Profil de brebis
Éclairé

Éclairé

 • 

941  messages

dimanche 17 juillet 2016 17:44

Migration VOObox vers VOOcorder

Si je décide de passer au VOOcorder (alors que pour l'instant, j'ai une petite VOObox, qui aura 1 an début novembre prochain et qui fonctionne encore très bien) :

1) est-ce que je pourrai transférer mon abo "Be Premium" (= abo BeTV "ancienne formule") ou bien devrai-je impérativement passer à "Be Addict (= remplacer l'abo "ancienne formule" payable à BeTV par l'abo "nouvelle formule" payable à VOO) ?

2) est-ce que le VOOcorder me donnera bien accès aux différents catalogues "à la demande" que je peux avoir pour l'instant via l'appli BeTV GO (donc, "Be/Ciné+/VOOsportworld" à la demande), et avec la qualité HD (BeTV GO ne proposant qu'une qualité SD) ?
Abonné Proximus TV mais ma maman a gardé VOO pour sa TV et dont l'abo est à mon nom (elle a une "carte TV numérique" depuis début 2019 à la place de ma Voobox)

Solution acceptée

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

Le placement du VOOcorder peut effectivement être réalisé par nos techniciens.

Si vous souhaitez conserver votre abonnement à Be tv Premium, il faudra effectivement contacter Be tv afin qu’il transfère les droits de votre VOObox à votre VOOcorder. Vous pourrez donc toujours utiliser votre VOObox comme décodeur numérique classique.

De plus, le VOOcorder vous donne effectivement l’accès aux différents catalogues à la demande : Be à la demande, VOOsport World à la demande et Ciné+ à la demande.

Enfin, concernant le format d’image, si vous utilisez un câble HDMI, le format d’image s’adapte automatiquement afin de vous assurer la meilleure qualité d’image possible.

Je reste à votre disposition si vous avez d’autres questions ! :)

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 8 ans

Si je décide de passer au VOOcorder (alors que pour l'instant, j'ai une petite VOObox, qui aura 1 an début novembre prochain et qui fonctionne encore très bien) :

1) est-ce que je pourrai transférer mon abo "Be Premium" (= abo BeTV "ancienne formule") ou bien devrai-je impérativement passer à "Be Addict (= remplacer l'abo "ancienne formule" payable à BeTV par l'abo "nouvelle formule" payable à VOO) ?

2) est-ce que le VOOcorder me donnera bien accès aux différents catalogues "à la demande" que je peux avoir pour l'instant via l'appli BeTV GO (donc, "Be/Ciné+/VOOsportworld" à la demande), et avec la qualité HD (BeTV GO ne proposant qu'une qualité SD) ?


J'ai un Voocorder ET un BE Premium. Je reçois sans problème toutes les chaines offertes sur BE Premium en HD (sauf la
chaine BE+1 qui est de toute manière en SD).
Attention: précisez bien que vous souhaitez un Voocorder compatible BETV-HD. Ils ne le sont pas tous.

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Attention: précisez bien que vous souhaitez un Voocorder compatible BETV-HD. Ils ne le sont pas tous.


Heu... tous les Voocorder sont compatibles HD, non ? Donc, ils sont forcément tous compatibles BeTV HD, il me semble ?

Ou alors, tu veux dire que le Voocorder, quand il est sorti, n'était pas "BeTV Ready" (ne pouvait pas recevoir BeTV) ? Donc que je risquerais de tomber sur un Voocorder de "première génération" qui aurait été "reconditionné" ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Les mises à jour du voocorder sont automatiques et donc le firmware installé sera d'office mis à jour avec la bonne version actuelle sur le réseau Voo ... J'ai eu aussi des voocorder dans les premiers et Betv a toujours fonctionné en HD sans soucis ... Maintenant si tu veux rester Be premium il faut t'adresser à Betv pour voir comment ça se passe et non à Voo dans un premier temps ...

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

je te rassure j'en ai eu un des premiers (2009 jusqu'à 2015) et j'avais BE TV:D
(et la HD!)
mais vu que tu as un ancien abo tu devras passer par BE TV pour avoir un voocorder je suppose
puisque si tu passes par VOO tu devras prendre les nouveaux abos"Addict",non?
reste à voir si ils te le fourniront


C'était une question que je me posais aussi (devoir passer par BeTV plutôt que par VOO).

Ceci dit, c'est quand même chez VOO (et pas chez BeTV) qu'il faut téléphoner pour que quelqu'un vienne installer le Voocorder à la maison, il me semble... donc, à mon avis, une fois le Voocorder installé, je ne vois pas pourquoi en sonnant ensuite à BeTV, BeTV ne pourrait pas transférer mon abo (abo Be Premium = ancien abo BeTV) de la carte à puce de ma Voobox sur la carte à puce du Voocorder.

