DB
Apprenti

Apprenti

 • 

43  messages

dimanche 27 mai 2018 13:13

Images pixelisées sur mon VOOcorder

Bonjour,

Voici 2 semaines qu'il m'est impossible de regarder la télé avec mon VooCordeur, j'ai des pixels, image qui ce fige et un son désagréable au même moment, et cela tout les 4 à 5 minutes.

C'est franchement pénible.

Pourriez-vous m'aider?

Solution acceptée

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 6 ans

bonsoir,

je viens de vérifier et effectivement j'ai le même problème sur la 131 Bel RTL Vision, visiblement inutile de vérifier les autres.

ok merci

Je vais voir pour programmer un dépannage dans le futur ;-)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Vous avez apparemment un souci de signal, il peut venir de l'extérieur ( réseau Voo) mais également de votre installation intérieure.

Comme première étage, vérifiez vos connexions, en particulier les connexions coaxiales en suivant les conseils donnés sur cette page.
https://assistance.voo.be/fr/television/voocorder-image-son-mauvaise-qualite-probleme

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 6 ans

J'ai effectivement la fiche qui vient de l'ampli vers mon voocordeur coté décordeur qui a mon avis laisse à désiré.
Je vais voir pour la changer dans les prochains jours et vous tiens courant de l"évolution.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour didier.brabant,

Je constate en effet de grosses variations sur votre décodeur. Elles sont également présentes sur votre modem, mais beaucoup moins. Revenez vers nous une fois le changement de câble fait, nous verrons si nous constatons une différence ou pas.

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Mon épouse est allée au magasin pour trouver la pièce défectueuse et le vendeur lui à dit que c'est une pièce de chez VOO.

Pourriez-vous me le confirmer ?

Voir photos en pièces joints, comme vous pourrez le constater sur la deuxième photo celle-ci est désolidarisée

Merci

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

La pièce cassée est un adaptateur "F" femelle vers coaxial (IEC) mâle OU femelle , la photo ne montra pas la vue de face.

Vous pourrez trouver un adaptateur à visser de ce type dans tout bon magasin de bricolage ou revendeur multimédia.
Il ne sera peut-être pas coudé mais droit, cela n'a pas d'importance sauf si ca entraîne qu'il faut plier le câble à angle droit ( interdit ).



Autres solutions:

  • demander un dépannage Voo pour remplacer le câble
  • aller avec le câble complet ( y compris la partie cassée ) chez un bon revendeur multimédia pour acheter un câble équivalent. ( éviter les câbles "prix mini" pour une question de qualité )

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 6 ans

ok mais le câble n'a absolument rien il est nickel et de très bonne qualité, donc je ne touche pas au câble.

par-contre si je trouve un adaptateur à visé et que je le change moi-même, pourrait-il avoir un soucis de garantie de chez VOO par la suite?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

par-contre si je trouve un adaptateur à visé et que je le change moi-même, pourrait-il avoir un soucis de garantie de chez VOO par la suite?

Non, je ne vois pas en quoi cela pourrait poser un problème particulier…… au pire vous pourrez toujours demander un dépannage ultérieurement si nécessaire…….

Il est certain que Voo utilise du matériel "pro" provenant de fabricants "agréés" par lui, mais bon si l'adaptateur remplacé ne vous pose pas de souci…...

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 6 ans

ok merci ;-)

je vais voir si il m'est possible de sacrifier un quatrième jours de congé depuis le début de cette année pour accueillir un technicien :disappointed:

bonne soirée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

ok merci ;-)

je vais voir si il m'est possible de sacrifier un quatrième jours de congé depuis le début de cette année pour accueillir un technicien :disappointed:

bonne soirée


OK, c'est vous qui voyez…….

Bonne soirée.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Didier,

Si vous trouvez la pièce permettant de raccorder votre câble au VOOcorder, il n’y aura aucun souci de garantie. Dans le pire des cas, le signal ne sera pas assez bon et un nous vous enverrons un technicien.
Si vous préférez un dépannage directement, vous pouvez m’envoyer en message privé , un numéro de GSM et une adresse mail afin de prévoir ce déplacement.

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 6 ans

Ok merci a tous je vais y réfléchir ?

J'ai remis la pièce défectueuse en attendant, car pas trop le temps de courir les magasins pour le moment ça tient et pas de soucis, toutes les chaînes fonctionne sauf TMC qui bug beaucoup vous avez des infos?

bonne soirée à vous

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

En tout cas, le signal renvoyé par le décodeur est bon (de même qualité que celui du modem). La pièce ne détériore donc pas le signal.

Concernant TMC, pouvez-vous vérifier si vous avez le même souci sur la chaine 144 (KTO) ainsi que 131 Bel RTL Vision et 132 NRJ Hits ? Ces chaines se situent sur la même fréquence que TMC. Si c’est bien le cas, un dépannage sera alors nécessaire afin de corriger cette partie du signal (et permettra de changer la pièce défectueuse en même temps).

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Vous pouvez m’envoyer un message privé avec votre numéro de GSM quand vous le désirez. Comptez quand même un délai de 48 h pour être sur :)

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 6 ans

Vous pouvez m’envoyer un message privé avec votre numéro de GSM quand vous le désirez. Comptez quand même un délai de 48 h pour être sur :)


Bonsoir Je vous ai envoyé un Mp :wink:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...