Résolu

Freezes des chaînes HD de mon VOOcorder dans la région de Liège


Bonjour,

J'ai fréquemment des freeze sur le voocorder sur les chaines HD. Pour le tuner, le lock est à oui, niveau 100%, Qualité 100% et BER 0.0E6.
J'ai également testé enregistrement sur chaine HD + visionnage sur une autre chaine HD et les deux tuners sont au même niveau que ci-dessus.
Que dois-je faire?
icon

Meilleure réponse par Nathan 26 octobre 2016, 10:55

Bonjour Priscilla,

Je constate dans votre dossier que vous avez contacté notre service clientèle par téléphone entre temps et que mon collègue du service clientèle a encodé un remplacement de votre VOOcorder via un point Kiala.

N’hésitez pas à revenir vers moi après le remplacement de celui-ci pour nous dire si tout est rentré dans l’ordre.

Bonne journée 🙂


Le Plus des Experts VOO


Afficher l'original

27 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Bonjour,
Suivre les indications de l'assistance ici. Sinon, un cas similaire .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Priscilla,

Pouvez-vous me dire précisément quelles chaînes HD sont impactées par ces saccades ? S'agit-il de saccades au niveau de l'image ou du son également ?

Dans un premier temps, pouvez-vous effectuer une réinitialisation complète de votre VOOcorder ?

Merci d'avance 🙂
Bonjour,

La réinitialisation complète a été effectuée plusieurs fois, mais rien n'y change. Le formattage de disque provoque une erreur.
Les chaines françaises en particulier freeze. Et le freeze peut durer des heures en restant sur la même chaine. Par contre, en changeant de chaine et en revenant à la chaine qui freezait plus de problème jusqu'au prochain freeze.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour,

La réinitialisation complète a été effectuée plusieurs fois, mais rien n'y change. Le formattage de disque provoque une erreur.
Les chaines françaises en particulier freeze. Et le freeze peut durer des heures en restant sur la même chaine. Par contre, en changeant de chaine et en revenant à la chaine qui freezait plus de problème jusqu'au prochain freeze.


Bonjour,

avez-vous tenté le formatage via le menu ou via la procédure Formater via HDFT comme indiqué par Nathan?

Car la réinitialisation complète formate automatiquement le disque dur mais pas de la même manière que via le menu.(En résumé le formatage via le menu est un simple delete sur un pc alors que via les boutons en façades, c' est un vrai formatage).

Un disque dur surchargé et donc trop lent ou défectueux peut entrainer ce genre de problème. Surtout que au vu de votre 1er poste, tout porte à croire que votre signal est bon.
Badge +2
J'ai eu de nombreux problèmes de freezes et saccades avec mes différents Voocorder sans arriver à trouver 1 solution définitive.

Je suis passé à la box .évasion depuis juin 2015 et je n'ai plus le moindre problème de freezes et saccades.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Priscilla,

Je constate dans votre dossier que vous avez contacté notre service clientèle par téléphone entre temps et que mon collègue du service clientèle a encodé un remplacement de votre VOOcorder via un point Kiala.

N’hésitez pas à revenir vers moi après le remplacement de celui-ci pour nous dire si tout est rentré dans l’ordre.

Bonne journée 🙂


Le Plus des Experts VOO


Je constate que le freeze est quelque chose de connu et récurrent et que les propositions apportées sont toujours les mêmes (soit c'est la faute du client qui à mal raccordé, qui à débranché par inadvertance ses câbles ou alors c'est le Voocorder qui est accusé).

Mais jamais, il n'a été dit que le problème pouvait être purement technique, genre puissance du signal envoyé par Voo pas suffisant pour supporter la charge des utilisateurs dans certaines zones aux heures de pics.

Je dis ça, parce que cela fait 3 jours que je subis ce genre de désagrément. La télé fonctionne très bien en journée ( testé sur de nombreuses heures entre 9h du matin et 18h) et comme par hasard vers 18h/18h20 ça commence pour le reste de soirée (j'ai même fais des vidéos pour le prouver).

Toutes les chaines en HD au-delà de 500 (c-a-d les plus regardées , RTBF, les françaises, RTL ....) commencent à saccader plus particulièrement sur l'image, parfois le son aussi. Alors que Voo Sport ou les chaines de Be TV que je prends via Voo n'ont pas de soucis ???

