TV HD pixelisée sur une zone nouvellement modernisée



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83 commentaires

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C'est vraiment conseillé le modem Technicolor ? Car le Netgear se prête plus à une installation murale ou dans un rack de part sa forme bien rectangulaire…

On peut également trouver ceci dans l'aide de VOO: « Veillez à toujours laisser votre modem sur son pied, en position verticale. » : la raison en serait-ce le WIFI ? (qui sera de toute façon probablement désactivé dans mon cas) sinon quelqu'un peut m'expliquer ?


Pour moi le Netgear cg3700 est suffisant, à voir si roylion a un autre avis justifié par un détail technique qui m'échapperait 😉

La position verticale est principalement justifiée par un meilleur refroidissement plus que par un meilleur wifi.
Niveau d'utilisateur 1
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Je n'ai pas encore pris ma décision mais je vous tiendrais au courant le cas échéant.

C'est vraiment conseillé le modem Technicolor ? Car le Netgear se prête plus à une installation murale ou dans un rack de part sa forme bien rectangulaire…

On peut également trouver ceci dans l'aide de VOO: « Veillez à toujours laisser votre modem sur son pied, en position verticale. » : la raison en serait-ce le WIFI ? (qui sera de toute façon probablement désactivé dans mon cas) sinon quelqu'un peut m'expliquer ?
Niveau d'utilisateur 7
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Astel travaille avec absolument tous les opérateurs et il récupère certainement des commissions sur le nombre d’ abos vendus de voo, pxs, orange, télénet etc...
S’il offre 30€ au client, c’est qu’ il en touche certainement bien plus par abo vendu sinon cette société ne serait pas viable, non ? .
Niveau d'utilisateur 7
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Il ne faut pas passer par Astel, un intermédiaire inutile pour souscrire un abonnement...
Allez dans une boutique voo officielle par exemple ou via le site éventuellement...
Effectivement, c'est un intermédiaire mais qui offre 30e de réduction. Pourquoi s'en priver ?



Je n'ai pas l'expérience de cet intermédiaire, mais j'avoue me demander comment et pourquoi il offre une réduction et surtout comment il rentre dans ses frais 🤔

Soit Voo lui vend ses produits moins cher mais je n'ai jamais rien entendu dans ce sens, soit il récupère cette ristourne quelque part, j'imagine mal qu'il sort ces 30 euros de sa poche sans contrepartie.

Je le répète, je ne connais pas son mode de fonctionnement mais moi un "cadeau" comme ça, ça allume une petite alarme dans un coin de ma tête (peut-être à tort).
Voo qui fait une ristourne ça se comprend puisque c'est un investissement pour gagner un client, mais Astel ??? 🤔
En tout cas, si vous vous laissiez tenté par cette promo, n'hésitez pas à venir partager votre expérience.
Niveau d'utilisateur 1
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Il ne faut pas passer par Astel, un intermédiaire inutile pour souscrire un abonnement...
Allez dans une boutique voo officielle par exemple ou via le site éventuellement...


Effectivement, c'est un intermédiaire mais qui offre 30e de réduction. Pourquoi s'en priver ?
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Il ne faut pas passer par Astel, un intermédiaire inutile pour souscrire un abonnement...
Allez dans une boutique voo officielle par exemple ou via le site éventuellement...

pour le téléphone en effet il ne passe pas par les fils de Proximus mais via le modem voo donc coaxial.
Niveau d'utilisateur 1
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Ou pas 😉 c'est ce qui m'a fait quitter Proximus.

En décembre 2012 si je me souvient bien, ils ont placé des gaines vides dans mon village pour la fibre.
En 2015 toujours rien et surtout pas de planning.

Je regarde parfois par curiosité ou ça en est, en cette presque fin 2018 mon village n'est toujours pas raccordé. La gaine vide s'arrête en bord de route entre nulle part et pas plus loin, pourtant la fibre optique elle se trouve à 800 mètre de là, il ne manque donc que ce tronçon pour éventuellement raccorder mon village qui est lui toujours en adsl.

Un "tient" vaux mieux que deux "tu l'aura" 😇


Je compatis même si ici il s'est écoulé 3 mois entre le placement des gaines et le soufflage de la fibre.

Je vois que si on s'abonne via Astel, on a en plus un cashback. Quelqu'un a un feedback là-dessus ? Ou il vaut mieux le faire directement via le site de VOO ?

