Résolu

Nouvel orage : nouveau problème hdmi-tv


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Comme lors du dernier orage survolant ma région, le voocorder ne transmet plus rien via sa sortie HDMI....
La péritel fonctionne bel et bien, le câble HDMI fonctionne sur d'autres périphériques, le voocorder à moins d'un mois (le dernier avait 7ans...).
Le voocorder et la télévision étaient éteints (nous n'étions pas présents lors de l'orage....
Jamais aucun souci avant à ce niveau... Mais 2x en un mois, et uniquement sur le voocorder ça devient pénible.
Le péritel dépanne en attendant mais pas grand intérêt pour les services HD....
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Meilleure réponse par Aymericlab 30 mai 2018, 15:35

@Justin tout fonctionne depuis cette nuit (à 23h rien,à 1h39 cela fonctionnait).
Merci à vous pour vos interventions

Le Plus des Officiels VOO

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29 commentaires

Bonjour Aymericlab,

Pour commencer, toutes nos excuses pour ces désagréments. En effet, deux fois en un mois, ça commence à faire beaucoup... Et vu que le précédent avait duré 7 ans et étant donné vos précautions, c'est sans doute vraiment la faute à pas de chance 😞

Nous allons faire le nécessaire pour vous fournir un décodeur de remplacement. Vous serez très vite recontacté par téléphone 🙂
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour @Aymericlab,

Désolé pour la gêne occasionnée 😞
Puis-je vous contacter sur votre numéro de GSM pour le remplacement ?
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Bonjour je suis disponible jusque 16h.
Merci
Niveau d'utilisateur 6
Je confirme donc bien l'envoie du nouveau VOOcorder par point UPS.
N'hésitez pas à nous recontacter si vous rencontrez un souci après l'installation de celui-ci 😉

Bonne journée !
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Bonjour,
Voocorder bien reçu et installé ce début d'après-midi.
Depuis: "veuillez vous abonner à cette chaîne...."
Je suis sur le 1 , la RTBF donc....
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour @Aymericlab,

Pouvez-vous me communiquer la MAC Adresse de votre nouveau VOOcorder par MP ?
(C'est indiqué "CM MAC" sur une étiquette blanche en dessous de votre VOOcorder)

Je n'ai pas celle-ci dans votre dossier, c'est peut-être ce qui cloche pour l'activation 🤔
Je le ferais manuellement.

Merci 🙂
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Alors que le voocorder est arrivé depuis samedi , installé depuis hier midi, les services ne sont toujours pas actifs..
Prenant mon mal en patience (pour l'expliquer à ma fille c'est autre chose...), J'espère néanmoins un quelconque geste de la part de voo pour ce contretemps...
Bonsoir à tous !

Voilà un orage du côté de Beauraing et voocorder HS apparemment. Plus de signal ☹️ pourtant cable HDMI fonctionne (j'ai essayé la PS4 avec) bref la galère !!!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bonsoir
peut-être une panne réseau temporaire?
et essayez avec une péritel!
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Effectivement péritel devrait fonctionner en attendant (encore faut-il en avoir).
Mais la qualité d'image laisse perplexe...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bah sans importance
c'est juste pour voir si c'est une panne réseau ou le port HDMI de sa box qui est grillé
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour tout le monde !

@Aymericlab,
Tout est en ordre pour votre décodeur depuis ce matin ☺
Pouvez-vous me dire si tout est bien fonctionnel chez vous ?
Merci

@Pretoriens,
Si vous êtes bien de Winenne, il y a en effet une panne en ce moment sur votre région, l'intervention doit terminer dans une petite heure.

Je vous ai trouvé avec votre numéro de GSM, renseigné à la place de votre numéro de client sur votre profil. Pouvez-vous faire le remplacement et mettre votre numéro de client sur votre profil ?
Merci 🙂

Si ce n'est pas lié à la panne, pouvez-vous me dire quel message vous avez sur votre TV lorsque tout est bien allumé et branché ?
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@Justin tout fonctionne depuis cette nuit (à 23h rien,à 1h39 cela fonctionnait).
Merci à vous pour vos interventions

Le Plus des Officiels VOO

Des orages en vue ? Gardez vos appareils à l'abri grâce à nos conseils sur VOOassistance
Bonjour, j'ai également eu des "micro" coupures de quelques secondes ces derniers jours.. Mais hier en soirée j'ai eu une coupure toujours avec le même message code 2040 etc ... et depuis plus rien mis à part ce code 😞 j'ai vérifié encore et encore les câbles, fait une mise à jour de la télé, éteint et rallumé la box ...
Bref la soirée fut longue lol et la journée commence mal 😂
Au secours !!!!
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour,

@Aymericlab, parfait 😁

@flo.90, je vois que vous avez eu une intervention depuis, est-ce que tout est bien en ordre ? ☺
Oui merci 🙂 super
Bonjour,

Je me permets de repartir de ce sujet.

Au début du mois de juin suite à un épisode orageux, plusieurs de nos appareils électroniques ont été endommagés dont le téléviseur et le voocorder.

Suite à la longueur de la prise en charge du sinistre par notre assureur nous avons décidé de stopper notre abonnement au service télé pour le reprendre par la suite.

Lors de la modification de l'abonnement d'un pack trio vers un pack internet, j'ai signalé à un de vos collaborateurs la défectuosité du voocorder sans que celui-ci ne m'oriente vers mon assureur ou autre démarche particulière.

Trois semaines se sont écoulées et nous avons achetés une nouvelle télé et souhaitions modifier notre abonnement vers un pack duo. Nous nous sommes rendus dans un point de vente VOO. Lors de ce passage en magasin on m'a dit que je devais prendre contact avec mon assureur et que l'ancien voocorder défectueux me serait facturé.

