TV HD pixelisée sur une zone nouvellement modernisée

Afficher le premier message

83 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bah de toute façon, sur le câble vous n'avez pas le choix car aucun modem câble du commerce ne sera fonctionnel ou accepté sur le réseau de VOO ...

Vous êtes donc obligé de garder le modem VOO (technicolor) dans tous les cas, que ce soit en fonction de modem+routeur ou en mode bridge ( mode simple modem alors) et utiliser un routeur personnel plus "puissant" ou performant derrière ...

C'est d'ailleurs ce que je fais chez moi car je veux garder totalement la main sur mon réseau local et ne pas en donner les clefs à un opérateur donc je suis en bridge avec le technicolor et un routeur wifi ASUS performant ... voir photo en PJ de ce routeur ( RT-AC5300) ..

La stabilité ce n'est pas comme PXS ou autres "fournisseurs cuivrés".

Le coaxial est une technologie totalement différente et vous n'avez pas à brider la vitesse car cela n'aurait de tout façon aucun impact sur la stabilité de votre connexion. S'il y avait un souci à déplorer, VOO le résoudra...

J'ai une connexion à 200 mégas et même souvent un peu plus ici et c'est totalement stable, j'ai ma vitesse promise H24 et 7J /7... Si ce n'était pas comme çà, VOO ferait le nécessaire pour résoudre le souci ou augmenter la capacité de la ligne/nœud car ils ont beaucoup de marge contrairement à PXS avec les antiques fils de cuivre ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Cela a l’air suffisant et n’explique pas forcément les freezes ...
vous avez ça sur les autres prises / appareils ou uniquement celle là ?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3

Ce sera à tester la prochaine fois.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

@Marcs,
Je suis effectivement intéressé par le webdeal "trio" actuel mais j'imagine qu'il y aura encore des promotions d'ici la fin d'année.

Très probablement, mais bien malin celui qui pourrait certifier que la prochaine promo est plus, ou moins, intéressante.
Même les officiels du forum n'on accès à cette info qu'au moment ou elle est annoncée, donc très délicat à vous conseiller d'attendre un, deux ou trois mois.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Il y a quand même une bonne promo pour le moment ...

http://www.voo.be/fr/pack/promo-samsung/
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Si vous vous abonnez au 200 mégas par exemple, vous obtiendrez votre vitesse prévue dans 99 % des cas, sinon ils feront le nécessaire pour que le problème soit résolu …

200 mbps et TV Full HD, c'est ce que les personnes chargées des travaux m'ont dit mais au vu des derniers messages, c'est loin d'être gagné et je ne vais pas prendre un abo 200 mbps sans avoir la garantie que cela fonctionne...
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
C'est d'ailleurs ce que je fais chez moi car je veux garder totalement la main sur mon réseau local et ne pas en donner les clefs à un opérateur
Pouvez-vous développer ?

La stabilité ce n'est pas comme PXS ou autres "fournisseurs cuivrés".
Le coaxial est une technologie totalement différente et vous n'avez pas à brider la vitesse car cela n'aurait de tout façon aucun impact sur la stabilité de votre connexion. S'il y avait un souci à déplorer, VOO le résoudra…

Bon à entendre. Si c'est stable, ca me va :-)

Si ce n'était pas comme çà, VOO ferait le nécessaire pour résoudre le souci ou augmenter la capacité de la ligne/nœud car ils ont beaucoup de marge contrairement à PXS avec les antiques fils de cuivre …

Tout à fait d'accord mais il n'y a pas que VOO qui a modernisé son réseau dans ma commune. La fibre optique a progressé de 2000m et ne se trouve plus qu'à 800 mètres de chez moi 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Bonjour @Thibault,

Un technicien pourrait-il donc venir vérifier le signal à l'arrivée ? (au niveau du NIU)

Quand je pense qu'on a failli nous faire signer en boutique un abonnement tatoo la semaine passée, ce n'est pas très rassurant…

Pour information, mes 4 câbles RG59 B/U ont des longueurs entre 18 et 23 mètres.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bah que VOO ou autre opérateur ne sait pas entrer voir ce qui se passe dans mon routeur ou mon réseau local , chipoter à mes affaires ou réglages, voir mes appareils connectés etc, mais bon je suis peut être parano ?

Et surtout que j'aie la main sur tous mes réglages réseau, ce qui n'est pas forcément le cas en utilisant le matériel opérateur qui est certes fonctionnel pour la plupart des gens mais insuffisant pour une utilisation semi-professionnelle avec plusieurs dizaines d'appareils connectés en permanence ou les geeks des objets connectés, du multimédia etc.

