Profil de mamouth007
Apprenti

Apprenti

 • 

43  messages

vendredi 20 décembre 2019 08:08

Probleme disque dur du voocorder

Bonjour.

 

Mon voocorder déconne. 

 

Il fait  sans arrêt du bruit, qu’il soit allumé ou en veille. Comme un bruit de démarrage qui dure 3 secondes puis ça recommence. 

 

Ce qui est infernal. Pour que le bruit s’arrête, il n’y a qu’un seul moyen, mettre le voocorder hors tension.

 

A ce bruit (rapidement insupportable) s’ajoute un message d’erreur quand le voocorder est allumé qui dit que le disque dur a un problème et que je dois redémarrer le voocorder.  

 

Message que je ne peux même pas faire disparaître. J’appuie sur Exit, et le message revient une seconde plus tard. 

 

J’ai essayé plusieurs fois de redémarrer,  le problème persiste. 

 

La meilleure dans cette histoire est que je ne me suis jamais servi du disque dur pour enregistrer quoi que ce soit.  

 

J’ai essayé de formater le disque dur en allant dans Menu > réglages > installation > formater le disque dur, mais ça ne marche pas. 

 

J’ai  alors un autre message d’erreur qui me dit de cliquer sur ok pour redémarrer le voocorder, ce qui ne règle pas le problème.

 

Le problème est arrivé subitement. Il y a 3 heures ça marchait tout à fait normalement.

 

Alors que faire ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

Probablement que le disque dur est en train de rendre l’âme …et que le voocorder devra être remplacé.

Ce n’est pas parce que vous n’enregistrez pas que la pièce ne s’use pas car elle sert en permanence pour le timeshift. ( mise en tampon pour la fonction pause )

Un officiel verra votre  message et il y répondra dès que possible.

Bonne journée  

 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

L’option “Effacer le disque dur” dans “Menu --> Réglages --> Installation” n’est pas équivalente au formatage du disque dur.

Pour réellement formater le disque dur , suivre la procédure de cet article

 

Mais il est clair que si le disque dur est en fin de vie, même le vrai formatage n’y changera rien …..

 

 

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 4 ans

Mon Voocorder date du mois de mai, je pense. 7 mois et le disque dur est déjà mort.

 

J’ai désactivé le timeshift dans le menu, mais ça ne change rien aux problèmes… 

 

 

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 4 ans

J’ai essayé la procédure de formatage, ça marche pas.

 

Dès que je remets le voocorder sous tension, le disque dur refait son cinéma sonore. 

 

J’appuie simultanément sur rec et - . ça doit passer du vert au rouge 3 fois. Chez moi ça ne le fait qu’une fois et quand j’allume le voocorder les problèmes restent identiques.

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 4 ans

Si vous avez une idée pour virer le message d’erreur… 

 

 

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Hello,

Il faudra passer par la case remplacement …

Attendez que @Marie S ou @Valérie P ne passe sur votre post.

Juste être patient, ils sont assez surbooké actuellement ;)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Il n’y a pas de voocorder de 7 mois , les voocorders sont tous des reconditionnés. 

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 4 ans

Pas encore de trace d’un officiel. 

 

Le remplacement du Voocorder ça se passe comment sinon ? Que je me prépare psychologiquement.

 

On m’envoie ça par la poste ?

Un installateur se pointe avec le nouveau et reprend l’ancien ?

Je dois faire l’échange moi-même dans une boutique ? Ce qui doit être vachement chouette en période de fête… 

 

 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonsoir,

 

Le Voocorder pourra être échangé soit par passage d’un technicien , soit par envoi dans un point UPS proche de chez vous, à votre meilleure convenance.

Le retrait en boutique Voo n’est pas possible.

 

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @mamouth007,

Comme déjà dit plus haut, il faut échanger l’appareil. Merci aux intervenants. :slight_smile:

Je peux vous envoyer le VOOcorder dans l’un de ces points UPS :

  • Librairie Diricks (Chenée)
  • Fabienne et Danny (Chenée)
  • Literie Bottz (Angleur)

Que préférez-vous ?

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 4 ans

Bonjour !

J’ai aussi un problème de disque dur sur mon voocorder. Le disque dur tourne en permanence, je n’ai plus accès à aucun enregistrement et le message “il y a un problème avec votre disque dur veuillez redémarrer votre voocorder” s’affiche en continu malgré que j’a bien fait ce redémarrage dans les règles. J’ai déjà une fois perdu tous mes enregistrements:rage:

L’ appareil ayant 9 ans (2012 si mes souvenirs sont bons) je me demande s’il n’arrive pas en fin de vie. J’habite Waterloo et j’ai une boutique VOO pas loin de chez moi, faut il aller l’échanger ou bien un technicien peut il passer chez moi ? Merci d’avance pour la réponse

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 4 ans

Merci Xena pour votre réponse j’attends l’avis d’un officiel de VOO ….

 

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 4 ans

 

J’ai effectué toutes les manoeuvres demandées, reformaté le disque dur, rien n y fait. Que dois je faire maintenant ? 

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Demander à un officiel pour programmer un échange via UPS 

@Valérie P @Lionel S pouvez vous intervenir ? 

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Apolline,

Je vois qu’un dépannage a finalement été planifié à la place d’un échange.

Tout rentrera dans l’ordre une fois votre VOOcorder remplacé. :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...