Dans la description de l'offre pour le téléphone, je lis "Type de formule : Ligne via cuivre avec numéro d'appel": qu'on soit bien d'accord, le téléphone passe bien par le câble et plus la ligne cuivrée de PXS ?
Niveau d'utilisateur 7
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800 mètres c'est quand même loin pour la suite et les fils de cuivre ... Sur les 100 mégas annoncés par PXS vous ne les aurez donc pas et aussi si le VDSL2 + vectorisation est déjà dispo chez vous.

C'est clair mais la fibre peut aussi vite arriver 😉

Ou pas 😉 c'est ce qui m'a fait quitter Proximus.

En décembre 2012 si je me souvient bien, ils ont placé des gaines vides dans mon village pour la fibre.
En 2015 toujours rien et surtout pas de planning.

Je regarde parfois par curiosité ou ça en est, en cette presque fin 2018 mon village n'est toujours pas raccordé.
La gaine vide s'arrête en bord de route entre nulle part et pas plus loin, pourtant la fibre optique elle se trouve à 800 mètre de là, il ne manque donc que ce tronçon pour éventuellement raccorder mon village qui est lui toujours en adsl.

Un "tient" vaux mieux que deux "tu l'aura" 😇
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800 mètres c'est quand même loin pour la suite et les fils de cuivre ... Sur les 100 mégas annoncés par PXS vous ne les aurez donc pas et aussi si le VDSL2 + vectorisation est déjà dispo chez vous.
Vous me parliez de modem ADSL donc je m'étonne …

C'est clair mais la fibre peut aussi vite arriver 😉 Oui, modem ADSL car si vous saviez combien je tire depuis des années...
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Bah que VOO ou autre opérateur ne sait pas entrer voir ce qui se passe dans mon routeur ou mon réseau local , chipoter à mes affaires ou réglages, voir mes appareils connectés etc, mais bon je suis peut être parano ?

Et surtout que j'aie la main sur tous mes réglages réseau, ce qui n'est pas forcément le cas en utilisant le matériel opérateur qui est certes fonctionnel pour la plupart des gens mais insuffisant pour une utilisation semi-professionnelle avec plusieurs dizaines d'appareils connectés en permanence ou les geeks des objets connectés, du multimédia etc.

800 mètres c'est quand même loin pour la suite et les fils de cuivre ... Sur les 100 mégas annoncés par PXS vous ne les aurez donc pas et aussi si le VDSL2 + vectorisation est déjà dispo chez vous.
Vous me parliez de modem ADSL donc je m'étonne ...

VOO n'est pas tributaire de la distance, l'armoire avec leur fibre peut être à 1,5 ou 2 KM de chez vous, suivant les villages et vous n'aurez pas de pertes de vitesse sur le câble coaxial. Abo 200 = vitesse 200
Niveau d'utilisateur 1
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C'est d'ailleurs ce que je fais chez moi car je veux garder totalement la main sur mon réseau local et ne pas en donner les clefs à un opérateur
Pouvez-vous développer ?

La stabilité ce n'est pas comme PXS ou autres "fournisseurs cuivrés".
Le coaxial est une technologie totalement différente et vous n'avez pas à brider la vitesse car cela n'aurait de tout façon aucun impact sur la stabilité de votre connexion. S'il y avait un souci à déplorer, VOO le résoudra…

Bon à entendre. Si c'est stable, ca me va :-)

Si ce n'était pas comme çà, VOO ferait le nécessaire pour résoudre le souci ou augmenter la capacité de la ligne/nœud car ils ont beaucoup de marge contrairement à PXS avec les antiques fils de cuivre …

Tout à fait d'accord mais il n'y a pas que VOO qui a modernisé son réseau dans ma commune. La fibre optique a progressé de 2000m et ne se trouve plus qu'à 800 mètres de chez moi 🙂
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Il y a quand même une bonne promo pour le moment ...

http://www.voo.be/fr/pack/promo-samsung/
Niveau d'utilisateur 7
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@Marcs,
Je suis effectivement intéressé par le webdeal "trio" actuel mais j'imagine qu'il y aura encore des promotions d'ici la fin d'année.


Très probablement, mais bien malin celui qui pourrait certifier que la prochaine promo est plus, ou moins, intéressante.
Même les officiels du forum n'on accès à cette info qu'au moment ou elle est annoncée, donc très délicat à vous conseiller d'attendre un, deux ou trois mois.
Niveau d'utilisateur 7
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Bah de toute façon, sur le câble vous n'avez pas le choix car aucun modem câble du commerce ne sera fonctionnel ou accepté sur le réseau de VOO ...

