Profil de eloquentjoker
Apprenti

Apprenti

 • 

67  messages

vendredi 20 mai 2016 12:48

Pas de son sur mon VOOcorder, que faire ?

Bonjour

J'en suis à mon 5eme voocorder en plus ou moins 6 ans mais encore et toujours des problèmes. Les précédents voocorder ont du être remplacés pour des problèmes d'enregistrements. Le dernier en date, celui que je possède actuellement ce sont des problèmes de son. Lorsque j'allume le voocorder, le son est au plus bas. j'augmente le son mais la fois suivante, le son est de nouveau revenu au minimum. A chaque allumage du voocorder, je dois augmenter le son. Mais il y a pire.
En effet il y a 10 minutes, j'ai allumé le voocorder et la PLUS DE SON DU TOUT. J'ai du débrancher le voocorder pendant 30 secondes puis le rebrancher. La la son est revenu, au minimum bien sur.
Ma confiance et ma patience concernant la fiabilité des voocorder commencent doucement à s’effriter. Je commence à comprendre certaines personnes de mon entourage qui ont quitté VOO pour Proximus TV. :@.

Solution acceptée

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

Je vous invite à consulter également ce sujet dans lequel on discute de ce "bug" de son sur le VOOcorder.

Bonne journée :)
Nathan

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 8 ans

Je constate le même problème de son (au minimum) à chaque fois que je rallume mon VOOcorder.

Et cela depuis la dernière mise à jour.

Ceci dit, ce n'est pas trop grave..... :D

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Et si tu passais du Voocorder à la box Evasion ? Bien sûr il y a 60 euros de frais de migration mais c'est peu de chose pour t'éviter tous ces soucis qui te minent le moral :)

Si tu consultes le forum de Proxitruc tu y liras des plaintes de clients sur des problèmes d'enregistrement sur les serveurs qui disparaissent, qui ne sont pas accessibles, ...et aussi de bien d'autres problèmes.

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 8 ans

Et si tu passais du Voocorder à la box Evasion ? Bien sûr il y a 60 euros de frais de migration mais c'est peu de choses pour t'éviter tous ces soucis qui te minent le moral :)


Pour cela, il faut encore être situé en zone "modernisée" comme ils appellent ça !

Moi, je voudrais bien avoir la box Evasion, et bénéficier de la TV interactive, ou encore souscrire à un pack TV-Internet-Tél chez VOO, mais techniquement ce n'est pas possible dans mon village (zone VOO non-modernisée)..... et pourtant, je paie le même prix sans avoir accès à la VOD par exemple....

Malheureusement, aucune amélioration des zones non-modernisées n'est prévue dans les plans de VOO à court (et long) terme.

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

@ABES
Au départ je m'adressais à eloquentjoker, mais je viens de lire ton message et je vois que tu fais partie des malchanceux qui sont en zone non modernisée. Dans ce cas là il n'y a aucune solution que ce lamentable Voocorder auquel on devrait décerner "le 1er Prix du pire Décodeur de tous les Temps" :(

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 8 ans

@ABES
Au départ je m'adressais à eloquentjoker, mais je viens de lire ton message et je vois que tu fais partie des malchanceux qui sont en zone non modernisées. Dans ce cas là il n'y a aucune solution que ce lamentable Voocorder auquel on devrait décerner "le 1er Prix du pire Décodeur de tous les temps" :(


Eh oui, ceci dit, j'ai le VOOcorder depuis qu'il existe et j'ai du le remplacer une seule fois (seulement) :D

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Eh oui, ceci dit, j'ai le VOOcorder depuis qu'il existe et j'ai du le remplacer une seule fois (seulement) :D


Et tu oses te plaindre, veinard :P

Apprenti

 • 

59  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

J'ai pareil mon voocorder réinitialise le son 2 fois sur 3 depuis 2 jours maintenant.

Par contre, je n'ai pas envie de passer à la box evation. 60 boules pour brancher la prise c'est un peu du vol tout ca ma bonne dame.
De plus, l'affichage led de la box et totalement illisible comparé aux gros led vert visible de très loin dont est équipé le voocorder.
J'ai encore des films pour les enfants dessus, donc je ne peux le changer hors dysfonctionnement hardware.

Si c'est suite à une upgrade du firmware, alors, un tel bug démontre une belle insouciance sur les testes à accomplir.

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

60 boules pour brancher la prise c'est un peu du vol tout ca ma bonne dame.


Ca c'est de la caricature, je l'ai vécu et je peux te dire que le mec à fait bien plus que brancher la prise. La box Evasion est beaucoup plus exigeante que le Voocorder. Il a fallu tester et régler le niveau de la ligne, changer le NIU, configurer la box via un PC, ... le tout à pris près d'une heure.

Mais si tu es satisfait de ton Voocorder, no problem :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Pardon pour ce hors sujet, mais il faut savoir (et je ne me l'explique pas du tout) que certaines personnes ont la capacité de mettre les appareils hors services (et je vous jure que ce n'est pas une blague).

Une de mes filles a constamment des problèmes avec ses pc, gsm et autres smartphone, on a fini par se rendre compte qu'il suffisait de stocker l'appareil loin d'elle pour qu'il refonctionne après un certain temps :? du coup, elle a tout en double et fait l'échange quand un de ses appareils tombe en panne.

Si quelqu'un à une explication crédible, je suis preneur

Apprenti

 • 

59  messages

il y a 8 ans

60 boules pour brancher la prise c'est un peu du vol tout ca ma bonne dame.


