TV HD pixelisée sur une zone nouvellement modernisée

Afficher le premier message

83 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour @OneRing

Vous pouvez m’envoyer, en message privé, une adresse mail et un numéro de GSM. Nous allons fixer le rendez-vous afin que le technicien vérifie le signal extérieur et intérieur.

Pour votre information, votre zone ne peut plus être impactée par les travaux d’améliorations du réseau. Par contre, tout n’est pas encore prêt pour pouvoir modifier votre abonnement et je ne connais pas encore le délai pour que ce soit fonctionnel chez vous. Avez-vous déjà reçu le courrier annonçant la fin des travaux ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
oui je confirme
Badge +2
Merci.

Même si cela ne m'embête pas vraiment, ça fait un peu tâche par rapport à la concurrence vous ne trouvez pas ?
Badge +2
Bonjour tout le monde,

J'ai le modem Technicolor et, indépendamment de la raison, je n'arrive pas à mettre le masque de sous réseau à 255.0.0.0 avec la Gateway en 10.0.0.x : "erreur de conversion". Une idée ?

Merci.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Vous auriez du créez un nouveau sujet pour des demandes particulières qui n'ont rien à voir avec le sujet initial.

1) Vous ne pourrez pas changer le range DHCP s’il y déjà a un appareil qui est connecté à ce DHCP.

2) vous devez changer le Gateway mais aussi les valeurs début et fin DHCP correspondant à la plage voulue par rapport à ce gateway sur l'écran...

3) la solution est de connecter uniquement un pc en IP fixe hors dhcp ( 192.168.0.2 ) et effectuer les modifications et ensuite reconnecter vos appareils sur le nouveau dhcp.

4) Pour des valeurs d' IP en classe A, "10.0.0.x", je ne sais pas si ce sera accepté, jamais essayé ...
Normalement vous pouvez changer le range sans soucis sur des classes C en 192.168.xxx.0/24

5) Pour le masque cette valeur n’est pas correcte pour un /24 , le modem routeur VOO ne peut gérer qu'une seule plage réseau et donc pas plus de 254 machines et donc Il faut laisser 255.255.255.0

Attention que si vous aimer « bidouiller » :
Le Technicolor est un modem routeur domestique de l' opérateur VOO et pas un appareil du commerce "configurable à souhait", certains réglages sont d'ailleurs bridés par l'opérateur et vous ne pourrez les modifier...et il sera donc "capricieux" avec des messages d'erreurs pas toujours clairs ou "compréhensibles" si vous essayez de modifier certaines choses "inhabituelles" et vous irez droit vers des problèmes !

Utilisez le en bridge et un routeur personnel dans ce cas là ...
Badge +2
le modem routeur VOO ne peut gérer qu'une seule plage réseau et donc pas plus de 254 machines et donc Il faut laisser 255.255.255.0

Certain ? Si oui, impossible dans ce cas de remettre mon ancienne config et je ne cherche pas plus loin.

Merci pour l'aide.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui ...
Votre ancienne config, çà me fait rire ???
Vous avez des milliers ou millions (16.777.214) d'appareils, c'est Google chez vous ?... 😀
ou vous avez créé de multiples sous-réseaux pour y mettre 2 à 3 appareils chaque fois ?

Déjà que avec une bonne vingtaine d'appareils çà devient déjà limite, alors que voulez vous gérer vraiment avec ce modem sur plusieurs plages d'adresses ?

Sur mon routeur Asus, il y a moyen de changer le masque et de travailler avec plusieurs plages,
déjà testé avec 2 mais certainement pas dans ces proportions là ...
Badge +2
Comme je l'ai dit, c'est pour ne pas devoir reconfigurer plusieurs appareils qui sont en IP fixes mais c'est hors sujet. Pour info, le modem finissait par prendre le masque 255.0.0.0 mais ça calait pour le range DHCP donc je ne vais pas me prendre la tête plus longtemps.
Badge +2
Il ne faut pas passer par Astel, un intermédiaire inutile pour souscrire un abonnement...
Allez dans une boutique voo officielle par exemple ou via le site éventuellement...

