Résolu

Mon Voocorder me dit qu'il est plein .


Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
  • Citoyen d'honneur
  • 713 commentaires
Bonjour les pro, les bricoleurs et connaisseurs .

Sans crier gare mon Voocorder ( 3 ans et demi ) me dit que je dois lui faire de la place ( l'espace disponible est faible )

Magie de la technique car je ne l'emploie jamais , je n'enregistre jamais rien ,

Que puis-je faire pour ne plus avoir cette bande annonce .

Svp la bonne marche à suivre me ferais bien plaisir

Grand merci pour vos réponses
icon

Meilleure réponse par aede 12 avril 2018, 12:28

Bonjour à tous , ,-)

Un coup de fils super sympa ce matin , et demain vendredi, j'ai un technicien de chez Voo qui viendra voir ce qu'il se passe , et éventuellement me mettre un news Voocorder .

J’appelle ça un service de qualité , en plus de la bonne humeur,

Je ne serai pas trop dérangée car les câbles resteront en place.

Je viendrai vous dire comment cela se sera passé .

Encore un grand merci à vous tous pour votre aide .
Afficher l'original

24 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonsoir aede,

Il se peut que le système de fichiers du disque dur soit corompu pour une "raison y".

Comme vous n'enregistrez pas et ne risquez donc pas de perdre des enregistrements, je pense que le plus simple est de tenter un reformatage du disque dur en suivant la procédure expliquée dans ce lien:
https://assistance.voo.be/fr/television/voocorder-formater-disque-dur
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Aede,

Tu n'a pas un jour essayé d'enregistrer une série par hasard ?

J'avais fait ça sur ma box-évasion, enregistrement de "tout les épisodes" des "princesse Sophia" pour mes petites-filles, ben j'ai découvert un peut tard qu'il y avait plusieurs saisons de pas mal d'épisodes.

J'ai déprogrammé les enregistrements mais j'en ai au moins 59 sur le disque-dur 😨 et comme j'avais prévu une sécurité d'une demi-heure, je ne te dis pas la place que ça me bouffe 😲
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
cosmos1999 Merci je m'en vais voir ça et te dirai le résultat

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Marcs non ,promis , mais des petites mains ( 5 ans ) ce wk ont peut-être chipatouillés un peu , mais ça reste à prouver , je ne vais pas enquêter non plus .

Sinon j'ai besoins des deux télé-commandes pour annuler ça ?

L'installation ici est plutôt faites par Pierre,Paul, Jacques et Jean si tu vois ce que je veux dire .

Merci , je m'en vais voir le lien de cosmos 1999
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
........ mais des petites mains ( 5 ans ) ce wk ont peut-être chipatouillés un peu , mais ça reste à prouver , je ne vais pas enquêter non plus .

Ca change un peu les choses par rapport au 1er post ........

Vérifiez dans ce cas qu'un enregistrement continu n'est pas toujours actif , la LED rouge n°6 sur la face avant du Voocorder doit être éteinte.
Si elle est allumée, arrêtez l'enregistrement au moyen du bouton 17 de la télécommande.


Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Misère , javais jamais vu autant de boutons à la fois . lolll

Ça marche pas ,

Bonne journée ,Merci encore
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour Aede,

Si vous n'enregistrez pas, je suis en effet d'avis de simplement formater votre appareil en suivant le lien posté par Comos1999. :)

Revenez-nous une fois l'opération effectuée pour nous donner des nouvelles du fameux message. Est-il là, a-t-il disparu... ? Le suspens est insoutenable !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour et surtout merci à tous :-)

Comme j'ai déjà dis plusieurs fois j'ai des gentils voisins , bref le disque dur dis bien "100% libre "

Bref on à tout bien fait comme dis COSMOS1999 et rien n'a changé , c'est vrai que à part cette bande noire qui passe ça ne dérange pas plus que ça .

Elle passe disons une fois par 30minutes l'enfoirée.

Lionel S tu te moque de moi , non mais lollll le suspens est la qd même c'est quoi ce truc.hein ?
Merci à tous 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Aede,

Et tu as déjà essayé d'éteindre électriquement ton décodeur ? peut-être un reset complet ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Me revoilou, sniff snifff

Donc ce matin fort tôt j'ai bien tout coupé .J'ai eu la paix toute la matinée et jusque maintenant 15h hop la voila revenue cette bande annonce .

Donc j'ai essayé pas mal de choses .

J'essaie quoi maintenant quelqu'un a une autre idée ?

Désolée Marcs ça a presque fonctionné lolll

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Dites, j'ai comme un doute. Il dit qu'il est plein ou qu'il y a un problème avec le disque ? Car ce que vous indiquez ressemble plus à un message qui apparaît lorsque le disque dur est défectueux.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
C'est sûr que si 90% du disque est défectueux, il ne reste plus beaucoup de place, c'est peut être un décodeur blagueur (ou alors il boit en cachette puisqu'il est toujours plein 🍻🥂🍾)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Marcs je suis mdr

Voudrais tu dire que mon Voocorder est fichu ?

Il est vrais que la tv fonctionne 24/24 ..365 jours par an

Le Voocorder serait naze ,obsolescence programmée .?

