Résolu

Qualité du signal / Saccades ?


Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
Bonjour
Depuis quelques jours j'ai des saccades continuellement sur n'importe quelle chaine HD, lorsque je vais voir le signal dans Voo/infos système:

Tuners 1 et 2: 100% Lock
Mais qualité oscille entre 40 et 65%, rarement à 100, puis ça redescend.
BER 2.5E-5, parfois bien plus, jusqu'à 7 !

J'avais eu ce souci il y a quelques semaines, un tech est venu changer le cablage, m'assurant que ça n'arriverait plus.

Mais donc, ça recommence.

J'ai sonné au HD, mais comme j'ai l'installation de l'Evasion le 22, on m'a dit que le tech ferait les réglages nécessaires.
Je dois dire que je doute que tout soit en ordre quand il sera parti, si ça se trouve il va me dire qu'il aurait fallu régler le souci du signal avant son passage.

Dois-je donc bien attendre le 22 ou non ?
Merci
icon

Meilleure réponse par Fanny 14 septembre 2015, 16:16

Bonjour tout le monde,

@kehops : Je vous remercie pour avoir donné des indications à Lazarus
@Lazarus : Je vous contacte en privé pour un meilleur suivi.

A bientôt,

Fanny
Afficher l'original

Ce sujet a été fermé.

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
j'ai eu pareil durant près de 2 ans(mauvais signal au voocorder et je savais que le réseau était faible))
lorsqu'ils sont venus installer evasion-TATOO ils m'ont dit que le signal déjà à l'arrivée était trop faible (-6 !)appareils en fonction:-8 !
c'était suffisant pour fonctionner en TATOO mais trop faible et donc ils m'ont envoyé un technicien pour réparer
celui-ci a trouvé que le coupleur à la rue filtrait BEAUCOUP trop le signal et il a placé un neuf(autre modèle)
le signal a grimpé de 10 et je suis maintenant depuis 2 mois au TOP du signal tv ET internet
je peux pas être mieux....:)
maintenant le signal est +2 et toutes les chaines tv (qualité et puissance) sont au maximum:)
donc moi j'attendrais et au pire ils enverront un dépanneur après
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Salut,

Ton BER est très élevé, ce qui justifie pleinement tes saccades, le fait qu'ils te proposent d'attendre jusqu'au passage du technicien pour l'installation de ta nouvelle box n'est pas très pro ...

Le souci de BER peut être dû au réseau ( mauvais signal ) , ou au Voocorder qui pourrait être défectueux.

Ce que je te propose de faire c'est déjà de vérifier ce dernier point.

- Débranche ton Voocorder, rebranche le 15 sec après.
- Mets toi sur une chaîne quelconque , mettons TF1.
- Lance un enregistrement sur cette même chaîne en direct.
- Change de chaîne ( CH+ ) et reviens ensuite sur la première chaîne ( TF1 ).
- Retourne ensuite dans le menu pour regarder la qualité et vérifie que le tuner 1 et 2 affichent bien le même résultat.

Ce faisant tu bloque le premier tuner sur TF1 en enregistrant, quand tu changes de chaîne tu actives le 2ème tuner qui va t'afficher l'autre chaîne, et finalement tu reviens sur TF1, le 2 ème tuner revient sur TF1, tu as tes 2 tuners sur la même fréquence. Si les valeurs sont différentes , l'un des deux tuners est certainement défectueux, et ton voocorder est la cause du problème , ce sera donc réglé avec le changement de box.

Si les valeurs sont les mêmes, alors cela vient surement du signal , et il faudra prier pour que le technicien qui t'installera "évasion", règle le souci.

Désolé pour le long post, j’espère que cela te sera utile.
Bonjour Lazarus,

Je remercie kehops pour ces bonnes indications.

@ Lazarus : Donnez-nous le résultat suite à cette manipulation.

Bon lundi,

Fanny
Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
@ Kehops: tenterai le coup..sauf que ce matin c'est revenu à 100%, forcément.
Si le souci réapparaît je teste ton astuce de check signal.

Celà dit, il est probable que ça vienne du VC aussi, la majorité des enregistrements programmés sont annulés (rond rouge barré), et puis la latence est devenue dingue, on n'est pas loin de 10 secondes entre le moment où j'appuie sur une touche et l'effet à l'écran (dans les menus, pas pour changer de chaine ou modifier le volume bien sûr). Pourtant il a été reformaté récemment.

Je vous tiens au courant.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
pour les lenteurs et soucis d'enregistrements, formatte le disque dur, tu vas perdre les enregistrements effectués mais ca va te permettre de repartir à zéro avec le voocorder. : http://assistance.voo.be/fr/television/voocorder-formater-disque-dur?categoryId=1005

Pour les tuners ,le test peut être effectué à tout moment , un tuner fonctionne ou ne fonctionne pas , ce n'est pas par alternance, mais la tu es peut-etre sur le tuner qui fonctionne .. donc fais le test dès que tu peux quelle que soit la qualité du signal, tout ce que tu dois regarder c'est si signal Tuner 1 = Tuner 2
Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
Pourtant il a été reformaté récemment.
.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
Bon sinon j'ai tout de même fait ta manip'.
J'étais à 100% des 2 côtés avant. J'ai enregistré une chaine, passé sur la suivante, revenu, check signal 100% BER 0.
Pas de "chance" pour cette fois.
Un truc bizarre c'est que je suis allé voir dans Enregistrements/déjà réalisés voir si ça enregistrait au moins (car même la lampe rouge ne s'allume pas certaines fois, ce qui était le cas), ça enregistrait bien...mais tant le nom du programme que la chaine affichés n'étaient pas les bons (!): j'enregistrais ArteHD, ça m'affichait Bienvenue Chez Nous sur la Deux (!). :?

Referai le test plus tard.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
pas besoin, ton VC va bien ... enfin non, il déconne, mais les tuners vont bien, du coup c'est un problème de signal.
Bonjour tout le monde,

@kehops : Je vous remercie pour avoir donné des indications à Lazarus
@Lazarus : Je vous contacte en privé pour un meilleur suivi.

A bientôt,

Fanny