Profil de lito
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

vendredi 25 mars 2016 09:02

Plus de signal sur les Chaines HD

Bonjour , depuis hier je n'ai plus de signal sur les chaines HD? est ce que le probleme est connu ?
J'ai deux TV, une Philips ( voocorder) et une LG ( CI+)

le voocorder l'image saccade , je pense que le signal est trop faible
La carte CI+ plus de chaine HD et numerique ecran noir .

Le service technique est inaccessible ce matin .

Solution acceptée

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Bonjour, en "préparant" mon voocorder pour un echange eventuel, j'ai du le debrancher et après l'avoir rebranché , comme par magie, tout a l'air d'être rentré dans l'ordre:
Tuner1 Locked, 100% Qualité 100% BER 0.0E-6
idem Tuner 2.

Y a-t-il moyen de décommander la visite du technicien ?
Merci.


YEs, j'ai fait pareil et tout est rentré dans l'ordre !!!
Plus de problème chez moi (pour le moment).

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 8 ans

Bonjour , depuis hier je n'ai plus de signal sur les chaines HD? est ce que le probleme est connu ?
J'ai deux TV, une Philips ( voocorder) et une LG ( CI+)

le voocorder l'image saccade , je pense que le signal est trop faible
La carte CI+ plus de chaine HD et numerique ecran noir .

Le service technique est inaccessible ce matin .
:?
idem pour moi meme apres avoir fait une reinitialisation complete du voocorder

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 8 ans

saccades à morts sur les signaux HD -> Heureusement que Netflix ! Va vite passer à la poubelle le voleurcordeur si ça continue

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 8 ans

Idem chez moi.

Ecran noir sur toutes les chaînes HD. Sons en saccade. Obligé de repasser sur les version non-HD. Bienvenue en 2016...

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

Pouvez-vous me dire si vous rencontrez ces saccades sur toutes les chaînes HD ?

@ lito, raf : J'aurais besoin que vous effectuiez une petite manipulation pour moi :

  • Positionnez vous sur TF1 HD, lancez un enregistrement
  • Positionnez vous sur La Une HD et restez-y
  • Aller dans le Menu > Réglages > VOO
  • Vous obtiendrez l'écran "Infos Système" qui affichera l'état des tuners 1 et 2
  • "Lock" doit afficher "Oui" pour les deux tuners.
  • Communiquez-moi les valeurs du BER

@ Vorlox : Je constate qu'un dépannage est prévu chez vous la semaine prochaine.

@ Boai : J'aurais besoin de votre numéro de client :) Pouvez-vous l'indiquer dans votre profil ?

Merci d'avance !
Tiou

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 8 ans

Bonjour Tiou,
C'est exact. Le service technique n'a pas vraiment cherché plus loin par téléphone et m'a programmé un dépannage... jeudi prochain :/

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

C'est que c'était la meilleure solution :) Navrée qu'il n'y ait pas eu de disponibilités plus tôt dans la semaine... Avec les congés, j'imagine que beaucoup de clients ont décidé de prendre rendez-vous en même temps !

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 8 ans

C'est que c'était la meilleure solution :) Navrée qu'il n'y ait pas eu de disponibilités plus tôt dans la semaine... Avec les congés, j'imagine que beaucoup de clients ont décidé de prendre rendez-vous en même temps !


Juste par acquit de conscience, je vais tout de même tenter la procédure que vous avez conseillé plus haut. Sait-on jamais que cela fournisse une indication utile.

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Tiou: Numéro client en profil.
J'ai cherché un peu.
1. Je n'ai pas touché à mon installation
2. J'ai un voocorder
3. Lorsque je me mets sur le menu voo pour voir l'intensité/qualité du signal, il a des saute d'humeur. Ils est 'parfait' (qualité et niveau à 100% puis, de temps en temps, il chute, puis il revient. Il arrive que rien ne change pendant 1H puis, saccade pendant 10 min toutes les 10/20 secondes, puis plus calme.. bref, variable.
4. Je n'ai pas pu mettre ça en corrélation avec un évènement externe (vent qui ferait bouger le câble ?) / intervention sur le boîtier dans la rue.
5. Les problèmes sont apparus après l'optimisation du réseau dans ma 'région'

PS: Si vous cherchez à me joindre sur mon GSM (via mon profil client) pour poser des questions -> je ne réponds pas aux numéros cachés/privés .. c'est peine perdue. Soir vous posez les questions par mail/mp,... soit vous appelez avec un numéro 'visible'.

Bonjour à tous,

Pouvez-vous me dire si vous rencontrez ces saccades sur toutes les chaînes HD ?

@ lito, raf : J'aurais besoin que vous effectuiez une petite manipulation pour moi :

  • Positionnez vous sur TF1 HD, lancez un enregistrement
  • Positionnez vous sur La Une HD et restez-y
  • Aller dans le Menu > Réglages > VOO
  • Vous obtiendrez l'écran "Infos Système" qui affichera l'état des tuners 1 et 2
  • "Lock" doit afficher "Oui" pour les deux tuners.
  • Communiquez-moi les valeurs du BER

@ Vorlox : Je constate qu'un dépannage est prévu chez vous la semaine prochaine.

@ Boai : J'aurais besoin de votre numéro de client :) Pouvez-vous l'indiquer dans votre profil ?

Merci d'avance !
Tiou

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 8 ans

@Tiou, je viens de voir le message, je fais la manip ce soir .
J'ai comme l'impression que ce problème est plutot grave et que à ce jour aucune solution n'a été trouvé .

je pense que après autant de jours sans solution un DRP aurait du être mis en place . non ?

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

@ Boai : Merci pour ces infos complémentaires. Je vais voir ce qu'il se passe, je reviens vers vous.

Toutes les prises d'informations et renseignements donnés se passent ici sur Le Forum. Comme ça, tout le monde en profite :) La seule raison pour laquelle notre équipe pourrait vous appeler serait afin de fixer un rendez-vous à votre domicile avec un technicien.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 8 ans

Bonjour, j'ai le même problème: saccade, voire image noire sur chaines HD.

La manip enregistrement TF1 HD et zap RTBF HD me donne les résultats suivants:
signal 100 % sur les deux tuners
30% de qualité sur les deux tuners
4 à 6 E-3 de BER.

C'est pas bon signe a mon avis....

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

@ Claudy : Merci d'avoir effectué le test. Je consigne tout cela dans votre dossier. On reviendra bientôt vers vous pour vous soumettre une solution ! :)

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 8 ans

voici le resultat de la manip
Tuner 1 : Lock Oui Niveau 100% qualité 100 % BER 0.0E-6
Tuner 2 : Lock Oui Niveau 100 % qualité 100% BER:0.0E-6

J'ai l'impression que l'image est redevenu correct, pouvez vous confirmer que tout est rentré dans l'ordre ?
par contre peut être encore un petit problème au niveau du son. à verifier

Merci

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

@ lito : Bonjour ! Les valeurs que vous me communiquez sont en effet excellentes et signes d'une bonne qualité d'images :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...