La dessus un ptit rosé bien frais santé

Merci Marcs de prendre mon problème à coeur lollll
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Lionel S Le message dit ceci .

L'espace disponnible est faible, rendez vous dans paramètre bla bla bla

Merci 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour à tous , ,-)

Un coup de fils super sympa ce matin , et demain vendredi, j'ai un technicien de chez Voo qui viendra voir ce qu'il se passe , et éventuellement me mettre un news Voocorder .

J’appelle ça un service de qualité , en plus de la bonne humeur,

Je ne serai pas trop dérangée car les câbles resteront en place.

Je viendrai vous dire comment cela se sera passé .

Encore un grand merci à vous tous pour votre aide .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Hello !

Ravi que vous soyez satisfaite !

N'hésitez pas à nous tenir au courant de la situation. :)

Bonne journée !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Me revoilou, 😉 Bonjour les impatients, car tous ,vous voulez tout savoir sur ...

Le Voocorder d'aede

La fin de l'histoire du Voocorder , à 8h ce matin j'ai eu l’agréable surprise de voir ce gentil technicien , compétant , soigneux ...Tout est bien installé , je signe bien , ce qui est à signer , au revoir , merci bien.

Suspense....Rien , je zappe un peu le temps de m'habituer a cette mini télécommande.... + fort , - fort, changer de chaine , ok ça marche .... Rien , je m'occupe à mettre un peu d'ordre ....Rien Toujours pas de bande annonce pour me dire que ......

"" l'espace disponible est faible , allez dans paramètre pour libérer de l'espace ... """

Elle fait quoi cette andouille , non mais ben ben mais c'est quoi cette bande annonce qui dis que mon news box évasion est plein .
Me reste à étudier le manuel pour savoir comment me débarrasser de cette intruse .

Voilà chers lecteurs ce n'est pas fini , suite au prochain épisode .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Hello Réveillez vous les bricoleurs, connaisseurs, et les pro de la technique .

Je fiche la TV et ou le voocordeur ( qui n'en est plus un puisque c'est une box évasion ) par la fenêtre ?

J'ai une jolie box évasion , mais la bande qui me dis que je n'ai plus d'espace de stockage est toujours la .

Vous avez encore une idée de derrière les fagots ?

Merci à vous ( la tv a bientôt 3 ans et la box est neuve )
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour aede,

Un agent vous a contacté par message privé afin d'en savoir un peu plus. :)

Bonne journée !
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
Bonjour,

Si le message apparaît sur la box, et le voocorder, le seul point commun est la télévision, donc...

Peut-être une bête question, mais ne serait-ce pas la télévision qui donne ce message ?
Quel est le modèle de la télévision ?
Un modèle capable d'enregistrer des programmes sur un disque dur connecté en USB, voire une clé USB ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Leen Bonjour,-) merci de participer

La question est bonne et mérite d'être posée 😉

La Tv est un écran plat Philips ( 3 ans ) 103 cm

Description la plus plausible .

Format 16/9 / Diagonale en cm 102 cm / Connectique 1 x Ethernet / Connectique 4 x HDMI / Autres caractéristiques WiFi / Luminosité 300 cd/m² / Marque Philips / Type TV LED / Diagonale en pouces 40 pouces / Son Incredible Surround / Résolution max. 3840 x 2160 pixels / Connectique 3 x USB / Norme HD Ultra HD 4K / Tuner TNT HD / Connectique 1 x Connecteur YUV (ou YPbPr)

Quand à savoir si on sais enregistrer des programmes j'en sais rien.Elle est allumée jour et nuit et je ne m'en occupe que pour zapper de temps en temps .

😉 Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour,

Si le message apparaît sur la box, et le voocorder, le seul point commun est la télévision, donc...

Peut-être une bête question, mais ne serait-ce pas la télévision qui donne ce message ?
Quel est le modèle de la télévision ?
Un modèle capable d'enregistrer des programmes sur un disque dur connecté en USB, voire une clé USB ?


Ce questionnement est logique en effet.
Ce serait quand même "gros" que la nouvelle box Evasion aie strictement le même souci que le Voocorder.

Et si c'est bien la TV, c'est encore plus "gros" que le technicien n'ait pas fait la différence entre un message d'erreur provenant de la TV et un message provenant du Voocorder.......

Vérifiez si vous n'avez pas un disque dur USB ou une clé USB connectée sur l'un des ports USB de la TV et si c'est le cas déconnectez-le pour voir ..........
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour @aede

Je n'ai jamais eu le message car mon disque n'est pas plein et comme je n'ai jamais eu de voocorder j'ignore si la présentation du message est identique pour les deux appareils.

N'as tu pas la possibilité de faire une photo du message en question pour que ceux qui maitrisent mieux ces bestiaux puissent confirmer qu'il s'agit ou pas d'un message venant d'un décodeur voo ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Cosmos 1999 ;-)

Effectivement la box évasion est neuve , et je n'ai pas compris pourquoi j'avais toujours le même message.

Je vais me mettre en rapport avec la firme Philips pour voir .

Merci

Commenter