TV HD pixelisée sur une zone nouvellement modernisée

Afficher le premier message

83 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Le pack Alarme ...
Bof pas nécessaire, un simple UPS est suffisant...
Par contre, en cas de panne de courant chez vous cela fonctionnera, notez que vous devrez mettre le modem et le NIU sur UPS.

Mais en cas de panne de courant générale, si les amplis ou le NRO de VOO de la rue ne sont plus alimentés , cela ne servira à rien et votre téléphone et internet ne fonctionneront plus de toute façon vu que c'est de la VOIP chez VOO pour la téléphonie.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6

il reviennent lundi pour sois disant regler le probleme .

j ai demandé a mon voisin si il avait des pixels aussi et ilen a beaucoup aussi.

je pense que cela viens de l'exterieur comme je l ai dit au technicien qui est venue et lui me de dit que non.
Bonjour,

Vous pourrez ainsi confirmer au technicien que le problème ne touche que vous, que ceux qui sont sur le même coupleur ou toute la rue s'il venait à ne pas l'avoir contrôlé.

tu peut leur dire au temps que tu veut il ne cherche pas plus loin que leurs doigts pieds
je lui et dit ,mais rien a faire il dit que le signale et bon malgré que je n'ai plus de signal sur ma voobox.

et toujours de pixels sur le voocorder
Badge +2
Merci @mikL pour la confirmation pour la prise TV ainsi que pour le niveau du signal sur la VOOBOX qui est, au final, peu utile (c'est quoi le ber ?). Je viens cependant de retrouver la prise que VOO m'avait enlevée dans le salon et c'est la même que celle sur la photo (Niko). Cela veut donc dire que les Niko sont mes prises d'origine et qu'un autre type de prise jugé meilleur m'a été placé dans le salon. Une idée de ce que cela pourrait être ? (je ferai une photo plus tard)

Tout simplement par ce que se sont deux appareils entièrement distincts qui n'ont strictement rien à voir l'un avec l'autre ( modem-routeur et récepteur-décodeur numérique dvb-c )
C'est ce que fait le NIU, non ? (le tri) Pourquoi ne pourrait-on pas imaginer de le faire un peu plus loin sur la ligne ? Mais soit, cela n'existe donc pas.

votre installation a été plus ou moins « mal » faite au départ et ils n’ont pas prévu vraiment un câble distinct pour mettre un modem-câble dans la pièce de vie ou point central de la maison.
Si je m'en réfère au document VOO_NEW_1er_raccordement.pdf, on ne parle pas de prévoir une prise TV pour mettre le modem: "En général, le modem est placé à proximité du NIU".

Et ce serait juste pour cette raison que mon installation est "mal" faite ? Je ne suis pas d'accord. La plupart des maisons n'ont historiquement qu'une seule prise TV par TV. Donc, comme mentionné dans le document "VOO_NEW_1er_raccordement", le plus simple est d'installer le modem juste après le NIU, le souci étant que ce NIU se trouve généralement dans le garage et que donc VOO aurait pu prévoir un point d'accès WIFI séparé supplémentaire dans leur offre par exemple…

Je dispose au total de 4 prises TV dans 4 pièces différentes mais celles-ci étant déjà reliées à des TV, je me vois mal annoncer à une de mes filles que je retire sa TV pour placer un modem-routeur WIFI :-)

undefineddit] A noter que je possède déjà un point d'accès WI-FI dans la maison mais ce n'est que du G (max 25 mbps)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
le décodeur Évasion nécessite une prise ethernet pour les fonctions interactives, VOD , replays etc, et les applications de la box et aussi pour la mise à jour des droits TV ... si ce n’est pas raccordé, il fonctionnera 7 jours environ puis vous n’aurez plus de chaînes.

Le signal tv est en 1080i et donc pas du 1080p , il est possible de mettre la sortie vidéo en 1080p mais cela ne changera rien grand chose.
Les chaînes HD n’ont plus le logo HD pour la plupart mais le décodeur l’affiche encore normalement sur son display .

Si le modem est près de la TV , vous aurez accès à ses 4 ports ethernet donc 1 vers le switch du garage , 1 vers Évasion et 1 vers votre smart tv en direct donc 1 libre encore donc pas utilisé...

Mettre le modem dans le garage, je vous le déconseille et ce n’est pas ça qui va vous faire perdre des mégas sur votre connexion, sur le câble ça ne change rien
le problème du RG59 par rapport au RG6 est à vérifier
par le technicien. mais même si vous perdez 2/3 dB ça n’impacte pas la vitesse.

Vous n’aurez certainement pas assez de prise ethernet près de la TV et il faudra donc mettre un routeur ou un switch 5 ports à cet endroit

Si vous le mettez au garage non seulement il faudra remettre un autre routeur (AP) pour vos wifis et par exemple comme je l’ai dit près de vos TV etc... car effectivement dans le garage dans un rack vous aurez intérêt à désactiver le wifi du modem qui sera cloisonné et fortement perturbé.

Mais bon le technicien devrait juger tout ça et vous conseiller les meilleurs choix par rapport à votre habitation sauf s’il cherche la facilité et va faire ce qui va le plus vite pour lui ou que c’est simplement un installateur sous-traitant qui n’a pas vraiment de grandes compétences techniques

Bon WE
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Quelles seraient les limitations du RG59U par rapport à du RG6U ?

Bonjour,

Principalement un affaiblissement du signal plus important en fonction de la longueur de câble et de la fréquence du signal que le RG6U.
( par exemple environ 5 dB d'atténuation supplémentaire aux 100 mètres à 600 Mhz pour le câble RG59U de marque "Eupen" reconnu par Voo )

Cela peut ne poser aucun problème, ou en poser en fonction de divers facteurs dont par exemple:
  • le niveau du signal à l'arrivée fourni par Voo
  • le type du NIU placé par Voo ( gain de +1dB à +4dB selon les modèles )
  • la qualité du câble RG59 utilisé pour l'installation intérieure, du câble de "mauvaise facture" peut introduire une atténuation supplémentaire et/ou un blindage insuffisant
  • les longueurs de câble en jeu dans l'installation intérieure
  • une réalisation soignée ou pas de l'installation intérieure ……….
EDIT :
Si à l'avenir , VOO comptait utiliser la bande de fréquence jusqu' à 1GHZ ( bruits fondés ou pas ???? ) , le RG59 pourrait ne plus convenir du tout …...
Badge +2
Mais en cas de panne de courant générale, si les amplis ou le NRO de VOO de la rue ne sont plus alimentés , cela ne servira à rien et votre téléphone et internet ne fonctionneront plus de toute façon vu que c'est de la VOIP chez VOO pour la téléphonie.

Merci de mettre ceci en lumière, je n'y avais pas pensé. L'utilité de l'UPS est donc toute relative. Le mieux est encore d'ajouter un module "GSM" à l'alarme.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour @OneRing

Avez-vous reçu le courrier pour le changement d’ID réseau ? Tout n’est pas encore en ordre de notre côté (je ne peux pas encore vous proposer la VOD par exemple). Pourriez-vous faire ce test de signal sur votre décodeur ? L’idéal serait d’en faire un sur une chaine en SD et un sur une chaine en HD.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Merci de mettre ceci en lumière, je n'y avais pas pensé. L'utilité de l'UPS est donc toute relative. Le mieux est encore d'ajouter un module "GSM" à l'alarme.

Oui, c'est une solution ou alors il faut garder une ligne sur les fils de cuivre PXS...

Commenter