TV HD pixelisée sur une zone nouvellement modernisée



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83 commentaires

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800 mètres c'est quand même loin pour la suite et les fils de cuivre ... Sur les 100 mégas annoncés par PXS vous ne les aurez donc pas et aussi si le VDSL2 + vectorisation est déjà dispo chez vous.

C'est clair mais la fibre peut aussi vite arriver 😉

Ou pas 😉 c'est ce qui m'a fait quitter Proximus.

En décembre 2012 si je me souvient bien, ils ont placé des gaines vides dans mon village pour la fibre.
En 2015 toujours rien et surtout pas de planning.

Je regarde parfois par curiosité ou ça en est, en cette presque fin 2018 mon village n'est toujours pas raccordé.
La gaine vide s'arrête en bord de route entre nulle part et pas plus loin, pourtant la fibre optique elle se trouve à 800 mètre de là, il ne manque donc que ce tronçon pour éventuellement raccorder mon village qui est lui toujours en adsl.

Un "tient" vaux mieux que deux "tu l'aura" 😇
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Ou pas 😉 c'est ce qui m'a fait quitter Proximus.

En décembre 2012 si je me souvient bien, ils ont placé des gaines vides dans mon village pour la fibre.
En 2015 toujours rien et surtout pas de planning.

Je regarde parfois par curiosité ou ça en est, en cette presque fin 2018 mon village n'est toujours pas raccordé. La gaine vide s'arrête en bord de route entre nulle part et pas plus loin, pourtant la fibre optique elle se trouve à 800 mètre de là, il ne manque donc que ce tronçon pour éventuellement raccorder mon village qui est lui toujours en adsl.

Un "tient" vaux mieux que deux "tu l'aura" 😇


Je compatis même si ici il s'est écoulé 3 mois entre le placement des gaines et le soufflage de la fibre.

Je vois que si on s'abonne via Astel, on a en plus un cashback. Quelqu'un a un feedback là-dessus ? Ou il vaut mieux le faire directement via le site de VOO ?

Dans la description de l'offre pour le téléphone, je lis "Type de formule : Ligne via cuivre avec numéro d'appel": qu'on soit bien d'accord, le téléphone passe bien par le câble et plus la ligne cuivrée de PXS ?
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Il ne faut pas passer par Astel, un intermédiaire inutile pour souscrire un abonnement...
Allez dans une boutique voo officielle par exemple ou via le site éventuellement...

pour le téléphone en effet il ne passe pas par les fils de Proximus mais via le modem voo donc coaxial.
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Il ne faut pas passer par Astel, un intermédiaire inutile pour souscrire un abonnement...
Allez dans une boutique voo officielle par exemple ou via le site éventuellement...


Effectivement, c'est un intermédiaire mais qui offre 30e de réduction. Pourquoi s'en priver ?
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Il ne faut pas passer par Astel, un intermédiaire inutile pour souscrire un abonnement...
Allez dans une boutique voo officielle par exemple ou via le site éventuellement...
Effectivement, c'est un intermédiaire mais qui offre 30e de réduction. Pourquoi s'en priver ?



Je n'ai pas l'expérience de cet intermédiaire, mais j'avoue me demander comment et pourquoi il offre une réduction et surtout comment il rentre dans ses frais 🤔

Soit Voo lui vend ses produits moins cher mais je n'ai jamais rien entendu dans ce sens, soit il récupère cette ristourne quelque part, j'imagine mal qu'il sort ces 30 euros de sa poche sans contrepartie.

Je le répète, je ne connais pas son mode de fonctionnement mais moi un "cadeau" comme ça, ça allume une petite alarme dans un coin de ma tête (peut-être à tort).
Voo qui fait une ristourne ça se comprend puisque c'est un investissement pour gagner un client, mais Astel ??? 🤔
En tout cas, si vous vous laissiez tenté par cette promo, n'hésitez pas à venir partager votre expérience.
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Astel travaille avec absolument tous les opérateurs et il récupère certainement des commissions sur le nombre d’ abos vendus de voo, pxs, orange, télénet etc...
S’il offre 30€ au client, c’est qu’ il en touche certainement bien plus par abo vendu sinon cette société ne serait pas viable, non ? .
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Je n'ai pas encore pris ma décision mais je vous tiendrais au courant le cas échéant.

C'est vraiment conseillé le modem Technicolor ? Car le Netgear se prête plus à une installation murale ou dans un rack de part sa forme bien rectangulaire…

On peut également trouver ceci dans l'aide de VOO: « Veillez à toujours laisser votre modem sur son pied, en position verticale. » : la raison en serait-ce le WIFI ? (qui sera de toute façon probablement désactivé dans mon cas) sinon quelqu'un peut m'expliquer ?
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C'est vraiment conseillé le modem Technicolor ? Car le Netgear se prête plus à une installation murale ou dans un rack de part sa forme bien rectangulaire…

On peut également trouver ceci dans l'aide de VOO: « Veillez à toujours laisser votre modem sur son pied, en position verticale. » : la raison en serait-ce le WIFI ? (qui sera de toute façon probablement désactivé dans mon cas) sinon quelqu'un peut m'expliquer ?