Vous êtes donc obligé de garder le modem VOO (technicolor) dans tous les cas, que ce soit en fonction de modem+routeur ou en mode bridge ( mode simple modem alors) et utiliser un routeur personnel plus "puissant" ou performant derrière ...

C'est d'ailleurs ce que je fais chez moi car je veux garder totalement la main sur mon réseau local et ne pas en donner les clefs à un opérateur donc je suis en bridge avec le technicolor et un routeur wifi ASUS performant ... voir photo en PJ de ce routeur ( RT-AC5300) ..

La stabilité ce n'est pas comme PXS ou autres "fournisseurs cuivrés".

Le coaxial est une technologie totalement différente et vous n'avez pas à brider la vitesse car cela n'aurait de tout façon aucun impact sur la stabilité de votre connexion. S'il y avait un souci à déplorer, VOO le résoudra...

J'ai une connexion à 200 mégas et même souvent un peu plus ici et c'est totalement stable, j'ai ma vitesse promise H24 et 7J /7... Si ce n'était pas comme çà, VOO ferait le nécessaire pour résoudre le souci ou augmenter la capacité de la ligne/nœud car ils ont beaucoup de marge contrairement à PXS avec les antiques fils de cuivre ...
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Merci pour vos réponses.

@roylion15 , vous avez probablement raison pour le routeur, le port WAN m'avait échappé ! Autant voir avec le Technicolor si ca fait l'affaire donc. En interne, je tourne à du 1Gbps même si le câble peut supporter au minimum du 10Gbps. Il y a 16 prises murales RJ45 dans la maison et tout est centralisé au niveau du rack (patch panel, switch, NAS, …) dans le garage.

Ok pour le débit annoncé par VOO donc mais quid de la stabilité de la connexion ? Chez Proximus, j'ai galéré pendant des mois au début pour finalement brider la vitesse car j'avais des déconnexions trop fréquentes.

Que prévoit VOO pour l'alarme ? (directement raccordée à la ligne fixe Proximus) Il me semble avoir vu un pack Alarme avec UPS...

@Marcs,
Je suis effectivement intéressé par le webdeal "trio" actuel mais j'imagine qu'il y aura encore des promotions d'ici la fin d'année. Pour la résiliation, j'ai en deux: Proximus et mon fournisseur internet qui n'est pas Proximus.
Niveau d'utilisateur 7
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Hello
Bah, ce que je peux dire c’est que votre vieux modem routeur ADSL ne vous sera d’aucune utilité sur le câble et de toute façon incapable de gérer des vitesses si élevées car non gigabit...
Je ne pense pas qu’il soit possible non plus de l’utiliser comme simple routeur.... je ne vois pas qu’il possède un port WAN ...
Le Technicolor fonctionne bien mais si ces fonctionnalités nat sont insuffisantes pour vous, vous pouvez le mettre en bridge et utiliser un routeur personnel du commerce, il faudra alors choisir un routeur de qualité et gigabit ethernet. Min 100€
Les cordons sont fournis avec les décodeurs et vous verrez avec le technicien.
les vitesses annoncées sont respectées chez voo et tributaires de l’abo choisi et non de la distance de votre domicile à la borne.
Niveau d'utilisateur 7
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* Est- ce juste une activation ou les vitesses annoncées sont-elles réellement effectives ?
Bonjour,

Dans la plupart des cas, cette vitesse est bien celle livrée au client (chez moi, pour 125 annoncé, j'ai 127)


* Pour s'abonner, est-ce mieux d'aller en boutique ou de le faire via le Net ?
Via le net, c'est intéressant s'il y a un webdeal et vous avez l'avantage de ne pas risquer de vous faire influencer par un vendeur.
En boutique, vous serez sans doute mieux renseigner et vous pouvez demander confirmation d'un truc qui vous viendrait à l'esprit.
Je pense aussi qu'un officiel du forum pourrait faire l'intermédiaire avec le service client pour que vous soyer rappelé pour faire l'abonnement par téléphone.


* Quid des résiliations pour éviter les chevauchements ?
Vous parlez de résilier internet chez l'ancien opérateur ? généralement cela va vite, moi j'avais résilié chez Proximus le lendemain de mon activation chez Voo, je l'avais fait en téléboutique.


