Résolu

Freezes des chaînes HD de mon VOOcorder dans la région de Liège

Afficher le premier message

27 commentaires

Bonjour,
J'ai lu attentivement les déboires rencontrés par Maxp provoquant chez lui un agacement que je partage entièrement.
Cela fait plusieurs mois que je fais l'expérience de tous les problèmes décrits par Maxp, mais je suis découragé à l'idée de me plaindre officiellement car je n'ai pas le temps de passer des heures au téléphone avec vos opérateurs, de rester chez moi pour recevoir vos techniciens, d'aller dans les points Kiala chercher un nouveau décodeur. Pensez-vous que nous n'avons que ça à faire? L'offre de services numériques en 2016 devrait être comme ouvrir le robinet. A chaque fois que vous l'ouvrez, vous ne vous posez pas la question de savoir si de l'eau va en sortir ou pas, si elle sera froide, chaude, verte, rouge ou bleu. Non, vous êtes certain que de l'eau va en sortir. Avec votre offre déficiente, lorsque nous allumez votre décodeur, vous n'êtes jamais certain que vous pourrez regarder un programme sans saccades, s'il va pouvoir enregistrer deux émissions à la fois, ou si le résultat de votre enregistrement sera un écran noir.
De la même manière, ma connexion Internet fonctionne quand elle veut bien. Mais, insidieusement, rien ne tombe vraiment jamais en panne et on se prend à espérer que ça va aller mieux. On reset, on débranche les prises, on attend 30 secondes et oui, ça remarche tant bien que mal, jusque la fois suivante. Mais force est de constater que les services proposés sont toujours aussi médiocres et la frustration s'accumule. J'ai souscrit à l'essai de BeTV pour un mois mais le contenu HD n'est pas regardable. J'ai visionné un film hier qui était complètement saccadé avec les sous-titres parfois décalés; au lieu de passer un moment de détente, on s'énerve! Ce n'est pas comme cela que je vais souscrire à cette option. Je suis client Voo depuis plusieurs années et je suis convaincu que vous avez mis sur le marché des services non aboutis s'appuyant sur un réseau obsolète de permettant pas de véhiculer correctement des signaux HD. Qu'allez-vous faire lorsque les technologies vont encore évoluer demandant des bandes passantes beaucoup plus importantes? La seule raison pour laquelle je n'ai pas encore switché vers le concurrent est qu'apparemment, il n'est pas meilleur que vous. Tous égaux dans la médiocrité.
Voilà pour le coup de gueule d'un client excédé. Je confirme cependant que je n'attends rien de vous; je répète que je n'ai pas le temps de "jouer" au cobaye avec vos techniciens.
Une réaction de votre part dans ce forum m'agréerait tout de même, histoire de ne pas avoir perdu mon temps à écrire ces lignes.
Merci d'avance
Bien cordialement
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Vincent,

Je suis désolé que votre expérience avec nos services n’ait pas été plus satisfaisante jusqu’à présent, et je sais que c’est une bien maigre compensation, mais je vous promets que j’ai lu votre message avec beaucoup d’intérêt. Je prêterais attention à votre dossier comme il se doit également.

Je viens de vérifier l’état à votre domicile, et celui-ci a l’air plutôt optimal ces derniers jours.

Dans un premier temps, pouvez-vous formater complètement votre VOOcorder ? À noter que cette manipulation vous fera perdre l’ensemble de vos enregistrements.

Concernant les désagréments que vous rencontrez avec votre connexion Internet, pouvez-vous me dire si ceux se manifestent principalement en Wi-Fi ou en filaire également ? Pouvez-vous réinitialiser complètement votre modem ?

Si la situation reste inchangée après ces différentes manipulations, il faudra probablement envisager la venue d’un technicien à votre domicile afin qu’il analyse cela de plus près.

Bon weekend 🙂

Commenter