Une autre question : étant donné que l'abo "de base" de Voo serait transféré sur la carte à puce du Voocorder, quid alors de la carte à puce de ma Voobox ? Si jamais de décidais d'installer cette Voobox sur la TV des parents (on habite à la même adresse), est-ce que l'abo "de base" de Voo resterait aussi présent sur la carte à puce de la Voobox en même temps que sur la carte à puce du Voocorder ? Si non, il faudrait que je fasse une nouvelle demande pour que l'abo "de base" de Voo soit de nouveau activé sur la carte à puce de la Voobox ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Pas forcément ... Betv peut peut être s'occuper de te renseigner sur ton cas meme si c'est Voo qui vient installer le VC par la suite ... Certains ont même eu la location du VC gratuite 1 an pour remplacer leurs anciens decos Betv noir alors négocie éventuellement ... un coup de fil ne coûte quand même pas grand chose ... L'abo de base restera sur la voobox sans soucis ...

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 8 ans



Heu... tous les Voocorder sont compatibles HD, non ? Donc, ils sont forcément tous compatibles BeTV HD, il me semble ?


Je ne parle pas de la compatibilité "HD", je parle de la compatibilité HD de chez BETV.
Depuis le 31 mars BETV a modifié son système de compression HD ce qui a entrainé
une incompatibilité avec "certains" Voocorders. Le phénomène se traduit par une
qualité d'image qui descend en dessous de 40%. C'est un bug (au sens large).
Il ne m'est pas permis d'entrer dans les détails du problème. Un expert de Voo
le fera beaucoup mieux que moi.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Oui nostromo, j'ai entendu parler de ce souci sur certains VC également.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Evidemment ! LOL !

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

En allant voir le mode d'emploi du Voocorder (fichier PDF que je peux trouver sur VOOAssistance), j'ai vu qu'on pouvait régler sur 4/3 au lieu de 16/9 si on règle sur "Péritel TV".

Mais est-il possible aussi de régler sur 4/3 au lieu de 16/9 si on règle sur "HDMI" ? Car en fait, si mon petit vidéoprojecteur (qui a une matrice de 1280x800 pixels = format 16/10) permet d'afficher du 16/9 de façon correcte (donc, sans légère déformation verticale), je voudrais positionner ce petit vidéoprojecteur en un endroit qui a pour conséquence de projeter une image 16/9 trop grande (qui dépasse ma toile de projection). Du coup, la seule façon de projeter sans dépasser la toile de projection est (pour avoir fait le test avec ma Voobox) de régler ma Voobox sur 4/3 et ensuite de régler mon vidéoprojecteur pour "compresser l'image verticalement" (donc, ne plus avoir une image 4/3 étirée verticalement mais la remettre à la bonne proportion = retrouver une image 16/9... donc du 16/9 au format "letterbox" comme si le décodeur était branché sur une TV 4/3).

En fait, dans le mode d'emploi PDF du Voocorder, il n'es pas clairement indiqué qu'avec le réglage sur HDMI on peut "forcer" le 4/3 comme avec le réglage" Péritel TV", et je voudrais avoir plus de renseignements sur ça.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

@ brebis
Si je me souviens des temps antiques du VC on peut faire ca sur hdmi aussi ...

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 8 ans

Non. ON ne peut pas le faire sur HDMI. Uniquement via Peritel.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Bon alors je suppose que Nostromo sait ce qu'il dit hein vu qu'il a un voocorder ! :D moi je ne suis plus sûr de rien maintenant, si comme tu dis çà marchait sur la Voobox je confonds certainement ... mais j'ai pas de VC pour tester sous la main ici ...

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

Le placement du VOOcorder peut effectivement être réalisé par nos techniciens.


Le VOOcorder pourrait-il dès lors être placé soi-même à présent (je vais dans une boutique VOO, je demande un VOOcorder, et je le ramène pour l'installer moi-même) ? J'ai comme un doute... Nathan, pouvez-vous me confirmer que le VOOcorder (tout comme la box .évasion) DOIT être placé par un technicien (d'où demande d'intervention d'un technicien à la maison) ?

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 8 ans


Le VOOcorder pourrait-il dès lors être placé soi-même à présent (je vais dans une boutique VOO, je demande un VOOcorder, et je le ramène pour l'installer moi-même) ? J'ai comme un doute... Nathan, pouvez-vous me confirmer que le VOOcorder (tout comme la box .évasion) DOIT être placé par un technicien (d'où demande d'intervention d'un technicien à la maison) ?


Il y a peu j'ai du changer de Voocorder (a cause du problème dit "BETV-HD" et j'ai fait l'opération
moi-même. Voo m'a expédié un nouveau Voocorder et j'ai renvoyé l'ancien.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...