Y
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

mercredi 30 octobre 2019 12:20

Panne TV à 4300 Waremme

Bonjour

 

Depuis plus de 8 semaines, je constate des problèmes de son et d’image sur mon voocorder.  Que ce soit en vue directe ou après un time-shift, que ce soit en HD ou en SD.  Le son et l’image se figent, très brièvement mais très fréquemment, rendant le visionnage de la TV très pénible.  Au point de repasser au signal analogique, lorsque les problèmes deviennent insupportables.

Le constat :

  • la qualité chute et le BER monte :j’ai une photo avec la qualité à 65% et le BER à 2.5e-6
  • je ne constate par contre pas de problème en téléphonie ou connexion internet

Les actions :

  • J’ai bien évidemment appelé le helpdesk (23 appels depuis le 5/09)
  • Mon voocorder a été remplacé le 14/09
  • J’ai eu 3 visites d’un technicien (toujours le même), faisant le même constat à chaque fois : les lignes intérieures sont bonnes, le problème vient du réseau.  A chaque fois, ce technicien (merci à lui) a été vérifier au niveau du poteau la qualité du signal pour confirmer son diagnostic.
  • J’ai eu 5 SMS m’indiquant que le problème provenait du réseau : 3 à la suite du passage du technicien, deux avant son passage, annulant de fait celui-ci.

Il semble par ailleurs que je ne sois pas le seul de la rue à remonter un problème.

Mes questions :

  • Dois-je attendre encore pour avoir une solution à mon problème ?
  • Que puis-je faire de plus pour aider à la résolution ?
  • Dois-je faire mon deuil du fournisseur (chez qui je suis depuis 13 ans) et en changer ?

Yves
Pack trio Wahoo TV+internet+fixe sur Voocorder

Yves, Pack trio Wahoo TV+internet+fixe sur Voocorder

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @yal72a,

Effectivement, il y a un souci sur le réseau externe. Evidemment, c’est pour cela que vous avez toujours des perturbations. Nos techniciens font le nécessaire sur le réseau externe pour que ce soit résolu aussi vite que possible. Malheureusement, je n’ai pas de délai quant à la résolution :(

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 4 ans

Bonjour Marie

 

Merci pour votre réponse

 

Ce qui me surprend c’est que depuis 8 semaines j’ai la même discussion avec le support : je signale un problème, on envoit (ou pas) un technicien, on me signifie un problème réseau, on me dit que tout est résolu … et on recommence

 

Je peux comprendre que la résolution d’un problème puisse prendre du temps, mais pas que le même problème se répète alors qu’il est réputé être résolu.

 

Pour info, ce n’est toujours pas en ordre de mon côté …

 

Yves

Pack trio Wahoo TV+internet+fixe sur Voocorder

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @yal72a

 

Je vois que l’intervention est terminée à présent. Les soucis sont toujours les mêmes et uniquement sur la télévision ?

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 4 ans

Illustration de la boucle que je décrivais
 

L’intervention, comme les précédentes, est clôturée de votre côté, les problèmes sont toujours présent du mien.

Toujours les mêmes symptômes : image et son qui se “figent” de bref moment
Pas d’effet constaté sur les services téléphonie fixe ou internet

 

Yves
Pack trio Wahoo TV+internet+fixe sur Voocorder

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 4 ans

@yal72a : ce n’est pas normal, effectivement. J’ai remonté la situation au service concerné pour une analyse plus approfondie du souci constaté. Une solution définitive devrait être trouvée très prochainement :)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 4 ans

Merci pour le suivi

 

Je reste cependant sceptique, ayant déjà eu ce type de réponse.

 

Yves
Pack trio Wahoo TV+internet+fixe sur Voocorder

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @yal72a,


Il  y a eu une intervention du service en question. Pouvez-vous vérifier si cela fonctionne correctement à présent ? :)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 4 ans

Bonjour Marie

 

Merci pour le suivi, que j’apprécie vraiment.

 

Depuis le dernier passage du technicien, qui a confirmé que le problème réseau était cette fois indétectable, et après un nouveau remplacement du voocorder, les problèmes sont largement résolus.

 

Ils restent quelques anomalies épisodiques (par exemple, une image figée alors que le son continue après un time-shift, ou un saut d’images et de sons lors d’une avance rapide) mais rien de comparable à ce que cela a été.

Sans doute les effets de maladies apparemment connues de certains voocorders.

 

Donc pour moi le problème est résolu, sans que le service soit parfait.  Si cela devait s’aggraver, je ne manquerais pas de rappeler le support.

 

Pour votre information, j’ai eu trois fois la visite du même technicien, sans doute mandaté par le même service.

 

Yves
Pack trio Wahoo TV+internet+fixe sur Voocorder

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...