Profil de vange
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

jeudi 9 novembre 2017 14:17

Image saccadée où qui se fige avec voocorder

Bonjour,
Depuis quelques temps,il arrive de plus en plus mais pas tous les jours que l'image soit saccadée où se fige en Hd avec le voocorder et cela principalement sur la rtb .
Pour regarder cette chaîne ,on doit repasser en mode normal.
Mon vol order est T il arrive en fin de vie? Doit on me le remplacer?
Merci

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 6 ans

Merci ,je vais essayer cela quand j'aurai un moment mais j'ai un peu peur car je ne suis pas très adroit niveau technique .

Apprenti

 • 

209  messages

il y a 6 ans

Bonjour, pareil pour moi, depuis des mois, un technicien est venu réinitialiser tout et vérifier tous les branchements... mais ça saccade parfois et les enregistrements sont pires

Savant

 • 

1.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour ZanDaTHrax,

Je vous conseille d'effectuer les manipulations recommandées par XENA-7 et à nous poster le pourcentage de qualité de votre signal.

Merci d'avance :)

Apprenti

 • 

209  messages

il y a 6 ans

tout a été fait par le technicien, formatage etc etc ... et le taux de signal entre 61 et 65 ... mais remonte parfois à 100% sur la chaine 501, la chaine qui me semble avoir le plus de problème est TF1 en HD... les chaines en visuel ça va ça rame parfois mais le pire ce sont les enregistrements...

7  messages

il y a 6 ans

Bonjour. J'ai le même problème depuis longtemps. Mon voocorder n'a jamais fonctionné convenablement J'ai fait changer le voocorder. Ca fonctionne un certain temps puis les problèmes recommencent. J'en ai réellement marre de ce voocorder. Je me suis renseigné pour la box évasion mais je ne veux pas payer 60 euros alors que le problème vient du voocorder. J'ai décidé de changer. Je me renseigne autre part pour l'instant...

Apprenti

 • 

209  messages

il y a 6 ans

Bonjour. J'ai le même problème depuis longtemps. Mon voocorder n'a jamais fonctionné convenablement J'ai fait changer le voocorder. Ca fonctionne un certain temps puis les problèmes recommencent. J'en ai réellement marre de ce voocorder. Je me suis renseigné pour la box évasion mais je ne veux pas payer 60 euros alors que le problème vient du voocorder. J'ai décidé de changer. Je me renseigne autre part pour l'instant...


pareil depuis des mois... et il a été changé il y a quelques mois, cela a fonctionné mais ça saccade et les enregistrements sont pires...

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

Pour autant que les saccades ne viennent pas d'un problème de qualité du signal :

A titre d'essai, désactivez le " TimeShift " dans les paramètres de réglage du menu des enregistrements.
Cela sollicitera moins le disque dur et pourrait réduire le problème de saccades surtout pour les enregistrements.
Sauf bien sûr si pour vous cette fonction est indispensable.

Vous me direz que ce n'est pas vraiment une solution que de se passer d'une fonction existante, je suis entièrement d'accord, mais si ca peut améliorer un peu les choses.......

Apprenti

 • 

209  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

A la condition expresse que les problèmes ne viennent pas d'un défaut de qualité du signal :

A titre d'essai, désactivez le " TimeShift " dans les paramètres de réglage du menu des enregistrements.
Cela sollicitera moins le disque dur et pourrait réduire le problème de saccades surtout pour les enregistrements.
Sauf bien sûr si pour vous cette fonction est indispensable.

Vous me direz que ce n'est pas vraiment une solution que de se passer d'une fonction existante, je suis entièrement d'accord, mais si ca peut améliorer un peu les choses.......


à quoi sert le timeshift ? j'ai plus ou moins compris le principe sur un autre post mais ??

moi ce qui est étrange c'est que le signal (sur les 2 tuners visibles) passent de 65% à 100% et inversement de temps en temps

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Le timeshift ( ou contrôle du direct ) enregistre sur le disque dur le programme en cours de visualisation, ce qui permet par exemple de mettre en pause et de reprendre la visualisation par la suite, ou de revenir en arrière dans ce même programme si on veut revoir un extrait précédant.
C'est cependant un stockage temporaire ( dont la durée maximale est réglable dans les paramètres ) qui est perdu lorsqu'on change de chaîne.

Apprenti

 • 

209  messages

il y a 6 ans

je l'utilise parfois ;) mais je pense que le voocorder est dépassé par toutes les chaines et le disque dur peine à suivre

7  messages

il y a 6 ans

Bonjour. Tout à fait d'accord avec vous. Le voocorder est dépassé et n'a jamais été au point. Malgré cela, voo ne veut pas changer et passer à la box évasion sans payer les 60 euros...technique commerciale décevante...dommage, ils perdent et vont encore perdre des clients...

Apprenti

 • 

209  messages

il y a 6 ans

Bonjour. Tout à fait d'accord avec vous. Le voocorder est dépassé et n'a jamais été au point. Malgré cela, voo ne veut pas changer et passer à la box évasion sans payer les 60 euros...technique commerciale décevante...dommage, ils perdent et vont encore perdre des clients...


ce n'est pas faux, le voocorder bug assez souvent, signal, lag, quand on fait 2 enregistrements et qu'on coupe un d'eux, le voocorder ne fait plus rien... les enregistrements sont mal calculés (par ex on enregistre un film et j'ai mis 30 min après et 10 min avant... ben le temps n'est pas bon et j'ai pas la fin du film... cela arrive souvent) un film de 90 min + 30 ça donne bien 120 ? :p ben non il met 90 95 etc

Apprenti

 • 

209  messages

il y a 6 ans

tjrs les mêmes soucis, les enregistrements bug et les chaines sont assez souvent saccadées (surtout la 507)

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 6 ans

bonjour
vous devez d'abord réinitialiser votre voocorder
si ca ne va toujours pas je vous conseille de le formater
attention en faisant cela vous perdrez tous vos enregistrements: regardez-les donc avant d'effectuer le formatage:)
et aussi pourriez-vous dire le pourcentage de qualité du signal que votre voocorder indique (lorsque vous êtes placé sur RTBF HD)?


Bonjour,
Un technicien est venu changer le voocorder car le mien ne réagissait plus du tout ,image figée et qui disparaissait toutes les 2 secondes ,plus moyen de changer de chaînes et d'accéder au menu pour une éventuelle reinitialisation .
Maintenant cela fonctionne du moins les différentes chaînes mais lorsque je veux voir le programme VOD ,il est indiqué probleme de serveur réessayer plus tard.
Je verrai ce soir mais sinon je devrais recontacter le service technique.
Merci:?

Apprenti

 • 

209  messages

il y a 6 ans

bonjour
vous devez d'abord réinitialiser votre voocorder
si ca ne va toujours pas je vous conseille de le formater
attention en faisant cela vous perdrez tous vos enregistrements: regardez-les donc avant d'effectuer le formatage:)
et aussi pourriez-vous dire le pourcentage de qualité du signal que votre voocorder indique (lorsque vous êtes placé sur RTBF HD)?


un technicien était venu aussi tout refaire et vérifier cables etc

mais ??? tjrs lag en chaines et soucis aux enregistements :/ et ils ne veulent pas changer le voocorder (il faut le payer) pour box .evasion :/

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...