Toutes les chaines incriminées voient leur pourcentage de qualité fluctuer à ce moment entre 56 et 100 % et le Ber varie aussi

On m'envoi un technicien demain lundi 31/10/16, j'ai pas eu le choix (faut bien leur donner du travail pour justifier leur salaire) vu que le précédent était déjà venu deux fois et finalement m'avait installé un ampli de signal qui avait temporairement résolu le problème jusqu'à ce vendredi 28/10/16. Je doute donc fort que la visite de celui-ci résolve le problème, sauf s'il arrive à augmenter le signal depuis la borne extérieure car le problème est bien une faiblesse de signal qui m'est fourni. Les services augmentent, la clientèle aussi, les nouvelles Box pompent aussi un peu plus et le signal lui n'est pas augmenter en suffisance pour pallier à toutes les installations. Et je suis content de pas avoir l'internet en plus chez Voo car j'ose même pas imaginer le résultat si on partage le signal entre TV, internet et téléphone....
Le problème c'est que passer du Voocorder à la Box c'est plus cher !!!

En plus, si on n'utilise pas les services internet ça n'a aucun sens ni intérêt et le but n'est pas de résoudre un problème en obligeant le client à passer à un matériel plus couteux ou dont il n'a pas l'usage de tous les services pour pallier à un problème qui est autre.

Si maintenant c'est la seule solution que Voo propose, alors qu'il m'échange mon Voocorder contre la Box, sans frais et sans supplément. Mais je préfèrerait conserver mon installation et qu'ils fassent plutôt l'effort d'augmenter la puissance du signal afin que personne ne soit pénalisé.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8


Et je suis content de pas avoir l'internet en plus chez Voo car j'ose même pas imaginer le résultat si on partage le signal entre TV, internet et téléphone....


Il ne faut pas craindre ça. J'ai le Voocorder, l'internet et le téléphone chez Voo, je suis sur Liège,
et je n'ai aucun problème de "partage". Il n'y a d'ailleurs pas de "partage" au sens propre.

PS. D'aucuns ont fait courir le bruit que j'avais conseillé à tous mes voisins
de s'abonner chez Proximus pour être certain de me retrouver tout seul sur
la cable Voo de ma rue. Mais c'est mensonge et calomnie 🙂
Le technicien est passé ce matin. Celui-ci me semble très bien et compétent et à immédiatement compris mon soucis.
Il est allé voir sur le poteau près de mon habitation et ensuite sur celui début de la rue (j'habite une rue en cul-de-sac) et a constaté que l'on avait remplacé des pièces par d'autres qui n'étaient pas les mêmes, ce qui faisait qu'il y avait une perte de signal et que celle-ci s'amplifiait au fur et à mesure de la distance. Etant en bout de rue, j'étais donc le plus touché.
J'attends donc de voir si le problème est résolu en soirée (heures qui posent problèmes, vu que ce sont les heures de pic)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Maxp,

Comme vous vous en doutez, nous procédons d’abord aux vérifications de base avant de pousser plus loin notre analyse afin de comprendre d’où viennent les perturbations.

Je suis ravi de lire que notre technicien a pu trouver l'origine des désagréments que vous mentionnez ci-dessus et que le nécessaire a été fait.

N’hésitez pas à faire le point avec nous en soirée pour nous dire si tout est rentré dans l’ordre.

Bonne journée 🙂
Et bien voilà le résultat ne s'est pas fait attendre. 17h20 la télé était toujours allumée depuis midi et jusque là tout avait fonctionné comme d'habitude, c-a-d sans perturbations. Et puis, ooh déception, rebelotte, ça recommence comme si on avait rien fait ce matin.

Autant dire que je suis extrêmement déçu du service (pas du travail du technicien qui a fait son possible et pensait avoir résolu le problème).
Je suis convaincu que le problème vient de plus haut., Voo ne donne pas suffisamment de puissance sur le réseau pour pallier aux pertes engendrées par tous les intermédiaires entre les bornes et ceux qui sont en fin de parcours.

J'ai donc immédiatement recontacter le service technique et un nouveau rendez vous m'est refixé après demain en fin de journée pour être le plus proche du moment ou cela se produit ( souvent à partir de 17/18h jusque bien tard en soiréeà autant dire impossible de regarder un film ou une émission en bonne qualité, je dois basculer sur l'analogique ;((
passage d'un nouveau technicien ce mercredi vers 15h. Renseignements auprès d'un voisin qui lui n'a pas de problèmes, les autres étant absents impossible de savoir si le phénomène est isolé ou ailleurs également (je suppose que si c'était le cas les autres voisins auraient également téléphoné).