* Est-ce que le modem et le décodeur restent propriétés de VOO ?
Oui ces appareils sont en location gratuite (pour le modem, l'ampli et le premier décodeur), l'avantage c'est qu'ils sont remplacé en cas de panne.
Il n'y a qu'une éventuelle clé wifi ou des cpl qui sont vendu (mais ils ne sont pas spécialement nécessaire donc ça reste un choix du client).

Pour les autres questions, je laisserai les membre plus "technique" vous répondre.
Niveau d'utilisateur 1
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Re,

Le test de vitesse est maintenant disponible depuis hier pour mon adresse :-)
* Est- ce juste une activation ou les vitesses annoncées sont-elles réellement effectives ?
* Pour s'abonner, est-ce mieux d'aller en boutique ou de le faire via le Net ?
* Quid des résiliations pour éviter les chevauchements ?
* Est-ce que le modem et le décodeur restent propriétés de VOO ?
* Est-ce que les connecteurs mâles/femelles des cordons de raccordement prise murale/TV existent en droit plutôt qu'en coudé ? (dans certains cas cela m'arrangerait)
* Est-ce que le modem/routeur est correct au niveau du routeur ? Gestion NAPT ? Je dispose actuellement d’un modem/routeur ADSL (un "Thomson SpeedTouch 510 V4") mais je ne sais pas encore si je vais le conserver uniquement comme routeur ou si je vais le remplacer complétement par le Technicolor.

Merci ! 🙂
Niveau d'utilisateur 1
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Merci @mikL pour la confirmation pour la prise TV ainsi que pour le niveau du signal sur la VOOBOX qui est, au final, peu utile (c'est quoi le ber ?). Je viens cependant de retrouver la prise que VOO m'avait enlevée dans le salon et c'est la même que celle sur la photo (Niko). Cela veut donc dire que les Niko sont mes prises d'origine et qu'un autre type de prise jugé meilleur m'a été placé dans le salon. Une idée de ce que cela pourrait être ? (je ferai une photo plus tard)

Tout simplement par ce que se sont deux appareils entièrement distincts qui n'ont strictement rien à voir l'un avec l'autre ( modem-routeur et récepteur-décodeur numérique dvb-c )
C'est ce que fait le NIU, non ? (le tri) Pourquoi ne pourrait-on pas imaginer de le faire un peu plus loin sur la ligne ? Mais soit, cela n'existe donc pas.

votre installation a été plus ou moins « mal » faite au départ et ils n’ont pas prévu vraiment un câble distinct pour mettre un modem-câble dans la pièce de vie ou point central de la maison.
Si je m'en réfère au document VOO_NEW_1er_raccordement.pdf, on ne parle pas de prévoir une prise TV pour mettre le modem: "En général, le modem est placé à proximité du NIU".

Et ce serait juste pour cette raison que mon installation est "mal" faite ? Je ne suis pas d'accord. La plupart des maisons n'ont historiquement qu'une seule prise TV par TV. Donc, comme mentionné dans le document "VOO_NEW_1er_raccordement", le plus simple est d'installer le modem juste après le NIU, le souci étant que ce NIU se trouve généralement dans le garage et que donc VOO aurait pu prévoir un point d'accès WIFI séparé supplémentaire dans leur offre par exemple…

Je dispose au total de 4 prises TV dans 4 pièces différentes mais celles-ci étant déjà reliées à des TV, je me vois mal annoncer à une de mes filles que je retire sa TV pour placer un modem-routeur WIFI :-)

undefineddit] A noter que je possède déjà un point d'accès WI-FI dans la maison mais ce n'est que du G (max 25 mbps)
Niveau d'utilisateur 7
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Je n'ai pas tout lu mais je dis ok pour la prise tv.

2 ème information, il ne faut pas se fier au niveau du signal de la voobox. Bien vérifier la qualité et le ber. La voobox fonctionne correctement même avec 1 pourcent de niveau de signal. L'étalonnage a mal été fait.
Niveau d'utilisateur 7
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Oui, la technologie est la même pour tous les opérateurs câbles que ce soit en Belgique ou ailleurs. C’est pas Voo qui fait autrement que les autres et voo ne fabrique pas ses appareils, modems et décodeurs.
votre installation a été plus ou moins « mal » faite au départ et ils n’ont pas prévu vraiment un câble distinct pour mettre un modem-câble dans la pièce de vie ou point central de la maison.

le Technicien va en tout cas bien s’amuser chez vous 😀

il sera apparemment plus facile de mettre le modem près du niu/ rack et tant pis pour le wifi du modem, il sera certainement quasiment inutile à cet endroit et à désactiver.
il pourra faire aussi l’injection téléphonique directement.

