Résolu

VOOCorder bloqué sur la chaîne 14


Bonjour,
Mon VOOCorder est bloqué sur la chaîne 14. La télécommande fonctionne mais seul le bouton rouge "Veille" répond.
J'ai tout essayé, éteindre avec télécommande "bouton rouge", coupure électrique + redémarrage et il revient sur la chaîne 14.
De temps en temps, après avoir appuyé 10X sur chaîne suivante, il passe à la 15 mais écran noir + son de la 14 et dès que je touche la télécommande
il revient sur la 14. Impossible d'accéder au menu pour réinitialiser ou formater.
Vous avez une idée ?
icon

Meilleure réponse par Gerard 15 mars 2017, 13:27

Bonjour, j'ai eu une fois cette erreur, et après avoir fait toutes les formalités que vous avez fait, j'ai enlevé la carte et attendu un moment et puis l'ai remis, et tout est revenus à la normal !
Maintenant il faut voir si votre cas est identique, car plusieurs choses sont à envisagées, perdus les droits de la carte ou autres pannes !
Si cela ne va pas après le "coup de la carte", il faudra surement envisager de l'aide venant d'un expert VOO...
Bonne journée 🆒
Afficher l'original

20 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour, j'ai eu une fois cette erreur, et après avoir fait toutes les formalités que vous avez fait, j'ai enlevé la carte et attendu un moment et puis l'ai remis, et tout est revenus à la normal !
Maintenant il faut voir si votre cas est identique, car plusieurs choses sont à envisagées, perdus les droits de la carte ou autres pannes !
Si cela ne va pas après le "coup de la carte", il faudra surement envisager de l'aide venant d'un expert VOO...
Bonne journée 🆒
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Bonjour,
Un test a effectuer est la réinitialisation complète du Voocorder.
Merci pour votre réponse, je vais essayer cela ce soir.
Bonjour,
Un test a effectuer est la réinitialisation complète du Voocorder.


Merci, mais comme mentionné, je n'arrive plus à afficher le menu -> pas moyen de réinitialiser ni formater.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Juste, j'ai été un peu vite sur la dernière phrase 🙂. A tout hasard, l'éteindre, enlever le câble coaxial puis le redémarrer. Ou encore suivre ces indications.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Juste, j'ai été un peu vite sur la dernière phrase 🙂. A tout hasard, l'éteindre, enlever le câble coaxial puis le redémarrer. Ou encore suivre ces indications.

C'est ce qui a déjà fait en tout début, il l'explique dans son premier commentaire en début de page, et enlever le câble ou couper l'alimentation ne résoudra pas le problème, puisqu'il dit l'avoir déjà fait, ou alors faut changer de décodeur, attendre l'avis d'un expert VOO officiel !
Attendons pour voir ce que veric8669 dira !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Je n'arrive pas à voir où il indique qu'il a formaté son disque dur au démarrage du Voocorder comme indiqué dans mon lien. Et enlever le câble coaxial au démarrage puis le remettre une fois l'opération terminée a été évoqué une fois il y a des années sur adsl-bc et cela avait débloqué le décodeur. Cela ne coûte rien d'essayer 🙂.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Voilà ce qui écris "J'ai tout essayé, éteindre avec télécommande "bouton rouge" et "il revient sur la 14. Impossible d'accéder au menu pour réinitialiser ou formater.", ce sont ces mots en début de page, "coupure électrique + redémarrage et il revient sur la chaîne 14."
On verra ce qui dis, peut être que tout va bien, il ne réponds plus ou alors un expert VOO reprendra l'affaire en main si rien ne va selon qui a ou pas su formater son HD !
Bonjour, j'ai eu une fois cette erreur, et après avoir fait toutes les formalités que vous avez fait, j'ai enlevé la carte et attendu un moment et puis l'ai remis, et tout est revenus à la normal !
Maintenant il faut voir si votre cas est identique, car plusieurs choses sont à envisagées, perdus les droits de la carte ou autres pannes !
Si cela ne va pas après le "coup de la carte", il faudra surement envisager de l'aide venant d'un expert VOO...
Bonne journée 🆒


