TV HD pixelisée sur une zone nouvellement modernisée



Afficher le premier message

83 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Le signal est faible 45/50 % c'est pas top donc ..
Vous avez un NIU sur l'arrivée du signal ( ampli VOO répartiteur sur votre installation) ?
C'est relativement nécessaire dans le cas de plusieurs TV en numérique.

ou bien c'est simplement un splitter ou ce sont des repiquages ?
il faut savoir qu'un splitter passif fait perdre environ 4 dB et donc quasi 50 % de la force du signal alors qu'un ampli NIU permet de ne rien perdre ou même d'amplifier le signal pour les TV les plus éloignées afin de compenser la perte dans le câble

un NIU VOO ressemble à ceci




un splitter ressemble à cela :

Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Bonjour Thibault,

Nous avons bien reçu le courrier officiel avec date de changement d'ID réseau au 10/09, finalement reporté au 13/09.

Voici les résultats du test demandé sur la TV1, raccordée via Voobox:
  • RTL-TVI SD -> Niveau:49%, Qualité: 71%
  • RTL-TVI HD -> Niveau:49%, Qualité: 83%
  • France 2 SD -> Niveau:46%, Qualité: 74%
  • France 2 HD -> Niveau:46%, Qualité: 89%
Certaines chaînes HD fonctionnent (RTL-TVI, Club RTL, France 2, France3, Arte, AB3, BBC1) et pas d'autres - erreur EO (La Une, La Deux, La Trois, TF1, 13ème Rue).

Sur TV2 (carte): Toutes les chaînes HD fonctionnent mais parfois une bande de pixellisation apparait.
Sur TV3 (carte): Aucune chaîne HD ne fonctionne sauf France2, France3, AB3.
Sur TV4 (carte): Aucune chaîne HD ne fonctionne

Quand je dis "ne fonctionne pas", il faut entendre soit un écran noir, soit le message "pas de signal", soit l'image est entièrement pixellisée.

Merci d'avance pour votre retour.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour @OneRing

Avez-vous reçu le courrier pour le changement d’ID réseau ? Tout n’est pas encore en ordre de notre côté (je ne peux pas encore vous proposer la VOD par exemple). Pourriez-vous faire ce test de signal sur votre décodeur ? L’idéal serait d’en faire un sur une chaine en SD et un sur une chaine en HD.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Quelles seraient les limitations du RG59U par rapport à du RG6U ?

Bonjour,

Principalement un affaiblissement du signal plus important en fonction de la longueur de câble et de la fréquence du signal que le RG6U.
( par exemple environ 5 dB d'atténuation supplémentaire aux 100 mètres à 600 Mhz pour le câble RG59U de marque "Eupen" reconnu par Voo )

Cela peut ne poser aucun problème, ou en poser en fonction de divers facteurs dont par exemple:
  • le niveau du signal à l'arrivée fourni par Voo
  • le type du NIU placé par Voo ( gain de +1dB à +4dB selon les modèles )
  • la qualité du câble RG59 utilisé pour l'installation intérieure, du câble de "mauvaise facture" peut introduire une atténuation supplémentaire et/ou un blindage insuffisant
  • les longueurs de câble en jeu dans l'installation intérieure
  • une réalisation soignée ou pas de l'installation intérieure ……….
EDIT :
Si à l'avenir , VOO comptait utiliser la bande de fréquence jusqu' à 1GHZ ( bruits fondés ou pas ???? ) , le RG59 pourrait ne plus convenir du tout …...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12


Je viens d'essayer l'outil mais celui-ci ne semble pas encore à jour donc cela ne fonctionne pas ("abonnement internet pas disponible").

Concernant la qualité HD, j'espère que c'est une blague. Ma maison a 10 ans et je ne considère pas cela comme vieux. La recommandation de l'époque de VOO était du RG59, mon électricien a donc installé du RG59.

Quelles seraient les limitations du RG59U par rapport à du RG6U ?


Comme dis plus haut, un officiel devrait pouvoir confirmer la disponibilité chez vous.

Pour le câble, la norme d'il y a dix ans n'est plus la même, on parlait à l'époque d'avoir la télé sans plus, or maintenant, c'est télé HD et internet jusque 200Mbps, mais j'imagine que du RG59 sera quand même capable du supporter un trafic modéré mais il ne pourront pas garantir que ce sera le cas dans 100% des configuration (j'ai vu sur le forum des vielle installations qui tenaient le coup).

Je me suis permis de signaler votre demande aux officiels, ils pourront vous renseigner au mieux
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Bonjour Marcs,

Merci pour votre réponse.

Je viens d'essayer l'outil mais celui-ci ne semble pas encore à jour donc cela ne fonctionne pas ("abonnement internet pas disponible").

Concernant la qualité HD, j'espère que c'est une blague. Ma maison a 10 ans et je ne considère pas cela comme vieux. La recommandation de l'époque de VOO était du RG59, mon électricien a donc installé du RG59.

Quelles seraient les limitations du RG59U par rapport à du RG6U ?

A noter qu'entre-temps la pixellisation s'est atténuée et est presque maintenant inexistante. Je suppose que des réglages sont en cours...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Une information sur la région comme le code postal /commune ?
Votre installation intérieure n'est peut être pas conforme pour le numérique et la HD si vétuste comme l'a dit @Marcs ... s'il y a des repiquages ou plusieurs prises TV sur la même ligne sans avoir placé d' ampli VOO par exemple

Il n'y a pas de contrainte de distance de la borne sur le câble ou plusieurs technologies différentes sur le réseau comme sur les fils de cuivre du concurrent "proximus" ...

On est en EURODOCSIS 3.0 partout.

Si vous vous abonnez au 200 mégas par exemple, vous obtiendrez votre vitesse prévue dans 99 % des cas, sinon ils feront le nécessaire pour que le problème soit résolu ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Vous parlez de voir la vitesse théorique à votre domicile ?

Voyez leur outil, si le système ne vous renseigne pas encore, je pense qu'un officiel devrait pouvoir le faire.

Concernant la qualité HD, c'est peut-être votre installation qui date sans doute un peu qui pourrait en être la cause.
Le coax par exemple est du RG6U et plus du RG59 comme pour les installation plus ancienne.

Commenter