Le technicien, me remplace un câble, me rajoute un autre qui permet d'empêcher un éventuel retour électrique qui pourrait être responsable aussi et remplacement de l'amplificateur qui présente des signes de faiblesse. Espoirs, espoirs......

17h30 le verdict tombe, le problème est toujours persistant il vient juste de réapparaitre alors que la télé à superbement fonctionné jusque là. Un collègue du technicien de ce jour doit repasser après demain pour venir constater en soirée et récupérer le bout de câble anti-retour de perte de courant. Il va venir et la solution n'est toujours pas trouvée.....

Je désespère et en ai marre de passer mes soirées à devoir passer sur l'analogique, payer pour du numérique, et ne plus pouvoir profiter de mes suppléments (chaines foot et Be Tv) et cela fera 1 semaine vendredi que cela dure.

Je signale que je n'ai RIEN modifié ou rajouté à mon installation et que tout fonctionnait bien avant !
ah et en plus je rajoute ceci, le dernier technicien a en plus déconnecté le cable qui me permettait de voir les chaines en analogique, résultat écran neige ou HD en saccades (de mieux en mieux)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
ah et en plus je rajoute ceci, le dernier technicien a en plus déconnecté le cable qui me permettait de voir les chaines en analogique, résultat écran neige ou HD en saccades (de mieux en mieux)

Ben... il suffit de le reconnecter. J'imagine qu'il n'a quand même
pas emporté le cable avec lui ?
Je suis pas débile, je sais reconnecter un câble enlevé !

Ici je me suis permis de faire la remarque car j'ai constaté qu'il avait sectionné un câble dans mon installation et que depuis j'ai plus la possibilité de sélectionner l'analogique sur la télé (je n'ai plus que la HD saccadée)

De toute manière, le problème principal est toujours là et se rajoute le fait qu'on ne me laisse même plus la possibilité de basculer sur une image moins bonne mais qui fonctionnait :((
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Maxp,

Je comprends votre frustration et votre mécontentement face à cette situation, c’est tout à fait normal !

Je constate dans votre dossier qu’un dépannage est prévu à votre domicile demain. Pouvez-vous revenir vers nous après le passage de notre technicien pour nous dire si tout est enfin rentré dans l’ordre ?

Je vous remercie pour votre patience et votre compréhension.

Bonne journée 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8

Ici je me suis permis de faire la remarque car j'ai constaté qu'il avait sectionné un câble dans mon installation ((


J'avoue que j'aimerais bien comprendre pour quelle
raison le technicien a SECTIONNE un cable dans votre installation.
J'aimerai tout autant que vous comprendre le pourquoi. En attendant je n'ai plus la possibilité de regarder l'analogique sur ma TV HD.

Alors puisque vous souhaitez être informé du suivi et bien en voilà encore une bien bonne que je viens d'apprendre ce matin en sonnant au 078 50 50 50.

Mercredi lors de l'intervention du deuxième technicien, celui-ci téléphone lui-même à la centrale et demande qu'on envoi un technicien entre 17 et 20h afin de récupérer son bout de câble anti-interférences et pour pouvoir constater (puisque le phénomène apparait tous les jours après 17h15) si le problème persiste toujours ou est résolu.
Là-dessus, le gars au téléphone me dit qu'on m'a bien mis un rendez vous, mais entre 13h et 16h. J'ai eu beau lui dire que le technicien avait lui-même téléphoné et demandé pour la soirée (et qu'en plus j'avais pris mes dispositions pour ces heures) et il me sort que pour un problème de qualité d'image ils ne peuvent pas envoyer un technicien en soirée.

Donc, on se fout de notre tête chez Voo. Un problème se produit en soirée et n'est visible qu'à ce moment là mais on vient voir en journée quand il n'y a rien. En gros, on fait l'autruche pour ne pas, ou parce qu'on ne sait pas comment résoudre ce problème.

Et au vu du forum que j'ai parcouru sur ce type de problème, jamais je n'ai trouvé une VRAIE réponse ou solution à cela. A chaque fois, le phénomène a disparu tout seul (pour l'un en changeant un voocorder, pour l'autre une autre pièece, un autre c'était sans doute les piles de la lampe torche du technicien). En gros y a pas une réponse claire sur ce phénomène et il faut attendre un miracle en continuant à payer pour de la HD pourrie en soirée et ne plus pouvoir profiter des services de BeTV qui sont dépendants aussi de Voo dans mon cas.