A rien y comprendre, j'ai enlevé la carte, j'ai frotter le côté ou se trouve la puce (comme une carte de banque qui passe pas à la caisse du magasin) et hop dans la fente..........je "reboote" et sa fonctionne de nouveau, le VOOCorder tourne sans problème !
Grand merci pour vos réponse.
Bonne soirée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
@ veric8669

Hello, bin voilà c'est ce que je te demandais de faire, j'ai eu cette blague une fois, donc je me suis dis, surement il a ce problème !
Je suis bien content que tout est revenus normal :$
Bonne journée
Bonjour,
Pour info, il y a du avoir autre chose, tous les enregistrements ont été effacés. J'ai testé d'enregistrer une émission et cela fonctionne.
Les mystères du VOOCorder :(
Bonne journée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour,
Pour info, il y a du avoir autre chose, tous les enregistrements ont été effacés. J'ai testé d'enregistrer une émission et cela fonctionne.
Les mystères du VOOCorder :(
Bonne journée.


Hello, bin si vous avez formaté votre VC, normal que vos enregistrements du HD soit disparus !
Bonne journée 🆒
Bonjour,
Pour info, il y a du avoir autre chose, tous les enregistrements ont été effacés. J'ai testé d'enregistrer une émission et cela fonctionne.
Les mystères du VOOCorder :(
Bonne journée.


Hello, bin si vous avez formaté votre VC, normal que vos enregistrements du HD soit disparus !
Bonne journée 🆒


Non, je ne l'ai pas reformaté.
Niveau d'utilisateur 7
Si vous ne l'avez pas formaté, vous n'auriez pas dû perdre les enregistrements en effet.

Je vois que votre disque dur est plein à 13 %, pouvez-vous vérifier dans votre VOOcorder si vous avez bien le même pourcentage que moi ? 🙂

Bonjour, 

je profite de ce post car j’ai exactement le même problème avec mon voocorder.


Mon VOOCorder est bloqué sur la chaîne 8.

Au démarrage de l’appareil j’arrive parfois à monter ou descendre 1 fois de chaine, en tapotant sur la télécommande, mais l’appareil revient de lui-même sur la 8 à chaque fois.

Ce n’est pas un soucis de télécommande, car j’y ai même retiré les piles.


J'ai tout essayé, éteindre avec télécommande, coupure électrique + redémarrage, appuis sur le bouton de l’appareil pendant plusieurs secondez au démarrage… mais même avec la mise à jour « forcée » l’appareil fait toujours la même chose.


Il revient sur la 8. Impossible d'accéder au menu pour réinitialiser ou formater.
 

C’est un vieux voocorder qui date de mon premier abonnement chez vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

bonjour

ils vous l’échangeront probablement mais semblent vraiment très occupés depuis 2 semaines avec les nouveaux tarifs

l’idéal serait une réinitialisation complète…...pas seulement éteindre/rallumer même par la prise

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour @MegaNightmare ,

 

Essayez une “Réintialisation d’usine” en suivant cette procédure de VooAssistance , bien sûr vous perdrez vos enregistrements mais à ce stade c’est la seule solution restante.

 

Si cela ne fonctionne toujours pas après cela , le Voocorder devra obligatoirement être remplacé.

 

Merci pour votre réponse, justement j ai déjà essayé, mais à part "une mise à jour" des chaînes, je n arrive pas à le formater via cette solution. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

La procédure mentionnée plus haut remet complètement le Voocorder en conditions d’usine et formate également le disque dur, c’est pour cela que vous perdez vos enregistrements.

( cela n’a rien à voir avec une mise à jour des chaînes )

 

Si c’est bien celle là que vous avez tentée ( et non pas la simple procédure de formatage ) alors le Voocorder devra être remplacé.

Si vous avez simplement tenté un formatage, alors essayez la procédure mentionnée.

J’ai effectué la procédure de formatage.

J’ai réussi à le formater, mais le soucis ne vient pas de là.

Dés le lancement, j’ai la sélection de la langue et le code parental à choisir mais j’ai une micro coupure qui me remet toujours en arrière sur l’écran du choix de langue.

Le soucis vient donc du décodeur.

Commenter