A
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

samedi 22 décembre 2018 15:12

Qualité du SAV VOO - Remplacement décodeur

Triste Constat de la qualité et des procédures du remplacement de la box TV voo ...
Je m'explique : Ma box TV est en gros morte . ..5 minutes a démarrer , aucun moyen de zapper ni même d’accéder au menu , même étant bloque sur une unique chaine (la dernière gardée en mémoire ) , plus d image après 5-10 minutes ... Le tout même après 10 reboot de la box .. En gros la Box est morte ..
Donc aujourd’hui' hui je me rend dans un point VOO ( wavre ) pour la remettre et demander une nouvelle . .. .. "Ce n est pas possible Monsieur , un technicien doit d'abord vous appeler , éventuellement se connecter dessus et ensuite si il y a changement un autre technicien viendra la changer "... WTF ?! "Le premier technicien pourra me tel le 24 décembre ... ensuite ben le changement de la box en fonction des disponibilités "... RE-WTF ? J explique au vendeur ( etant donne que je travaille aussi dans les telecoms !!) que le technicien , même a distance constatera que la box est morte .. et donc prendra un autre RDV pour qu un pauvre technicien fasse le déplacement pour changer la box ( Chose que je n ai nul besoin , j ai assez de compétences pour la configurer moi-même......, donc j insiste , et on me réponds que il n y a pas de box en stock dans le magasin !!! Je reve ????

Conclusion .. plus de télé , jusqu au prochain remplacement de la box qui je suppose ne se fera pas dans la semaine qui suit .. PITOYABLE !!!!!
Ma compagne qui habite en périphérie de BXLS a un abonnement Telenet , elle avait dut changer sa BOX , aucun RDV et hop , boite changée immédiatement au magasin , sans RDV ni contact technicien , ect .. .. Cherchez l'erreur !
Franchement je suis dégouté ! . Je paie 59 euros par mois et juste en période de fête avec 2 enfants , plus de télé évidement pendant x jours et plus encore ! .

Conclusion : Je souhaite vivement une VÉRITABLE libéralisation du marche ( monopole du réseau câblé ) et que Telenet puisse offrir ses services .


  • Un client Très très très mécontent , .. alors qu il aurrait juste fallu que le point de vente VOO puisse avoir des box en magasin et me léchanger directement .. Simple non ?

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 5 ans

Oui , c est un voocorder , mais a quoiu cela servirait-il de tel , alors que je sais pertinament que la Box est HS ? Reinitialiser ? Inutile , je ne sais meme plus acceder au menu .. La box est en "Freeze "total ... sinon je l aurrais deja fait . Triste que un magasin n offre pas de service sav avec des box en stock .. Telenet .. il n y a pas de discution , ils changent direct .. et en magasin ... CQFD

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 5 ans

Je maintiens encore et encore .. Je travaille dans la transmission Telecom depuis 20 ans ... la Box est morte ... Leur procedure est "un technicien telephone pour s en assurer , et ensuite remplacement .. Et aucune reinitialisation j'en suis sur ne resoudra le probleme .. si oui , alors je ferai mea-culpa ici meme .. , mais j ai assez d 'experience pour savoir ce qu il en est .. dans tous les cas ce n est pas le probleme , le veritable probleme , est cette incapacite a repondre directement aux clients .. cf remplacement direct , sans discutter ..

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans


"remplacement direct, sans discuter"... lol....heu un peu facile ca je pense, non?
c'est leur argent, leur matériel, leur gagne-pain: normal que des contrôles et des procédures existent



Hello,

A décharge du Monsieur, il y a au moins un point positif chez Proximus, c'est que si ton matériel est défectueux, tu téléphone au helpdesk et là, il y a deux choix après ouverture d'un ticket.

Choix 1 : Tu prend patience et tu attend le nouveau matos qui est envoyé sous 48 heures.
Choix 2 : Si tu est pressé, tu prend le matos défectueux, tu te rend à la téléboutique la plus proche, tu fait la queue pendant une bonne heure, et tu reviens à la maison avec le nouveau matos.

J'avoue que il n'y a que chez VOO que on doit attendre aussi longtemps, car il paraît que même chez Orange, c'est tout aussi rapide ...

Voilà un bel exemple que VOO devrai prendre :)

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 5 ans

Merci , je ne vais pas polemiquer , et de toute facon tard pour avoir le service technique en ligne ce soir , et ce dimanche , la ou je m 'inquiete , c est que a partir ou je vais dans une boutique VOO , je m attends au service adequat . Je serais gerant , j exige un minimum de competances dans le domaine et prends 5 min pour tester la box et tel en direct avec les collegues du service technique ( experience professionelle personnelle ) . .. Donc la chose positive est quoi qu'il en soit de postuler chez voo afin d ameliorer leur SAV et methodes .. Non ? Pour repondre a ton commentare , n est il pas etonnant alors que se rendre dans une boutique voo et avoir un RDV avec un technicien prenne plus de temps que de telephoner ?? Il y a une incoherance totale dans les procedures et la communication interne .
J ai travaille depuis 20 ans dans les telecoms depuis la case vendeur a , operations , support , superviseur , ect .. jamais , je n 'ai vu tel cas de figure . Un vendeur doit avoir un minimum de competances et de cntacts directs . Cela s 'apelle la satisfaction client en terme commercial . Plus le service est haut , plus ton client est encourage a te garder comme fournisseur .

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Alain12345,

Je vois que vous avez eu un contact avec notre service technique le 24 et qu'une manipulation de formatage de votre décodeur l'a débloqué.
Rencontrez-vous toujours des difficultés avec votre décodeur depuis ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...