J'ai écourté cette visite en magasin pensant qu'il y avait certainement erreur sur la procédure, le 15/07 j'ai rempli un formulaire de contact expliquant la situation via le site internet, à ce jour je n'ai pas eu de retour de votre part. Entre temps j'ai reçu un courrier me priant de ramener le voocorder en magasin sous peine de me le voir facturer 195€. J'ai pris ce matin contact par téléphone avec le service administratif qui n'a aucune trace de ma demande.

Je suis entre temps tombé sur ce sujet qui me fait m'interroger sur la gestion des problèmes de ce type, dans l'échange ci-dessus cela semble si simple et de mon coté si compliqué.

Entre-temps nous restons sans service télé et aimerions bien trouver une solution à la situation.

J'espère que vous pourrez m'apporter une réponse.

Cordialement,
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour @Math1337,

Chaque cas est différent, mais votre VOOcorder est une location, donc quand une défectuosité se manifeste, celui-ci peut-être remplacé.

Dans le cas d'un orage, c'est très souvent l'alimentation qui ne tient pas. Il n'y a que dans le cas de vol ou incendie que ce genre d'échange n'est pas possible et, ou il faut passer par les assurances.

Pouvez-vous rajouter votre numéro de client sur votre profil ?
Je vais regarder ce qu'il se passe dans votre dossier.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour @Justin

J'imagine qu'ici le problème serait que Math1337 n'ai pas gardé ou rendu son décodeur au moment ou il ou elle (Mathieu ou Mathilde ?) a suspendu provisoirement son abonnement.

C'est je suppose la raison pour laquelle on lui réclame 195 euros.

@Math1337 c'est bien cela ? vous n'avez plus l'appareil en question ?
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour @Marcs,

C'est en effet ce qu'il peut s'être passé et c'est ce que je veux vérifier dans son dossier 🙂
Bonjour Justin,

@Marcs le courrier que j ai reçu fait mention des 195€ dans le cas où le matériel ne serait pas restitué. Je peux le restituer mais je ne ferai que ramener un matériel vieux de 8 ans qui n est plus fonctionnel. De plus selon ma compréhension de l'échange téléphonique que j'ai eu ce matin même si je ramenais l'appareil celui-ci me serait facturé du fait de son état. Avec éventuellement un geste commercial qui pourrait être accordé par la suite.

Merci pour vos retours.

EDIT Justin : J'ai rajouté votre numéro dans votre profil, comme je l'avais demandé. Cette information est confidentielle, donc il faut éviter de la mettre en public.
Niveau d'utilisateur 6
@Math1337,
Actuellement, vous n'êtes plus abonné pour la télévision, donc il faut rendre l'équipement.

Je ne sais pas ce que l'on vous a dit à propos du fait que s'il est endommagé, il vous sera facturé, mais comme dit plus haut, la foudre est imprévisible, nous ne pouvons pas facturer nos clients lorsqu'un équipement vient à rendre l'âme à cause d'un "coup de foudre".

Pour votre télévision, il est logique c'est ce soit votre assurance.
Je viens de vérifier dans votre dossier, nous avons bien encodé la demande de restitution de votre VOOcorder. Donc vous pouvez passer dans une de nos boutiques agréées (il faudra bien cocher "Restitution de matériel") pour rendre celui-ci avec la télécommande (le tout dans une boite fermée).
Merci pour votre retour.

La réelle problématique est que je souhaitais repasser sur un abonnement Tv au moment de ma visite au point de vente. La solution qui me paraissait la plus évidente était la modification de mon abonnement, un envoi d'un nouveau voocorder et éventuellement la restitution de l'ancien.

En magasin on me proposait de prendre rendez-vous pour qu'un technicien vienne faire une installation. Chose dont je n'ai pas besoin étant donné que le service VOO fonctionnait parfaitement. En résumé mon problème est lié à la lenteur engendrée par une suspension/reprise d'abonnement au service télé VOO.

Si je résume la situation je devrai ramener mon décodeur, me reabonner au point de vente et attendre la visite d un technicien?

N'y a-t'il pas de solutions plus rapides?

Merci pour votre aide.
Niveau d'utilisateur 6
@Math1337,

Malheureusement, votre résumé est exactement ce qu'il faut faire dans votre cas.

Vu que vous avez arrêté l'abonnement, il faut finir de compléter ce processus et seulement après vous pourrez reprendre un abonnement avec télévision.
Et comme pour chaque installation, il faudra le déplacement d'un technicien pour s'assurer du bon fonctionnement des services.
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Aujourd'hui, nul besoin d'orage mais juste d'un plomb qui saute ...
Voocorder éteint, TV éteinte... Lors de sa dernière utilisation 1h plus tôt, aucun souci.
Le temps de remettre le courant en route (moins de 2 minutes), et retourner a nos occupations, 2h s'écoulent, voocorder et TV toujours éteints...
Nous allumons enfin les appareils.... "Pas de signal" indique le téléviseur....
Démarches habituelles: changement de câbles, changement de port sur la TV, on y branche un pc... Qui s'affiche sur le grand écran.
Enfin: branchement du voocorder par péritel, ça fonctionne !

Pour la 3e fois, la sortie HDMI du voocorder rend l'âme suite a une simple interruption électrique !
Ayant gardé le 1er appareil 7 ans avant le premier problème, je reste persuadé que le souci n'est pas chez nous....
Malgré tout, du HD par péritel, c'est loin d'être du HD .... Ne serait-il pas temps de remettre le matériel en question ? De plus en plus de soucis tels que celui-ci apparaissent sur les réseaux sociaux et le forum....

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