Désolé de pousser mon coup de g... mais un moment faut arrêter la plaisanterie car ça ne fait plus rire (même si Voo est devenu un spécialiste dans le genre avec son festival)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Maxp,

Comment s’est déroulé le dépannage à votre domicile à ce jour ?

Je constate dans votre dossier que notre technicien a remplacé une pièce qui était immergée dans l’eau à proximité de votre entrée. Tout est-il rentré dans l’ordre désormais ?

Encore une fois, je m’excuse pour tous les désagréments que vous avez rencontrés avec nos services ces derniers temps !

Bonne journée 🙂
Bonsoir,

Oui en effet un technicien est bien passé ce lundi 7/11/16 au matin vers 8h40.

Il n'est jamais venu se présenter à mon domicile mais je l'ai vu par la fenêtre effectuer différentes opérations sur le pylône en face de mon domicile ainsi que sur celui en début de rue (pour rappel j'habite une rue en cul-de-sac)

Ce qui me surprend c'est que les deux techniciens précédents ont également été tester le boitier sur le pylône et aucun des deux n'avaient remarqué cette pièce immergée. Etrange, mais soit).

Le technicien de ce jour est donc reparti comme il était venu, c'est-à-dire sans passer à mon domicile, donc aucune informations sur ce qu'il avait fait ou trouvé et il n'a donc pas repris le câble laissé par son collègue précédent, ni rebranché le câble sectionné me permettant de voir la TV en analogique en cas de besoin).

Pour le résultat, et bien tout était parfait en journée (comme d'habitude) et là depuis 17h15 voilà 1/4 d'heure que je regarde comme tous les jours les chaînes en saccadés (à signaler quand même une petite amélioration depuis mercredi dernier, les saccades sont un peu plus espacées dans le temps et finissent par disparaitre progressivement).
C'est principalement sur TF1 HD que cela se remarque le plus.

Voilà une demi-heure que je regarde la télé et à présent les saccades se sont terminées.

Donc au final, toujours un début de saccades sur les chaines HD vers 17h15 et cela dure à présent 20 à 30 min avant de disparaitre.

Quel est le phénomène et quel est le remède, la question persiste même si à présent cela devient nettement moins dérangeant puisque juste en tout début de soirée et peu de temps.

Bonne soirée
Je rencontre le même problème depuis le 27/10/2016 sur Sambreville. Cela se produit principalement entre 17h00 et 20h30. J'ai une CAM sur mon téléviseur avec la carte VOO. Le niveau du signal est correct +- 72 % et la qualité est de 100 %. Le problème est plus marqué avec les chaînes HD de la RTBF et de TF1 (comme toujours). J'ai effectué une demande d'intervention. Je vais bien voir ce que l'on me raconte.
Samedi dernier les interruptions étaient si fréquentes en HD et SD que j'ai du regarder les chaînes en analogique !
Deux jours après avoir pris contact avec le service technique, un mail nous a été envoyé pour nous signaler qu'une intervention doit avoir lieu dans notre quartier comme par hasard.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

@Maxp : Une panne a finalement été déclarée dans votre région, ce qui peut expliquer les saccades que vous rencontrez sur les chaînes HD en soirée. Rassurez-vous, nos techniciens sont déjà sur place et font tout leur possible afin de limiter l’impact chez nos clients.

D’après les informations que j’ai à ma disposition, tout devrait rentrer dans l’ordre dans le courant de l’après-midi.

@llgcolot : Je transfère votre dossier au service concerné afin qu’il vérifie ce qu’il se passe sur votre ligne et qu’il vous donne plus d’informations par rapport à ces interventions qui sont prévues dans votre région.

Bonne journée 🙂
Merci pour votre réponse et votre intervention.
Il y a eu effectivement une intervention dans mon quartier hier. Je n'ai plus constaté aucune coupure hier soir et le signal était plus stable et légèrement plus puissant.
Vos services ont déjà pris contact avec nous le lundi 14/11. Après vérification, il s'agissait bien d'un problème au niveau du signal. La personne a normalement annoté notre dossier. Nous n'avons pas sollicité d'intervention en sachant qu'il y allait avoir une intervention dans le quartier ce 16/11. Tout semble être en ordre maintenant.
Bien à vous.

Commenter

    Gestion des cookies

    Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

    Accepter les cookies Paramètres de cookies