Son dégradé (ronflette et sifflement)

Bonjour,

Le son venant de la sortie audio de mon voocorder vers un ampli est dégradé : ronflette et sifflement. J’ai vérifié le câble coaxial après l’amplificateur de signal GVR-2440C2 : tout est bon lorsqu’il n’est plus raccordé au câble venant de l’extérieur. Le signal est donc dégradé à son arrivée chez moi. Que faire pour remédier au problème ?

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Hello

Vous ne sauriez rien faire si cela vient effectivement de la rue, il y a probablement un retour électrique ou une perturbation anormale sur le coaxial.

Dépannage obligatoire à mon avis …. 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Ernesto,

Pourriez-vous vérifier le numéro de client dans votre profil et le modifier ? Je pense qu’il y a un chiffre en trop.

Une fois modifié, je vous invite à répondre ici :)

Bonjour Antoine,

Mon N° de client est modifié.

Bien à vous

Bonjour,

2 questions :

Quelle est la procédure à suivre afin qu’un technicien vérifie la qualité du signal d’entrée à mon domicile ?

Cet éventuel dépannage est-il payant ?

Merci pour vos réponses.

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

@Antoine L peut se charger d'initier le dépannage si nécessaire.

Un dépannage est en principe gratuit, par contre s’il n’y a personne chez vous lorsque le technicien se présente le jour prévu, il y a des frais de déplacement inutiles (50 ou 60 euros je pense)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10

Bonjour @Ernesto,

Depuis quand constatez-vous ces soucis ? Car je vois justement qu’un souci a été détecté sur votre réseau aux alentours du 20/01. Cela coïncide-t-il avec les “ronflettes et sifflements” (j’adore ce terme, ça ferait un super titre pour une comédie :grin: ) ?

Bonjour,

Ces soucis datent déjà d’avant le 20/01. Lors du passage d’un technicien pour un dépannage, je lui avais signalé ce problème,  il m’avait répondu que mon ancien ampli hifi était en cause..Bizarrement, le problème n’était présent que lorsque le voocordeur était connecté à l’ampli (connexion RCA). Il  n’a pas pu régler le problème. Pour lui, je devait changer d’amplificateur car trop vieux...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10

Hello,

J’allais vous envoyer un nouveau VOOcorder, mais je vois que vous avez envoyé un formulaire via notre site web, et qu’un dépannage a été encodé pour demain. Je laisse donc le dépanneur faire son travail. :)

Commenter