800 mètres c'est quand même loin pour la suite et les fils de cuivre ... Sur les 100 mégas annoncés par PXS vous ne les aurez donc pas et aussi si le VDSL2 + vectorisation est déjà dispo chez vous.
Vous me parliez de modem ADSL donc je m'étonne ...

VOO n'est pas tributaire de la distance, l'armoire avec leur fibre peut être à 1,5 ou 2 KM de chez vous, suivant les villages et vous n'aurez pas de pertes de vitesse sur le câble coaxial. Abo 200 = vitesse 200
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Bonsoir les experts,

Quelques questions pour vous:

1/ Deux semaines se sont écoulées suite à la modernisation du réseau dans ma commune et je constate qu'à certains endroits, dont devant chez moi, pendent des câbles sur la ligne. Est-ce normal ?

2/ Si le RG6U était d'application il y a 10 ans pour l'intérieur de la maison, que faudrait-il utiliser de nos jours en cas de remplacement du câble ?

3/ Un guide est-il disponible afin que je puisse étudier la meilleure installation possible à mon domicile ? (liste des appareils, connections, fonctionnalités, ...)

Merci d'avance
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Bah rien n’a vraiment changé en 10 ans et donc :
Le RG6-U est toujours d’application pour les installations intérieures et pour les câblages extérieurs à courte distance également (exemple : coupleur du pylône d’en face de chez vous vers votre habitation)

Tant que la distance entre le coupleur et votre habitation reste raisonnable pour VOO sinon le RG11 sera alors utilisé pour minimiser les pertes de la liaison a l’extérieur ou bien encore le RG11 sera utilisé pour les raccordements en souterrain
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3

@OneRing, vous aviez reçu un courrier ou juste ce sms dont vous parlez plus haut ?Juste un SMS. Tous les produits sont indiqués disponibles sur le site de VOO depuis le 04/10.

Courrier officiel VOO reçu ce jour. Toujours des freezes en HD et, pire, un voisin direct pour lequel VOO a été incapable de mettre en place la connexion internet (!!) … @Thibault
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Je suis en souterrain (30 mètres?) et j'ai bien du RG11 (placé par mes soins). C'est notre électricien qui a utilisé du RG59 de son propre chef.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
800 mètres c'est quand même loin pour la suite et les fils de cuivre ... Sur les 100 mégas annoncés par PXS vous ne les aurez donc pas et aussi si le VDSL2 + vectorisation est déjà dispo chez vous.
Vous me parliez de modem ADSL donc je m'étonne …

C'est clair mais la fibre peut aussi vite arriver 😉 Oui, modem ADSL car si vous saviez combien je tire depuis des années...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

C'est clair mais la fibre peut aussi vite arriver 😉

Ou pas 😉 c'est ce qui m'a fait quitter Proximus.

En décembre 2012 si je me souvient bien, ils ont placé des gaines vides dans mon village pour la fibre.
En 2015 toujours rien et surtout pas de planning.

Je regarde parfois par curiosité ou ça en est, en cette presque fin 2018 mon village n'est toujours pas raccordé.
La gaine vide s'arrête en bord de route entre nulle part et pas plus loin, pourtant la fibre optique elle se trouve à 800 mètre de là, il ne manque donc que ce tronçon pour éventuellement raccorder mon village qui est lui toujours en adsl.

Un "tient" vaux mieux que deux "tu l'aura" 😇
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3

Ou pas 😉 c'est ce qui m'a fait quitter Proximus.

En décembre 2012 si je me souvient bien, ils ont placé des gaines vides dans mon village pour la fibre.
En 2015 toujours rien et surtout pas de planning.

Je regarde parfois par curiosité ou ça en est, en cette presque fin 2018 mon village n'est toujours pas raccordé. La gaine vide s'arrête en bord de route entre nulle part et pas plus loin, pourtant la fibre optique elle se trouve à 800 mètre de là, il ne manque donc que ce tronçon pour éventuellement raccorder mon village qui est lui toujours en adsl.

Un "tient" vaux mieux que deux "tu l'aura" 😇

Je compatis même si ici il s'est écoulé 3 mois entre le placement des gaines et le soufflage de la fibre.

Je vois que si on s'abonne via Astel, on a en plus un cashback. Quelqu'un a un feedback là-dessus ? Ou il vaut mieux le faire directement via le site de VOO ?

Dans la description de l'offre pour le téléphone, je lis "Type de formule : Ligne via cuivre avec numéro d'appel": qu'on soit bien d'accord, le téléphone passe bien par le câble et plus la ligne cuivrée de PXS ?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Re,

Personne pour mes questions 1 et 3 ?

