Image saccadée où qui se fige avec voocorder


Bonjour,
Depuis quelques temps,il arrive de plus en plus mais pas tous les jours que l'image soit saccadée où se fige en Hd avec le voocorder et cela principalement sur la rtb .
Pour regarder cette chaîne ,on doit repasser en mode normal.
Mon vol order est T il arrive en fin de vie? Doit on me le remplacer?
Merci

29 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
@ZanDaTHraX

Je transfert votre dossier vers le service concerné. Je reviens vers vous dès que j'ai les informations nécessaires.

@vange : avez-vous un code d'erreur sur votre écran ou VOOcorder ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
Bonjour ZanDaTHraX,

Une intervention a été planifiée pour demain jeudi 23 novembre afin de régler la situation au niveau de votre VOOcorder.

Merci de votre patience 🙂
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
Bonjour ZanDaTHrax,

Je vous conseille d'effectuer les manipulations recommandées par XENA-7 et à nous poster le pourcentage de qualité de votre signal.

Merci d'avance 🙂
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
Bonjour ZanDaTHraX,

Je n'ai pas eu de retour de votre part dans ce sujet, j'en conclus donc que tout fonctionne :)

Bonne continuation,
François
Badge +1
tout a été fait par le technicien, formatage etc etc ... et le taux de signal entre 61 et 65 ... mais remonte parfois à 100% sur la chaine 501, la chaine qui me semble avoir le plus de problème est TF1 en HD... les chaines en visuel ça va ça rame parfois mais le pire ce sont les enregistrements...
Bonjour ZanDaTHraX,

Une intervention a été planifiée pour demain jeudi 23 novembre afin de régler la situation au niveau de votre VOOcorder.

Merci de votre patience :)

Tout est en ordre chez moi maintenant .le voocordrer a été changé et fonctionne très bien .
Ils ont été rapide à intervenir et je remercie donc le service technique .j'ai téléphoné un jour et le technicien est venu le lendemain .
Super encore grand merci
Badge +1
moi ça fait des mois que ça traîne on verra demain et par la suite 😉 🙂
Croisons les doigts . Bonne chance à vous
Badge +1
Croisons les doigts . Bonne chance à vous

merci on verra demain si le changement va faire de mieux 😛
Bonjour. J'ai le même problème depuis longtemps. Mon voocorder n'a jamais fonctionné convenablement J'ai fait changer le voocorder. Ca fonctionne un certain temps puis les problèmes recommencent. J'en ai réellement marre de ce voocorder. Je me suis renseigné pour la box évasion mais je ne veux pas payer 60 euros alors que le problème vient du voocorder. J'ai décidé de changer. Je me renseigne autre part pour l'instant...
Badge +1
tjrs les mêmes soucis, les enregistrements bug et les chaines sont assez souvent saccadées (surtout la 507)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bonjour
vous devez d'abord réinitialiser votre voocorder
si ca ne va toujours pas je vous conseille de le formater
attention en faisant cela vous perdrez tous vos enregistrements: regardez-les donc avant d'effectuer le formatage:)
et aussi pourriez-vous dire le pourcentage de qualité du signal que votre voocorder indique (lorsque vous êtes placé sur RTBF HD)?
bonjour
vous devez d'abord réinitialiser votre voocorder
si ca ne va toujours pas je vous conseille de le formater
attention en faisant cela vous perdrez tous vos enregistrements: regardez-les donc avant d'effectuer le formatage:)
et aussi pourriez-vous dire le pourcentage de qualité du signal que votre voocorder indique (lorsque vous êtes placé sur RTBF HD)?


Bonjour,
Un technicien est venu changer le voocorder car le mien ne réagissait plus du tout ,image figée et qui disparaissait toutes les 2 secondes ,plus moyen de changer de chaînes et d'accéder au menu pour une éventuelle reinitialisation .
Maintenant cela fonctionne du moins les différentes chaînes mais lorsque je veux voir le programme VOD ,il est indiqué probleme de serveur réessayer plus tard.
Je verrai ce soir mais sinon je devrais recontacter le service technique.
Merci:?
Merci ,je vais essayer cela quand j'aurai un moment mais j'ai un peu peur car je ne suis pas très adroit niveau technique .
Badge +1
[quote=vange]bonjour
vous devez d'abord réinitialiser votre voocorder
si ca ne va toujours pas je vous conseille de le formater
attention en faisant cela vous perdrez tous vos enregistrements: regardez-les donc avant d'effectuer le formatage:)
et aussi pourriez-vous dire le pourcentage de qualité du signal que votre voocorder indique (lorsque vous êtes placé sur RTBF HD)?


