T

4  messages

dimanche 2 juin 2019 10:28

Installation voocorder sur un nouveau téléviseur

bonjour
nous venons d'acheter une nouvelle tele
philips 32PHT4203/12 voo ready
j'ai un voocorder
nous avons essayer de sychronise la tele avec voo (carte dans le voocorder) sans succes
les fiches sont ok
Chromecast fonctionne
nous avons suivi a la lettre l'installation (plusieurs fois)
je viens de lire qu'il existe pour les tele voo ready une carte et son adaptateur ????
y a t il un rapport au fait qu'on arrive pas a avoir voo sur la tele ???
merci de votre reponse

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Pour pouvoir regarder les chaines numériques VOO directement sur la TV , vous devez disposer de la "carte numérique VOO" qui se compose d'un module CAM CI+ et sa propre carte.

Une TV "voo ready" veut dire qu'elle a été testée et fonctionnera avec cette carte numérique.
voir : https://www.voo.be/fr/tv/carte-numerique/

Ce module qui se place directement sur le TV n'a rien à voir avec votre voocorder...
Et via ce dernier vous pouvez voir les chaines VOO via un port HDMI ou péritel .... pas de recherche de chaines à faire sur le TV dans ce cas.
Il est cependant possible de recevoir les 16 chaines analogiques VOO de base sans aucun module, dans ce cas il faut faire une recherche de chaines analogiques et non numériques.
la qualité est évidemment bcp moins bonne qu'en numérique.

4  messages

il y a 5 ans

merci , j'avais donc bien compris malheureusement cela ne nous aide pas pour notre probleme du coup , pas moyen d'avoir voo sur la tele
cela affiche sur ecran noir : chaine brouillee (port HDMI correspondant au voocorder )
mais encore merci de m'avoir repondu

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Ha, je n'avais pas compris que le problème se situait sur votre voocorder ...
Avez vous la 3 et la 3HD non brouillées ?
Votre voocorder est-il bien connecté via le câble coaxial à la prise murale TV ?
Vous avez changé quelque chose à part le TV ?

4  messages

il y a 5 ans

non pas de 3 et encore moins HD , en fait il semblerait que l'on rien comme HD du tout

:thinking:

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Vous avez encore votre ancienne télé ? si oui avez-vous les chaines voo via votre voocorder ?
Vous avez branché le voocorder à votre nouvelle télé via hdmi mais vous avez aussi sélectionné la source ? en principe si le voocorder donne une image et que vous avez bien sélectionner la bonne entrée hdmi sur la télé ça devrait marcher (à moins que vous n'ayez modifié un réglage sur la télé en essayant d'avoir voo ?)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Je confirme l'avis de Marcs

La TV Philips affiche "Chaîne brouillée" si on essaye de visionner la TV numérique via la TV elle-même sans carte numérique active….

Je pense donc également que vous n'avez pas commuté sur la source HDMI sur laquelle est connectée votre Voocorder…..

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour triska,

Je suis du même avis que tous les intervenants dans ce sujet. A ma connaissance, une télévision, une fois sur une source HDMI, indiquera « pas de signal » ou « No signal » ou un écran noir. Mais l’indication « chaines brouillées » ne peut venir, pour moi, que du tuner de votre téléviseur, et donc de la source analogique ou numérique de votre téléviseur.

N’hésitez pas à nous tenir au courant :)

4  messages

il y a 5 ans

je vous remercie tous pour vos reponses , apres un coup de fil au service technique , il s'avere qu'il y a un soucis avec mon decodeur donc a cette heure j'attends le technicien pour le changement du decodeur
encore un grand merci

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...