’est un vieux voocorder qui date de mon premier abonnement chez vous.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...