Pour moi le Netgear cg3700 est suffisant, à voir si roylion a un autre avis justifié par un détail technique qui m'échapperait 😉

La position verticale est principalement justifiée par un meilleur refroidissement plus que par un meilleur wifi.
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Hello
Plusieurs avantages quand même pour le Technicolor TC7210 ...

le Technicolor est le dernier modem et permetta des vitesses bien supérieures au netgear donc déjà prêt pour la prochaine augmentation des vitesses car le TC peut agréger 16 canaux de download contre 8 sur le netgear

il a aussi une interface plus complète moins bridée et n’est pas limité au niveau des appareils connectés via dhcp ( 25 max sur le netgear )

Le wifi AC au lieu de N donc plus rapide

Il peut être aussi fixé au mur car il possède un support mural (en mode vertical)
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Une question restée en suspens: Que prévoit VOO pour l'alarme ? (directement raccordée à la ligne fixe Proximus) Le pack Alarme est-il intéressant ou un simple UPS peut-il faire l'affaire ?
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et n’est pas limité au niveau des appareils connectés via dhcp ( 25 max sur le netgear )
25 ?? Ok, alors, je n'ai pas le choix il me faut le Technicolor 🙂 Merci pour tous ces détails techniques @roylion15.


Il peut être aussi fixé au mur car il possède un support mural (en mode vertical)
Parfait !
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Le pack Alarme ...
Bof pas nécessaire, un simple UPS est suffisant...
Par contre, en cas de panne de courant chez vous cela fonctionnera, notez que vous devrez mettre le modem et le NIU sur UPS.

Mais en cas de panne de courant générale, si les amplis ou le NRO de VOO de la rue ne sont plus alimentés , cela ne servira à rien et votre téléphone et internet ne fonctionneront plus de toute façon vu que c'est de la VOIP chez VOO pour la téléphonie.
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Mais en cas de panne de courant générale, si les amplis ou le NRO de VOO de la rue ne sont plus alimentés , cela ne servira à rien et votre téléphone et internet ne fonctionneront plus de toute façon vu que c'est de la VOIP chez VOO pour la téléphonie.

Merci de mettre ceci en lumière, je n'y avais pas pensé. L'utilité de l'UPS est donc toute relative. Le mieux est encore d'ajouter un module "GSM" à l'alarme.
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Merci de mettre ceci en lumière, je n'y avais pas pensé. L'utilité de l'UPS est donc toute relative. Le mieux est encore d'ajouter un module "GSM" à l'alarme.


Oui, c'est une solution ou alors il faut garder une ligne sur les fils de cuivre PXS...
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Pas de mailboxes fournies avec l'abo VOO, vous confirmez ?
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oui je confirme
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Merci.

Même si cela ne m'embête pas vraiment, ça fait un peu tâche par rapport à la concurrence vous ne trouvez pas ?
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Bonjour @OneRing (et tous les autres participants :))

Concernant la boite mail, la tendance actuelle est aux boites du style Gmail, Outlook... Il devient compliqué de pouvoir offrir un service avec autant quota.

Pour le sujet en lui-même, je reviens de vacances et je vois que vous avez été très prolifiques durant la semaine passée 🙂 Je vais essayer de tout lire demain, mais s’il y a un point sur lequel mon intervention est nécessaire, n’hésitez pas à me le dire.
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Bonsoir @Thibault, bon retour de vacances et bonne lecture :-)

Un technicien est donc passé à mon domicile hier.

Entre-temps, les chaines HD fonctionnaient sur la TV avec VOOBOX (bien que le niveau reste à 49%), des réglages extérieurs sont donc probablement encore en cours.

La prise murale est OK pour cette TV et le remplacement du cordon entre la prise murale et la VOOBOX a permis de monter le niveau de 49% à 53%.

J'ai peut-être parlé trop vite. Je viens de regarder un film sur RTL HD et il y a de temps à autre quelques saccades (on dirait que l'image se fige une fraction de secondes lorsque cela ne "suit pas" et ceci pendant quelques secondes). Je suis passé sur TF1 HD et j'en ai eu aussi. Que faut-il mettre en cause ? Toujours ce satané câble RG59 ? C'est le genre de chose difficile à montrer en live à un technicien vu le caractère aléatoire et peu fréquent.
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Bah comme on l’a dit le RG59 c’est pas du RG6
quel est le niveau/ qualité de signal en mettant la box sur TF1 HD par exemple ?
La voobox est très mal étalonnée pour la mesure de la force de signal et donc 40/50 % ce serait plutôt en réalité 75/80 % par rapport à un autre décodeur.
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Bah comme on l’a dit le RG59 c’est pas du RG6
Rien de neuf mais en même temps, il n'y a pas un monde de différence.

quel est le niveau/ qualité de signal en mettant la box sur TF1 HD par exemple ?
Niveau: 53%
Qualité: 92%
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Cela a l’air suffisant et n’explique pas forcément les freezes ...
vous avez ça sur les autres prises / appareils ou uniquement celle là ?
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Cela a l’air suffisant et n’explique pas forcément les freezes ...
vous avez ça sur les autres prises / appareils ou uniquement celle là ?


Ce sera à tester la prochaine fois.
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Cela a l’air suffisant et n’explique pas forcément les freezes ...
vous avez ça sur les autres prises / appareils ou uniquement celle là ?
Ce sera à tester la prochaine fois.


Pas encore essayé sur les autres prises mais cela n'apparait que sur les chaines HD, sur les chaîne SD correspondantes c'est OK. Pas étonnant me direz-vous probablement.

@Thibault, je vous ai envoyé un message privé.
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je ne connais pas encore le délai pour que ce soit fonctionnel chez vous. Avez-vous déjà reçu le courrier annonçant la fin des travaux ?

Hello,

@Thibault, puisque OneRing signale quelques gels d'image en HD, est-on bien sûr que tout est en ordre au niveau de la modernisation de sa zone ?

@OneRing, vous aviez reçu un courrier ou juste ce sms dont vous parlez plus haut ?

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