Pas d'interactivité sur le VOOcorder


Bonjour, ça fait maintenant plusieurs semaines que l'interactivité ne fonctionne plus sur mon VOOcorder. Le témoin vert est quasi tout le temps éteint, très rarement allumé, parfois le dimanche, et encore... Pourtant les programmes télé fonctionnent plutôt bien en général. Eteindre et rallumer ne changent rien. Pouvez-vous trouver une solution?

11 commentaires

Le comportement de mon VOOcorder reste bizarre. Quand j'ai allumé hier seulement la chaîne sur laquelle j'étais fonctionnait, pour toutes les autres le VC disait que tous les tuners étaient occupés alors qu'il n'y avait pas d'enregistrement en cours. Un j'éteins-j'allume avec le switch de derrière et c'était presque OK: j'avais une image très saccadée en HD mais impeccable en normal, et pas d'interactivité. Celle-ci est revenue vers 21h30, on en a même profité pour regarder le film gratuit du mois (très bon d'ailleurs). Et la HD fonctionnait très bien.

Bref, c'est assez variable, quoi....
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Bonjour BigBen et Mustafa,

Bien vu pour les enregistrements ! J'ai répondu un peu trop vite 🙂 On va faire la modification de l'article VOOassistance.

Du coup, est-ce que vous avez toujours un manque d'interactivité ?

Bonne journée !
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Bonjour Tiou,

J'ai fait la ré-installation avant-hier soir. Comme les résultats n'étaient pas probants j'ai recommencé hier soir. Quelques observations:
- les enregistrements ne sont pas effacés (!)

Normal, la réinstallation des services n’efface pas les enregistrements 🙂



- je n'ai pas du réintroduire d'ID réseau, il était manifestement en mémoire

Normal, depuis la mise à jour, l'id réseau est automatiquement récupéré par le voocorder :)



- hier soir après ré-installation je ne captais plus rien en HD (écran vide et son chevrotant)
- en fin de soirée le témoin d'interactivité s'est rallumé (mais j'ai oublié de vérifier s'il était toujours allumé ce matin)
- les programmes en HD sont aussi revenus en fin de soirée
- rassurez-vous j'ai pu regarder le match (mais pas en HD)

Bizarre, non?


Pour le reste c'est un peu plus bizarre en effet 🙂
Bonjour Tiou,

J'ai fait la ré-installation avant-hier soir. Comme les résultats n'étaient pas probants j'ai recommencé hier soir. Quelques observations:
- les enregistrements ne sont pas effacés (!)
- je n'ai pas du réintroduire d'ID réseau, il était manifestement en mémoire
- hier soir après ré-installation je ne captais plus rien en HD (écran vide et son chevrotant)
- en fin de soirée le témoin d'interactivité s'est rallumé (mais j'ai oublié de vérifier s'il était toujours allumé ce matin)
- les programmes en HD sont aussi revenus en fin de soirée
- rassurez-vous j'ai pu regarder le match (mais pas en HD)

Bizarre, non?
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Je comprends tout à fait votre point de vue, mais un nettoyage complet est parfois nécessaire. C'est pareil pour pas mal d'appareils électroniques comme votre PC ou votre smartphone. Bien souvent, cela permet de repartir sur de bonnes bases et de retrouver un appareil (presque) comme neuf !

Allez, courage ! 🙂
Merci Tiou, j'essayerai ce soir. Ennuyeux quand même de perdre tous ses enregistrements...
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Bonjour BigBen,

Je viens de vérifier le signal et celui-ci est complètement fluctuant. Ce n'est pas très bon signe... Pour commencer, je vous propose cette manipulation : Comment effectuer une réinitialisation complète du VOOcorder ? Cela devrait rétablir l'interactivité.

Si la situation persiste, revenez vers moi et nous encoderons un dépannage.

Bonne journée ! 🙂
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c'est possible. Chez moi, l'installation avait été faite sur une mauvaise 'porte' et un autre technicien a corrigé plus tard. Il a branché sur une porte 'DAT'.
Bonsoir Boai. Oui il y a un ampli qui a été installé il y a environ deux ans par un technicien de Voo suite au même problème. Ça a fonctionné longtemps. Il est toujours correctement branché, mais peut être ne fonctionne-t'il plus
Bonsoir Boai. Oui il y a déjà un ampli qui a été installé par un technicien de Voo il y a environ deux ans. Ca a fonctionné correctement assez longtemps, mais malheureusement plus maintenant. Pourtant cet ampli est toujours correctement branché.
Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour Bigben,
Avez-vous un 'ampli' dans la maison ? Si oui, sur quelle prise votre voobrol est-il branché ?

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