un technicien était venu aussi tout refaire et vérifier cables etc

mais ??? tjrs lag en chaines et soucis aux enregistements 😕 et ils ne veulent pas changer le voocorder (il faut le payer) pour box .evasion 😕
Badge +1
signal sur les 2 tuners passent de 65 a 100% aléatoirement
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
dans ce cas vous avez un problème de signal je suppose
seul un technicien pourrait régler ca!
et si le voocorder est foutu ils doivent vous le remplacer GRATUITEMENT
bien entendu pas échangé contre une évasion, ne mélangeons pas les problèmes......
si le signal est mauvais, il le sera également sur l'évasion......
Badge +1
un technicien avait déjà tout vérifié.. et il a dit signal bon... mais bon ça fait des mois que cela traine et les enregistrements sont un peu catastrophiques 😕 surtout sur TF1 HD le pire pour moi, le voocorder avait été également remplacé par le passé mais... tjrs les mêmes soucis on dirait que ce décodeur est encore pire que le précedent
Badge +1
voila décodeur remplacé par une box .évasion 😉 et jusque là nickel
Badge +1
Bonjour. J'ai le même problème depuis longtemps. Mon voocorder n'a jamais fonctionné convenablement J'ai fait changer le voocorder. Ca fonctionne un certain temps puis les problèmes recommencent. J'en ai réellement marre de ce voocorder. Je me suis renseigné pour la box évasion mais je ne veux pas payer 60 euros alors que le problème vient du voocorder. J'ai décidé de changer. Je me renseigne autre part pour l'instant...

pareil depuis des mois... et il a été changé il y a quelques mois, cela a fonctionné mais ça saccade et les enregistrements sont pires...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonsoir,

Pour autant que les saccades ne viennent pas d'un problème de qualité du signal :

A titre d'essai, désactivez le " TimeShift " dans les paramètres de réglage du menu des enregistrements.
Cela sollicitera moins le disque dur et pourrait réduire le problème de saccades surtout pour les enregistrements.
Sauf bien sûr si pour vous cette fonction est indispensable.

Vous me direz que ce n'est pas vraiment une solution que de se passer d'une fonction existante, je suis entièrement d'accord, mais si ca peut améliorer un peu les choses.......
Badge +1
Bonsoir,

A la condition expresse que les problèmes ne viennent pas d'un défaut de qualité du signal :

A titre d'essai, désactivez le " TimeShift " dans les paramètres de réglage du menu des enregistrements.
Cela sollicitera moins le disque dur et pourrait réduire le problème de saccades surtout pour les enregistrements.
Sauf bien sûr si pour vous cette fonction est indispensable.

Vous me direz que ce n'est pas vraiment une solution que de se passer d'une fonction existante, je suis entièrement d'accord, mais si ca peut améliorer un peu les choses.......


à quoi sert le timeshift ? j'ai plus ou moins compris le principe sur un autre post mais ??

moi ce qui est étrange c'est que le signal (sur les 2 tuners visibles) passent de 65% à 100% et inversement de temps en temps
Badge +1
Merci 🙂 cela fait plusieurs fois qu'on a téléphone depuis des mois, mais je ne sais pas pourquoi cela fait ça, cela et embêtant,

enregistrements fort saccadés voir sautent des secondes, voix décalées

les chaines sont parfois saccadées

parfois me dit les tuners sont occupés alors que rien ...

quand on enregistre 2 chaines en même temps, et qu'on veut couper un enregistrement, le voocorder bug... (on ne sait plus rien faire)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Le timeshift ( ou contrôle du direct ) enregistre sur le disque dur le programme en cours de visualisation, ce qui permet par exemple de mettre en pause et de reprendre la visualisation par la suite, ou de revenir en arrière dans ce même programme si on veut revoir un extrait précédant.
C'est cependant un stockage temporaire ( dont la durée maximale est réglable dans les paramètres ) qui est perdu lorsqu'on change de chaîne.
Badge +1
Merci 🙂 cela fait plusieurs fois qu'on a téléphone depuis des mois, mais je ne sais pas pourquoi cela fait ça, cela et embêtant,

enregistrements fort saccadés voir sautent des secondes, voix décalées

les chaines sont parfois saccadées

parfois me dit les tuners sont occupés alors que rien ...

quand on enregistre 2 chaines en même temps, et qu'on veut couper un enregistrement, le voocorder bug... (on ne sait plus rien faire)


j'oublie les enregistrements mal calculés (j'ai mis 1/2h après 10 min avant) donc logiquement si un film fait 90 min cela devrait donner quand même plus que 90 ou 100 lol

Commenter