Profil de Gérard Seyll

samedi 12 octobre 2019 20:48

Plus d'abonnement sur 1 de mes 2 VOOcorder

Bonjour,
Je viens de remettre en route mon deuxième VOOcorder que je n'utilisais depuis plus depuis un an mais qui est toujours actif dans mon abonnement. et là surprise plus aucune chaines ne fonctionnent ??

Merci pour votre aide.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

S'il était débranché, il a probablement perdu ses droits d'accès.

Il peut les retrouver tout seul après quelque temps (1 heure ou deux ?) mais si ce n'est pas le cas, il devra être réactivé à distance.

Il n'y a plus d'officiels sur le forum avant lundi mais vous pouvez essayer de contacter le support demain dimanche de 09h00 à 21h30 au 078/50 50 50 (gratuit depuis une ligne voo)

10  messages

il y a 5 ans

bonjour ce n'est pas grave lundi un officiel relancera les droits sur votre carte


Merci
Donc si j'ai bien compris rien jusqu'à lundi alors que l'abonnement à toujours été payé ???

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,
Je viens de remettre en route mon deuxième VOOcorder que je n'utilisais depuis plus depuis un an mais qui est toujours actif dans mon abonnement. et là surprise plus aucune chaines ne fonctionnent ??

Merci pour votre aide.



Gérard Seyll

Bonsoir,

La situation que vous décrivez est "normale" car après un certain temps d'inactivité les droits de la carte du Voocorder sont suspendus. Mais pas perdus.

Il faut toutefois faire la demande à un officiel de Voo pour qu'il réactive a distance les droits de la carte et tout rentrera dans l'ordre.

Vous pouvez essayer de contacter le service technique demain par téléphone, mais le dimanche c'est parfois compliqué.

Ou alors attendre lundi et un officiel lira votre message et ré-activera les droits de votre carte.

Bonne soirée.


Edit. Mon message c'est croisé avec ceux de Marcs et XENA . Désolé.

10  messages

il y a 5 ans

Merci pour vos réponses.
Bonne soirée

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Gérard Seyll ,

Tout vous a déjà été expliqué (merci à XENA, Marcs et NOSTROMO d'avoir pris le temps de le faire), mais permettez-moi de vous détailler pourquoi les droits sont perdus après un certain temps d'inactivité du VOOcorder. Il n'y a aucune volonté de vous nuire de notre part, je vous rassure.

Sur toute carte à puce de VOOcorder (ou autre décodeur à carte), les informations d'abonnement sont stockées avec une date de péremption. Cette date est régulièrement repoussée via un signal que nous envoyons sur le câble coaxial.

Si votre VOOcorder n'est plus alimenté, il ne pourra pas mettre cette date de péremption à jour. Passé un certain délai, la date fatidique arrive. Une fois votre VOOcorder remis sous tension, il pense que vous n'êtes plus abonné, puisque la date de péremption est dépassée.

Dans ces cas-là, nous devons alors renvoyer les droits manuellement, pour informer votre VOOcorder que vous êtes toujours bien abonné.

Je viens de le faire. Normalement, vos chaînes devraient déjà être de retour.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

permettez-moi de vous détailler pourquoi les droits sont perdus après un certain temps d'inactivité du VOOcorder. Il n'y a aucune volonté de vous nuire de notre part, je vous rassure.

Sur toute carte à puce de VOOcorder (ou autre décodeur à carte), les informations d'abonnement sont stockées avec une date de péremption. Cette date est régulièrement repoussée via un signal que nous envoyons sur le câble coaxial.


Bonjour,

Et si j'ai bien compris, cette date de péremption n'a pour but que d'éviter d'avoir des "décodeurs fantômes" qui resteraient enregistrés des années sur le réseau sans y être encore utilisés.

J'ai bon Lionel S ? :nerd:

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Exact, mais aussi d'éviter que des clients non-abonnés puissent profiter du VOOcorder sans le payer. :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...