M

samedi 3 mars 2018 15:33

Plus d'Image suite au changement de TV (Peritel -> HDMI)

Bonjour,

Je viens de remplacer ma veille TV raccorder via une prise Péritel (SCART), par une nouvelle TV qui est raccordée en HDMI.

Du coup je n'ai plus l'image vu que le signal est envoyé sur la prise péritel.

Comment je pourrais changer le réglage de sortie sans avoir l'image?

J'ai essayer un reset mais ça ne change rien.

Merci pour votre aide.
Pack Duo Wahoo - Modem Technicolor

Solution acceptée

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

Votre message n'est pas trop compréhensif.

Dans TOUT les cas il n'y aucun réglage dans le VOOCORDER pour changer la source d'utilisation vous pouvez sans aucun problème brancher une TV en péritel et une en HDMI, et avoir l'image sur les 2 TV mais la même image.

Le seul réglage qu'il y a dans le VC concernant l'hdmi est la résolution mais vu que vous avez une nouvelle TV ce réglage ne perturbera pas l'image.

LE problème que vous avez se situe sur un réglage TV OU la sortie hdmi du VC qui est HS.

Si jamais postez une photo de l'image de votre TV.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Si j'ai bien compris, vous avez raccordé votre nouvelle TV sur une connexion HDMI de l'Evasion ?
Si oui, il faudra changer la source de votre téléviseur sur le N° HDMI où est raccordé l'EVASION via votre télécommande de la TV.
Sur l'Evasion il n'y a rien à faire dès que c'est raccordé en HDMI.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

A priori Xena et DDA vous ont donné une bonne réponse et je pensais répondre exactement comme eux (réglage de la source sur la télé en faisant attention à bien choisir la bonne entrée HDMI s'il y en a plusieurs) .

Toutefois, si en sélectionnant simplement l'entrée sur la télé ça ne marche pas, vérifiez quand même si vous n'aviez pas changé un réglage sur la box.

Voici ce qui est dit dans le manuel de la box au niveau du réglage des sorties vidéos (page 41 du manuel)

Sorties vidéo et formats tv


sortie péritel
La sortie Péritel peut être activée ou désactivée. Si votre téléviseur est connecté en HDMI, nous vous conseillons de désactiver la sortie Péritel.

sortie vidéo principale
Selon les connexions en place, la box établit la sortie par défaut. Celle-ci peut être modifiée aux options suivantes : - automatique - hdmi - péritel - composite

type du signal péritel
Pour choisir le type de signal en sortie Péritel de votre box. Le mode ‘rgb+cvbs’ (par défaut) vous assure une meilleure qualité d’image. Vous avez également la possibilité de choisir le mode ‘composite’.

il y a 6 ans

XENA : Oui, J'ai sélectionner la source correspondant au connecteur auquel j'ai brancher le VOOcorder.

DDA : Je n'ai pas une .évasion mais un voocorder.

Le souci c'est que le VOOcorder est régler pour envoyer le signal a la tv par le connecteur péritel et non le connecteur HDMI.

Et comme il n'envoi aucun signal sur HDMI, ben la TV elle n'affiche rien. Et donc je ne sais pas changer la sortie sur le voocorder sans avoir l'image (les menus).

La seule solution serais de faire un réinitialisation pour que le "wizard" d'installation se lance et là je pourrais sélectionner HDMI. Mais la encore sans affichage sur l'écran pas possible.

Il faudrait pouvoir faire une réinitialisation avec les bouton sur le VOOcorder.

J'ai essayer avec les touche 'rec' et '+' et '-', mais sans succès.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Vous possédez encore un péritel sur votre téléviseur ? Cela disparaît peu à peu !
Si oui, passez par le péritel pour modifier ce paramètre ... ou alors via une TV qui a encore le péritel.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

J'ai un peu recherché une solution, mais seule cette page donne des infos pertinentes (mais pas votre cas pour modifier la sortie du VOOcordeur !) :
https://assistance.voo.be/fr/television/voocorder-pas-image-ecran-noir-signal

Peut-être que le formattage du disque dur aiderait ? Oui, si les infos des sorties se trouve dessus !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Désolé, je ne savais pas qu'il s'agissait d'un voocorder et non d'une box, mais je ne vois rien qui parle d'une nécessité de régler la sortie HDMI ou Péritel dans le pdf du mode d'emploi du voocorder

A la page 10 il y a l'explication pour brancher une télé avec HDMI, on ne parle pas de devoir faire un réglage spécifique pour avoir une image mais simplement de brancher les éléments dans un certain ordre
Etape 1 brancher le coaxial de la prise murale au voocorder
Etape 2 relier le voocorder à la télé au moyen du câble HDMI
Etape 3 placer la carte à puce dans le voocorder
Etape 4 brancher le voocorder à une prise électrique et l'allumer
Etape 5 allumer la télé

La procédure concernant le branchement via péritel est expliquée à la page 12 et respecte le même ordre (sauf bien sur le branchement Péritel en lieu et place du câble HDMI.

J'imagine que le respect de cet ordre provoque une reconnaissance de la source HDMI ou Péritel au niveau du décodeur mais le réglage de la source sur le téléviseurs reste nécessaire (à moins d'une reconnaissance automatique du périphérique d'entrée).

Il me semble étonnant qu'un client qui se serait procuré un nouveau voocorder aurait dû spécifier le type de raccordement pour recevoir un voocorder "préréglé" en fonction de son mode de connexion.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Il me semble étonnant qu'un client qui se serait procuré un nouveau voocorder aurait dû spécifié le type de raccordement pour recevoir un voocorder "préréglé" en fonction de son mode de connexion.


Ayant toujours un Voocorder, je confirme qu'il n'y a aucun réglage à effectuer sur le Voocorder lui-même pour le fonctionnement en HDMI ou en Péritel.
Ca doit fonctionner directement.

il y a 6 ans

Exacte , le problème viens du cable HDMI, je l'ai changé et tout est renter dans l'ordre.

Un grand merci à vous tous.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Exacte , le problème viens du cable HDMI, je l'ai changé et tout est renter dans l'ordre.


Ah ben voilà, parfois la solution est tellement simple qu'on n'y pense pas tout de suite :wink:

Bonne soirée.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

J'avoue y avoir pensé, mais comme c'était une nouvelle TV (probablement nouveau câble avec), je me suis dit noooon, pas possible :kissing_closed_eyes:
Chez moi j'aurais essayé un autre câble, surtout avec les commentaires.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

C'était avec plaisir que je vous ai éclaircit. ?


Bonne soirée à tous

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...