Bonne soirée
Niveau d'utilisateur 7
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Techniquement, je ne vois pas pourquoi VOO n'a pas prévu un appareil (modem ou décodeur) avec une seule entrée coaxiale, l'appareil faisant le tri et ressortant soit du signal data, soit du signal TV en fonction de ce qui est nécessaire à l'autre…
Bonsoir,

Tout simplement par ce que se sont deux appareils entièrement distincts qui n'ont strictement rien à voir l'un avec l'autre ( modem-routeur et récepteur-décodeur numérique dvb-c )
D'ailleurs avant la box Evasion , il n'y avait pas besoin d'une Interconnexion Ethernet entre le modem et le décodeur, le Voocorder possédant un modem câble intégré pour les services interactif ( VOD )

De plus , ce n'est pas aussi simple, les fréquences "DATA" et "TV" étant différentes d'une région à l'autre , et ce qui est "Fréquences Data Downstream" dans une région peut très bien être "Fréquences TV" dans une autre ou un mix ……..
Niveau d'utilisateur 1
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Etant donné que je n'ai qu'une prise câble dans le salon, il y a donc aussi, en plus d'une entrée, une sortie câble du modem pour le raccordement à la box évasion ?
Vous parlez de câble coaxial ou de câble RJ45 ?


Par "prise câble", je parlais de prise TV coaxiale. Pour la TV du salon, je dispose d'une prise TV (comme sur la photo) et d'une double prise RJ45.

Merci pour le schéma mais comme dit ci-dessus, qui dispose de deux prises TV dans sa maison ? (pour une seule TV donc)
Sans cela, il faut passer par un splitter ce qui n'est pas l'idéal.
Techniquement, je ne vois pas pourquoi VOO n'a pas prévu un appareil (modem ou décodeur) avec une seule entrée coaxiale, l'appareil faisant le tri et ressortant soit du signal data, soit du signal TV en fonction de ce qui est nécessaire à l'autre…
Niveau d'utilisateur 1
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Vous n’avez pas parlé ligne de téléphone à renvoyer dans le garage auparavant ou j’ai zappé ? Vous avez une prise téléphonique ou RJ11 dans le salon ?
C’est quoi pour vous un switch téléphonique


Je n'ai que des RJ45 dans ma maison que je redirige au choix, au niveau du rack19", soit vers le switch data, soit vers un "switch" téléphonique lui-même raccordé à la prise Belgacom par une prise RJ.

S’il n’y a qu’un câble coax qui arrive au salon, une seule prise TV donc ça ne va pas le faire car il faudra mettre un splitter pour partager le signal vers modem et la box et donc perte de 4dB sur les 2 appareils et votre signal déjà faible, bof !


C'est clair que ce n'est alors pas une bonne solution si je dois placer un splitter. Mais je ne connais pas de maison où on a deux prises TV par TV…(!)

l’installation n’était pas prévue pour internet voo au départ donc trop de complications pour faire une installation de manière « normale » chez vous apparemment,


Il me semble que c'est quand même le travail de VOO de faire en sorte que l'installation soit optimale en tenant compte qu'un gros pourcentage des maisons ne dispose que d'une seule prise TV par TV...

is le technicien est là pour voir le meilleur compromis à utiliser. Sans être sur place c’est difficile de suivre.


Je comprends.

Pour la prise TV Niko cela semble à première vue bon, à confirmer si @mikL passe ici .
bonne soirée


Merci !
Niveau d'utilisateur 7
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Etant donné que je n'ai qu'une prise câble dans le salon, il y a donc aussi, en plus d'une entrée, une sortie câble du modem pour le raccordement à la box évasion ?


Bonjour,

Vous parlez de câble coaxial ou de câble RJ45 ?

Depuis le modem, il faut un RJ45 qui va au décodeur, mais il peut être remplacé par une clé wifi voo (option payante).
Le câble Coaxial par du NIU (sortie tv) pour rejoindre le décodeur sans passer par le modem.
Il y a aussi un câble coaxial qui part du Niu vers le modem

Petit schéma de principe simplifié



Donc Data 1 et sortie TV c'est du coax
Entre modem et décodeur c'est du RJ45 ou du wifi (de même que vers le pc)
Entre décodeur et TV c'est du HDMI

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