Effectivement, c'est un intermédiaire mais qui offre 30e de réduction. Pourquoi s'en priver ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Il ne faut pas passer par Astel, un intermédiaire inutile pour souscrire un abonnement...
Allez dans une boutique voo officielle par exemple ou via le site éventuellement...
Effectivement, c'est un intermédiaire mais qui offre 30e de réduction. Pourquoi s'en priver ?

Je n'ai pas l'expérience de cet intermédiaire, mais j'avoue me demander comment et pourquoi il offre une réduction et surtout comment il rentre dans ses frais 🤔

Soit Voo lui vend ses produits moins cher mais je n'ai jamais rien entendu dans ce sens, soit il récupère cette ristourne quelque part, j'imagine mal qu'il sort ces 30 euros de sa poche sans contrepartie.

Je le répète, je ne connais pas son mode de fonctionnement mais moi un "cadeau" comme ça, ça allume une petite alarme dans un coin de ma tête (peut-être à tort).
Voo qui fait une ristourne ça se comprend puisque c'est un investissement pour gagner un client, mais Astel ??? 🤔
En tout cas, si vous vous laissiez tenté par cette promo, n'hésitez pas à venir partager votre expérience.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Astel travaille avec absolument tous les opérateurs et il récupère certainement des commissions sur le nombre d’ abos vendus de voo, pxs, orange, télénet etc...
S’il offre 30€ au client, c’est qu’ il en touche certainement bien plus par abo vendu sinon cette société ne serait pas viable, non ? .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Vous parlez de voir la vitesse théorique à votre domicile ?

Voyez leur outil, si le système ne vous renseigne pas encore, je pense qu'un officiel devrait pouvoir le faire.

Concernant la qualité HD, c'est peut-être votre installation qui date sans doute un peu qui pourrait en être la cause.
Le coax par exemple est du RG6U et plus du RG59 comme pour les installation plus ancienne.
Badge +2
Je n'ai pas encore pris ma décision mais je vous tiendrais au courant le cas échéant.

C'est vraiment conseillé le modem Technicolor ? Car le Netgear se prête plus à une installation murale ou dans un rack de part sa forme bien rectangulaire…

On peut également trouver ceci dans l'aide de VOO: « Veillez à toujours laisser votre modem sur son pied, en position verticale. » : la raison en serait-ce le WIFI ? (qui sera de toute façon probablement désactivé dans mon cas) sinon quelqu'un peut m'expliquer ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Une information sur la région comme le code postal /commune ?
Votre installation intérieure n'est peut être pas conforme pour le numérique et la HD si vétuste comme l'a dit @Marcs ... s'il y a des repiquages ou plusieurs prises TV sur la même ligne sans avoir placé d' ampli VOO par exemple

Il n'y a pas de contrainte de distance de la borne sur le câble ou plusieurs technologies différentes sur le réseau comme sur les fils de cuivre du concurrent "proximus" ...

On est en EURODOCSIS 3.0 partout.

Si vous vous abonnez au 200 mégas par exemple, vous obtiendrez votre vitesse prévue dans 99 % des cas, sinon ils feront le nécessaire pour que le problème soit résolu ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Plusieurs avantages quand même pour le Technicolor TC7210 ...

le Technicolor est le dernier modem et permetta des vitesses bien supérieures au netgear donc déjà prêt pour la prochaine augmentation des vitesses car le TC peut agréger 16 canaux de download contre 8 sur le netgear

il a aussi une interface plus complète moins bridée et n’est pas limité au niveau des appareils connectés via dhcp ( 25 max sur le netgear )

Le wifi AC au lieu de N donc plus rapide

Il peut être aussi fixé au mur car il possède un support mural (en mode vertical)
Badge +2
Bonjour @Thibault,

Vous pouvez m’envoyer, en message privé, une adresse mail et un numéro de GSM. Nous allons fixer le rendez-vous afin que le technicien vérifie le signal extérieur et intérieur.
C'est fait, merci !

