Résolu

Qualité d'image différente entre la Box .évasion et le VOOcorder ?

Badge +1
  • Promeneur
  • 26 commentaires

Bonjour,

J’ai toujours un bon vieux VOOcorder avec une formule qui me convient parfaitement.

Avec le Tuner 1 Niveau et Qualité à 100%

Je viens de m’offrir un nouvel écran 55” Sony Bravia KD- 55XG8599.

Et je voudrai savoir si le faite de passer à la Box Evasion améliorerai la qualité de mon signal HDMI

Je sais aussi que l’évasion ne fournit pas encore un signal 4K.

Merci, cts

icon

Meilleure réponse par cosmos1999 14 janvier 2020, 17:24

Bonjour,

En ce qui concerne spécifiquement la qualité d’image, il n’est pas utile de passer à la box Evasion si vous êtes toujours satisfait de votre Voocorder.

L’image ne sera pas meilleure pour autant, la source étant toujours un programme en 1080i pour la HD et en 576i pour la SD , la TV devant par ailleurs “upscaler” tout cela en 4K …..

Personnellement, je ne remarque pas de différence perceptible de qualité d’image entre mon Voocorder et l’ Evasion chez plusieurs connaissances dont une disposant de la même TV.

Après , la perception de la qualité d’image tout comme du son c’est assez subjectif selon les personnes, donc ceci n’est qu’un modeste avis…...

Afficher l'original

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

En ce qui concerne spécifiquement la qualité d’image, il n’est pas utile de passer à la box Evasion si vous êtes toujours satisfait de votre Voocorder.

L’image ne sera pas meilleure pour autant, la source étant toujours un programme en 1080i pour la HD et en 576i pour la SD , la TV devant par ailleurs “upscaler” tout cela en 4K …..

Personnellement, je ne remarque pas de différence perceptible de qualité d’image entre mon Voocorder et l’ Evasion chez plusieurs connaissances dont une disposant de la même TV.

Après , la perception de la qualité d’image tout comme du son c’est assez subjectif selon les personnes, donc ceci n’est qu’un modeste avis…...

Commenter