L
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

dimanche 11 mars 2018 08:49

Problème connexion décodeur : couleurs ternes

Bonjour, j'ai acheté une tv smart LG et une fois branché sur le décodeur avec câble HDMI, les couleurs de la tv sont ternes et impossible de régler! Merci de me dire comment puis je arranger ce problème.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Liline,

Pourriez-vous vérifier s'il n'y a pas des paramétrages dans votre tv qui changeraient la couleur des images ? Je vous invite à consulter le manuel de votre téléviseur pour ces paramétrages.

N'hésitez pas, également, à tester votre câble dans un autre port HDMI pour voir si le souci persiste. :)

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 6 ans

Bonjour, le câble est neuf et pour les paramètres c'est vérifier aussi. Le test d'image sur la télé est nickel ! Est ce que le problème peut venir du décodeur? Je ne vois que ça... mercii

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Liline,

Avant d'avoir votre nouvelle TV, comment était l'image avec l'ancienne TV ????

Avez vous l'occasion de pouvoir tester votre TV chez un ami, voisin .... ainsi, vous serai vite fixée.

Bav
Gerinald

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour, le câble est neuf et pour les paramètres c'est vérifier aussi. Le test d'image sur la télé est nickel ! Est ce que le problème peut venir du décodeur? Je ne vois que ça... mercii


Bonjour,

J'ai bien compris ? l'image directe de la télé est belle et n'est terne que quand vous passez par votre décodeur ? sur quelle source voyez-vous cette "belle" image ?

Un câble neuf peut avoir un défaut, donc si vous en avez un autre autant essayer celui-là.
Si vous avez plusieurs entrées HDMI vérifiez les toutes et pensez à sélectionner la bonne source s'il n'y a pas une reconnaissance automatique de celle-ci.

Faite également légèrement bouger les fiches pendant le visionnage d'un programme de votre box (s'il y a un faux contact vous verrez une modification à l'image Tv)

Vous dite avoir vérifié les paramètres, mais quels sont-ils ?

Par exemple sur ma télé LG, il semble que les réglages puissent se faire indépendamment pour chaque entrée.
Il y a aussi le système d'économie d'énergie qui modifie l'intensité des couleurs mais je ne sais pas s'il est indépendant d'une source à l'autre.
Dans le manuel de ma télé le réglage de l'image prend 15 pages, il est facile de raté une info précieuse.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...