Pour votre information, votre zone ne peut plus être impactée par les travaux d’améliorations du réseau.
Càd ?

Avez-vous déjà reçu le courrier annonçant la fin des travaux ?
Le début des travaux avait été annoncé par courrier. La fin des travaux l'a été par SMS.
Badge +2
Bonjour,

Merci @roylion15 et @Marcs pour vos réponses ainsi que @Thibault pour le RDV dépannage.

Un technicien est donc passé à mon domicile hier.
Pour le câble pendant, il s'agit probablement d'un ancien câble de télédistribution qui a été remplacé mais qu'ils ont oubliés d'enlever.
Entre-temps, les chaines HD fonctionnaient sur la TV avec VOOBOX (bien que le niveau reste à 49%), des réglages extérieurs sont donc probablement encore en cours.
La prise murale est OK pour cette TV et le remplacement du cordon entre la prise murale et la VOOBOX a permis de monter le niveau de 49% à 53%.
D'après le technicien:
- Avoir ce niveau (53%) ne pose pas souci si les chaines HD fonctionnent correctement. Qu'en pensez-vous ?
- les mesures du signal au NIU sont les plages de valeurs admises pour du 200mbps.

Pour le modem, je comprends donc qu'il sera préférable de demander le Technicolor.

Pour le décodeur, ok à côté de la TV mais il semblerait qu'il faille aussi une connexion Ethernet RJ45.
Quelle est son utilisé ? Est-ce indispensable ? Je dispose de deux prises murales RJ45 à côté de la TV mais elles sont déjà prises (Smart TV + lecteur multimédia réseau).

L'idée en plaçant le modem dans le garage est, entre autres, d'avoir le meilleur signal possible puisque qu'il sera à 1 mètre maximum du NIU et qu'on pourra le câbler en RG6U qui plus est.
L'autre avantage est qu'il sera aussi à côté du switch 16 ports donc je ne perdrais pas "inutilement" une prise RJ45 à l'intérieur de la maison.
Pour le WIFI, je devrais le désactiver si je décide, comme ce sera probablement le cas, de la placer à l'intérieur du rack 19".
Ou alors je le laisse à "l'air libre" fixé au mur à côté du NIU et dans ce cas je peux laisser le WIFI (même si on est d'accord qu'un point d'accès supplémentaire risque d'être nécessaire pour avoir une couverture optimale).
Mais, à priori, je préfèrerais vraiment le mettre à l'abri dans le rack.

Questions supplémentaires d'un nouvel arrivant en matière de TV HD 😉 :
  • la VOOBOX sort du 1080i. Est-ce que les nouveaux décodeurs permettent du 1080p ?
  • les chaines HD affichent-elles toujours du HD ou cela dépend-il des émissions ?
Merci et bon Week-end.
Badge +2
Une question restée en suspens: Que prévoit VOO pour l'alarme ? (directement raccordée à la ligne fixe Proximus) Le pack Alarme est-il intéressant ou un simple UPS peut-il faire l'affaire ?
Badge +2
Bonjour Marcs,

Merci pour votre réponse.

Je viens d'essayer l'outil mais celui-ci ne semble pas encore à jour donc cela ne fonctionne pas ("abonnement internet pas disponible").

Concernant la qualité HD, j'espère que c'est une blague. Ma maison a 10 ans et je ne considère pas cela comme vieux. La recommandation de l'époque de VOO était du RG59, mon électricien a donc installé du RG59.

Quelles seraient les limitations du RG59U par rapport à du RG6U ?

A noter qu'entre-temps la pixellisation s'est atténuée et est presque maintenant inexistante. Je suppose que des réglages sont en cours...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Càd ?
Pour votre information, votre zone ne peut plus être impactée par les travaux d’améliorations du réseau.

