Profil de Juve
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

jeudi 18 juillet 2019 22:22

Micro coupures incessantes

Micro coupures alors que je dispose d'un Voocorder échangé récemment et d'un boîtier acheté .Tant via le Voocorder ou la box (je n'ai pas internet chez Voo), j'ai des micro coupures du son quelque soit la châine. Cela est agaçant. Un technicien a-t-il une solution ? Apparemment je constate que beaucoup de personnes rencontrent ce genre de problèmes et s'expriment à ce sujet.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Juve,

Nous allons voir cela ensemble.

Les coupures sont-elles uniquement des coupures de son, ou d'image aussi ? Ce n'est pas tout à fait clair dans votre précédant message.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Principalement ce sont des coupures du son mais parfois un arrêt spontané sur image, cela se passe tant via mon Voocorder que via ma box qui me permet de visionner deux chaînes différentes

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

cela se passe tant via mon Voocorder que via ma box qui me permet de visionner deux chaînes différentes


Bonjour,

Quel type de box ? Si c'est une box TV via Internet ( Iptv ) cela n'a techniquement rien à voir avec le signal TV fourni par le câble coaxial VOO , d'autant plus que vous dites ne pas avoir l'internet chez VOO.

Si vous avez bien le même souci avec 2 types de réception TV différents ( câble coaxial et iptv ) , il se pourrait alors que le problème soit au niveau de votre TV…...

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Ma box est un appareil acheté chez Voo afin de pouvoir visionner des programmes différents sur deux TV.Le problème se répète sur les deux TV et se sont des TV récentes et elles réceptionnent le signal via HDMI tant sur ma box que sur le Voocorder alors ne me dites pas que le souci vient des TV , un peu simpliste il me semble surtout quand je vois le nombre de personnes qui se plaignent de ce genre de souci.
Ma voisine rencontrait le même problème mais avant on ne pouvait pas avoir Proximus Tv vu qu'il n'y avait pas la fibre dans notre rue mais à présent ce n'est plus le cas et elle est passée chez votre concurrent.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Ma box est un appareil acheté chez Voo afin de pouvoir visionner des programmes différents sur deux TV.

Il faudrait préciser exactement votre matériel alors car ce n'est pas clair du tout ( Voobox ? )
De plus vous n'avez pas parlé de 2 TV au départ
On ne peut pas deviner non plus ….

un peu simpliste il me semble surtout quand je vois le nombre de personnes qui se plaignent de ce genre de souci.

Il ne faut pas faire d'amalgame ni en tirer des conclusions générales , les causes sont parfois différentes pour des symptômes qui se ressemblent….

En tant que simple client, je ne sais pas quel matériel Voo vous possédez et n'ai pas la possibilité de vérifier l'historique de stabilité du signal délivré chez vous…..

Je vous laisserai donc voir avec Lionel S officiel VOO si un dépannage à domicile s'avère nécessaire ...

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

cosmos1999
Désolé, je croyais que vous étiez employé chez Voo et non un simple client. Merci

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Même si cosmos1999 était, comme moi, un employé VOO, il n'aurait pas été possible de déterminer avec certitude que vous parliez d'une VOObox ou d'une box Android TV (ou autre). Il est par conséquent toujours très important de préciser le contexte dans lequel vous vous trouvez. :)

Pouvez-vous effectuer une mesure du signal sur votre .évasion ? Pour ce faire, veuillez appuyer sur menu / réglages / diagnostic / diagnostic de la box.

Pour faire le test correctement, placez-vous sur une chaine qui pose souci.

Postez les résultats ici, que nous puissions les analyser. :slight_smile:

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Lionel S ,

Bonjour,

J'ai deux appareils différents connectés à deux téléviseurs différents. J'ai une Voobox (sans disque dur) et un Voocorder échangé le mois passé. Concernant la Voobox, il s'agit du modèle Voo2840C, mesure du signal : Tuner DVB-C BER 0.0E0 C/N : 37.7. Niveau 60 % - qualité du signal 100 %.
HDMI 1920 X 1080 25/274 M entrelacé.
Concernant le Voocorder, j'avais fait le test du signal et j'avais 100 % Tuner 1 et Tuner 2.
Concernant les coupures du son , cela se produit sur différentes chaines comme RTL, RTB et même sur mes chaines de Betv alors que que sur ces chaines j'ai un niveau de 73 %.

B à V

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello Juve,

On dirait bien qu'il s'agisse d'un souci de signal comme le suggérait cosmos1999. Un dépannage s'avère nécessaire.

Je vous l'encode, et je vous appelle d'ici quelques minutes pour planifier l'intervention avec vous. :slight_smile:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...