Quel est le modem actuellement délivré lors d'un nouvel abonnement ?
Est-il possible de le placer à l'arrivée du RG11dans le garage ? Quid du NIU ?
Le décodeur devra obligatoirement se placer en dessous de la TV par contre, vous confirmez ?

Merci.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
La question 1 sur les câbles pendants dans la rue : je n’en sais rien ....un officiel pourra peut être en savoir plus demain car on est dimanche et ils ne sont pas là ...

la question 2 je pense y avoir répondu en grosse partie sans avoir toutes les infos de votre installation future...
Quelques précisions sur vos autres interrogations supplémentaires :

Dans le cas de raccordement souterrain, le RG11 pourra bien sûr arriver dans le garage et le NIU y sera placé également, vos câbles coaxiaux normalement en RG6 devront pouvoir être raccordés directement à ce NIU sans devoir les rallonger, noter que le NIU a besoin d’une prise de courant.

3) non je ne vois pas vraiment de guide mais il y a de nombreux articles sur l’installation à lire dans Voo assistance ; une petite recherche ?
http://www.voo.be/fr/installation/produit-service/
https://assistance.voo.be/fr/Article/7841

pour le modem livré : ça dépend du tech mais exigez bien le dernier modèle donc le Technicolor
le décodeur devra effectivement se trouver près de la TV a moins de mettre un HDMI de plusieurs mètres
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Il ne faut pas passer par Astel, un intermédiaire inutile pour souscrire un abonnement...
Allez dans une boutique voo officielle par exemple ou via le site éventuellement...

pour le téléphone en effet il ne passe pas par les fils de Proximus mais via le modem voo donc coaxial.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Re,

Personne pour mes questions 1 et 3 ?

Quel est le modem actuellement délivré lors d'un nouvel abonnement ?
Est-il possible de le placer à l'arrivée du RG11dans le garage ? Quid du NIU ?
Le décodeur devra obligatoirement se placer en dessous de la TV par contre, vous confirmez ?

Merci.

Pour la question 1 je ne sais pas mais ajoutez une photo ce sera peut-être plus clair et pourrait provoquer des réponses.

Pour la question 3, il y a bien un document 1er installation qui reprend pas mal d'infos, mais je ne sais pas si c'est ce que vous attendez.
Vous pouvez aussi regarder sur cette page si l'un ou l'autre documents peut vous être utile.

Concernant les modems, ça dépend un peu de ce que l'installateur a dans sa camionnette, le modem le plus récent actuellement est le Technicolor, il est à peut près équivalent à celui qui l'avait précédé et est encore régulièrement installé (Netgear CG3700).

Il existe encore un plus ancien mais il ne devrait normalement plus être placé (depuis peu) c'est le Netgear CG3100, celui-là devient obsolète pour les plus gros abonnement en n'a qu'un wifi 2,4Ghz contrairement aux deux autres qui offre le 5Ghz en plus du 2,4Ghz.

Le modem peut être placé à peu près n'importe ou, donc éventuellement au garage, mais dans ce cas, le wifi risque de ne pas couvrir suffisamment d'espace (suivant la configuration du bâtiment).
Le NIU est le premier élément installé, donc le câble de la rue se branche d'abord sur le Niu et c'est le modem qui vient ensuite.

Le décodeur se place communément dans la pièce ou se trouve la télé juste car c'est plus facile au niveau de la télécommande, mais vous pourriez très bien le placer à l'opposé du coin télé tant que le câble HDMI qui le relie à la télé est de bonne qualité (à confirmer par un plus doué que moi 😇)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Je vous ai répondu en privé. J’ai la confirmation que la zone est en ordre pour recevoir tous les services. J’attends du côté de l’installation de votre voisin, si tout a été fait correctement.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3

Ce sera à tester la prochaine fois.

Pas encore essayé sur les autres prises mais cela n'apparait que sur les chaines HD, sur les chaîne SD correspondantes c'est OK. Pas étonnant me direz-vous probablement.

@Thibault, je vous ai envoyé un message privé.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
je ne connais pas encore le délai pour que ce soit fonctionnel chez vous. Avez-vous déjà reçu le courrier annonçant la fin des travaux ?

Hello,

@Thibault, puisque OneRing signale quelques gels d'image en HD, est-on bien sûr que tout est en ordre au niveau de la modernisation de sa zone ?

@OneRing, vous aviez reçu un courrier ou juste ce sms dont vous parlez plus haut ?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
@OneRing, vous aviez reçu un courrier ou juste ce sms dont vous parlez plus haut ?
Juste un SMS. Tous les produits sont indiqués disponibles sur le site de VOO depuis le 04/10.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Pas de mailboxes fournies avec l'abo VOO, vous confirmez ?

Commenter