Ca c'est de la caricature, je l'ai vécu et je peux te dire que le mec à fait bien plus que brancher la prise. La box Evasion est beaucoup plus exigeante que le Voocorder. Il a fallu tester et régler le niveau de la ligne, changer le NIU, configurer la box via un PC, ... le tout à pris près d'une heure.

Mais si tu es satisfait de ton Voocorder, no problem :)


Mon install date de 2012. La ligne est impec, j'ai 2 tech voo qui habitent dans ma rue. Ils sont à l’affût dès qu'il y a un soucis de ligne ^^
Et j'ai même eu droit à un remplacement du relais en façade.
En somme, tout est encore neuf. (sauf le voocorder ^^)

Donc oui, 60 boules pour brancher une prise c'est du vol.
Que ca soit adapté à l'installation, je dirais ok no soucis.
Mais chez moi, le tech vas venir, ca vas lui prendre 5mn pour les mesures qui seront plus que bonne, et 10 autre min pour bancher la box et lui claquer le pc au cul pour la config, en comptant large.

Je dirais, qu'il faut une juste mesure. Si t'es comme moi à avoir une installation type 'pro' dans l'habitation, c'est de l'argent pratiquement offert.

Apprenti

 • 

59  messages

il y a 8 ans

Pardon pour ce hors sujet, mais il faut savoir (et je ne me l'explique pas du tout) que certaines personnes ont la capacité de mettre les appareils hors services (et je vous jure que ce n'est pas une blague).

Une de mes filles a constamment des problèmes avec ses pc, gsm et autres smartphone, on a fini par se rendre compte qu'il suffisait de stocker l'appareil loin d'elle pour qu'il refonctionne après un certain temps :? du coup, elle a tout en double et fait l'échange quand un de ses appareils tombe en panne.

Si quelqu'un à une explication crédible, je suis preneur


Si c'est tjr dans la même piece ce n'est pas d'elle que vient le soucis, sinon à voir si elle me porte pas un objet qui provoquerait cela.
Ca peut aussi être un objet en elle (prothèse ect...)

Sinon, elle est comme ma femme, elle a le fluide. Ma femme à interdiction absolue de toucher mes pc du taff car dès qu'elle les touches, elle provoque un reset bios. Mais je pense que ce sont ses appareils auditif qui provoque cela.

Bon on est totalement hors sujet là ^^

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

@Xarkam

C'est un forfait valable pour tous les clients.
Si la chance veut que ça dure 15 minutes c'est 60 euros, et si le cas est complexe et qu'il faut 2 heures voir plusieurs visites c'est 60 euros.

C'est le principe du forfait, après on adhère ou pas, chacun reste libre :)

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans

Bonjour eloquentjoker,

Je suis navré que votre expérience avec nos services n'ait pas été satisfaisante jusqu'à présent !

J'aurais besoin de quelques informations afin de pouvoir vous aider efficacement :

  • Est-ce le cas sur toutes les chaînes de votre VOOcorder ?
  • Utilisez-vous un Home Cinéma ?
  • Avez-vous vérifié le branchement des câbles entre votre décodeur et votre téléviseur ? En effet, ceux-ci doivent être fermement enfoncés !
  • Avez-vous effectué le test avec une autre entrée HDMI de votre téléviseur ?
  • Avez-vous la possibilité de raccorder votre VOOcorder avec un autre câble HDMI pour être sûr que ce ne soit pas votre câble qui est défectueux ?


Je vous remercie par avance pour ces précisions qui pourront m'aider à comprendre votre situation.

Bonne journée à tous :)


PS : j'ai modifié votre titre dans un souci de clarté, merci pour votre compréhension !

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 8 ans

@Xarkam

C'est un forfait valable pour tous les clients.
Si la chance veut que ça dure 15 minutes c'est 60 euros, et si le cas est complexe et qu'il faut 2 heures voir plusieurs visites c'est 60 euros.

C'est le principe du forfait, après on adhère ou pas, chacun reste libre :)

C'est quand même du vol et du foutage de gueule. Si les gens sont full bande passante par rapport à leur contrat, la visite d'un technicien n'est en aucun cas requise. Ce que l'on ne nous dit pas, c'est que beaucoup de gens ne se rendent pas compte que ça fonctionne peut-être pas aussi bien que ça devrait mais que pour la box, là, c'est obligatoire d'avoir une bonne qualité. Alors, plutôt que de prendre en charge la 'réparation' de la ligne, on fait payer les utilisateurs.. c'est moins cher pour voo évidemment.
Pour le reste, ce n'est que blabla pseudo-technique. En quoi le signal pour l'évasion devrait être meilleur que pour un voocorder ? ??? ha oui, faut changer d'alim ? allo ??? si vos alim sont pourries, ce sont VOS alims. on loue les voocorder, l'ampli est installé par voo et le modem/routeur aussi.
Il faut relier la box au routeur.. -> ça, oui, j'avoue, certaines personnes sont incapable de tirer un câble dans leur maison et doivent faire venir quelqu'un 60€ pour bouger 3 meubles ...surtout que c'est d'une débilité profonde. Pourquoi la box n'est-elle pas capable de directement communiquer via le coax pour toutes ces opérations, comme le voocorder? Probablement question de choix techniques (et surtout d'investissements)

Donc, qu'on arrête de nous dire que les 60€ sont pour des vraies raisons de déplacement, blablabla ... c'est purement économique.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...