Bonjour,

J'imagine que ce que @Thibault veut dire c'est que les travaux sur la partie du câble qui vous dessert sont finis et ne peuvent plus vous causer des soucis, même si l'entièreté des travaux ne sont peut-être pas totalement terminé à 100%
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
j'ai le même ,problème chez moi pixels important sur certaines chaines.

il sont venue hier et sois disant que c’était le niu il me l'on changer .et remis tous nouveau embouts

le techinicien etait partie de 15 mm que cela recommencé

et en plus maintenant je n'ai plus de signal sur ma voobox .

il reviennent lundi pour sois disant regler le probleme .

j ai demandé a mon voisin si il avait des pixels aussi et ilen a beaucoup aussi.

je pense que cela viens de l'exterieur comme je l ai dit au technicien qui est venue et lui me de dit que non

le signal est sois disant bon qui dit, car sur ma voo box j'ai zero de signal .

j’espère, que cela va être réparé car je commence a en avoir marre
Badge +2
et n’est pas limité au niveau des appareils connectés via dhcp ( 25 max sur le netgear )
25 ?? Ok, alors, je n'ai pas le choix il me faut le Technicolor 🙂 Merci pour tous ces détails techniques @roylion15.

Il peut être aussi fixé au mur car il possède un support mural (en mode vertical)
Parfait !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Je viens d'essayer l'outil mais celui-ci ne semble pas encore à jour donc cela ne fonctionne pas ("abonnement internet pas disponible").

Concernant la qualité HD, j'espère que c'est une blague. Ma maison a 10 ans et je ne considère pas cela comme vieux. La recommandation de l'époque de VOO était du RG59, mon électricien a donc installé du RG59.

Quelles seraient les limitations du RG59U par rapport à du RG6U ?

Comme dis plus haut, un officiel devrait pouvoir confirmer la disponibilité chez vous.

Pour le câble, la norme d'il y a dix ans n'est plus la même, on parlait à l'époque d'avoir la télé sans plus, or maintenant, c'est télé HD et internet jusque 200Mbps, mais j'imagine que du RG59 sera quand même capable du supporter un trafic modéré mais il ne pourront pas garantir que ce sera le cas dans 100% des configuration (j'ai vu sur le forum des vielle installations qui tenaient le coup).

Je me suis permis de signaler votre demande aux officiels, ils pourront vous renseigner au mieux
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Pour le décodeur, ok à côté de la TV mais il semblerait qu'il faille aussi une connexion Ethernet RJ45.
Quelle est son utilisé ? Est-ce indispensable ?

Salut,

Oui il faut effectivement une connexion Ethernet pour la box-évasion (pour les anciens décodeurs, je ne sais pas).
Cette connexion à pour premier but le maintient des droits d'accès, il me semble qu'il y a un renouvellement 1 à 2 fois par semaines (3-4 jours ?) donc sans connexion au net on ne garde pas longtemps ses chaines télé.

A savoir, qui est possible d'utiliser une clé usb wifi (vendue en supplément) pour remplacer le câble.

Pour le renouvellement des droits cela devrait être suffisant, mais suivant le bâtiment, une clé usb wifi risque de ne pas suivre pour les applications.

Les applications sont donc justement l'autre raison de cette connexion au net, il y a quelques trucs pas forcément utiles mais que certaines personnes apprécient.
Il y a "Autoplus", "Vootube" (sorte de YouTube à la sauce voo), "vooquizz", "marmiton", "radioline", "meteonews", "l'avenir" et "vooassistance"
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

il reviennent lundi pour sois disant regler le probleme .

j ai demandé a mon voisin si il avait des pixels aussi et ilen a beaucoup aussi.

je pense que cela viens de l'exterieur comme je l ai dit au technicien qui est venue et lui me de dit que non.

Bonjour,

Cela vaut certainement la peine de faire le tour des voisins et leur poser la question.
Voyez chez les voisins qui sont sur le même coupleur que vous (la boite d'où partent 4 câbles) mais aussi ceux qui sont sur un autre coupleur (il doit y en avoir à peut près toutes les 4 maisons).

Vous pourrez ainsi confirmer au technicien que le problème ne touche que vous, que ceux qui sont sur le même coupleur ou toute la rue s'il venait à ne pas l'avoir contrôlé.

Commenter