MG
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

vendredi 18 janvier 2019 10:12

enregistreur/graveur blu-ray disc DMR-BCT76ECK - chaines cryptée

Bonjour à tous, je suis nouveau membre et voici ma première question:
J'ai acheté récemment un enregistreur/graveur blu-ray disc DMR-BCT76ECK. J'ai raccordé celui-ci et enregistré les chaînes TV. Jusque là pas de problème sauf qu'il m'est impossible de visualiser ces chaînes, une indication chaîne cryptée apparaît. Toutes les chaînes de la liste ont une petite icône de verrouillage (cadenas). Seules RTBF3, VOO sport 1,2,3,4,5 sont visualisables. J'ai un voocorder et je suis abonné à voosport et voosportworld. Pourriez-vous m'aider ?

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Hum , votre enregistreur panasonic : avez vous mis une carte tv Numérique VOO dessus ?

Graveur DVD et Blu-ray avec disque dur de 500 Go. Enregistre les cannaux digitaux, seulement en combinaison avec une carte TV numérique

il ne va pas décrypter les chaînes de VOO cryptées « par miracle » ... il y a un slot ci+ de prévu .

https://www.vandenborre.be/fr/lecteur-dvd-blu-ray/panasonic-dmr-bct76eck?gclid=EAIaIQobChMIiMXYrvr53wIVCNKyCh0noAhBEAAYASAAEgJv1fD_BwE

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour marc godfroid,

Il faut peut-être rafraîchir les droits de votre VOOcorder. Pouvez-vous ajouter votre numéro de client à votre profil ?

Cela me permettra d'accéder à votre dossier.

Merci ! :)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Pour Lionel S, mon profil est mis à jour.
Pour roylion15 et pthierry, dois-je alors me procurer la carte chez VOO ou en magasin ?

Merci pour vos réponses rapides.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Vous pouvez aller en boutique VOO ou dans d'autres magasins de matériel multimédia comme Carrefour, Médiamarkt, Vandenborre, Krefel etc... La carte est donc facilement disponible.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello
Hum , votre enregistreur panasonic : avez vous mis une carte tv Numérique VOO dessus ?



Graveur DVD et Blu-ray avec disque dur de 500 Go. Enregistre les cannaux digitaux, seulement en combinaison avec une carte TV numérique
il ne va pas décrypter les chaînes de VOO cryptées « par miracle » ... il y a un slot ci+ de prévu .

https://www.vandenborre.be/fr/lecteur-dvd-blu-ray/panasonic-dmr-bct76eck?gclid=EAIaIQobChMIiMXYrvr53wIVCNKyCh0noAhBEAAYASAAEgJv1fD_BwE



Bien vu ! Je n'avais pas compris cela comme ça... :)

marc godfroid, si c'est bien cela, votre VOOcorder vous affiche donc bien les chaines. Je n'ai pas besoin de renvoyer les droits, et ce que roylion15 vous indique est correct. Il vous faut une carte TV numérique pour que votre graveur/enregistreur puisse décoder les chaines numériques.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 5 ans

Oui mon voocorder affiche les chaînes, mais celles-ci ne sont pas visibles sur l'enregistreur, excepté comme je l'ai dit RTBF3 et Voosport 1 à 5. Je pensais que la carte du voocorder était suffisante.
Je vais donc aller en acquérir une pour l'enregistreur.
Merci.

Apprenti

 • 

173  messages

il y a 5 ans

Oui mon voocorder affiche les chaînes, mais celles-ci ne sont pas visibles sur l'enregistreur, excepté comme je l'ai dit RTBF3 et Voosport 1 à 5. Je pensais que la carte du voocorder était suffisante.
Je vais donc aller en acquérir une pour l'enregistreur.
Merci.

Bonjour à tous,

Je viens de jeter un oeil sur les caractéristiques de enregistreur / graveur, il ne semble pas etre équipé d'un module CI+ donc vous allez acheter une carte TV numérique pour rien......

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Dans les commentaires chez VDB, ils en parlent bien du ci+ pourtant
voir le lien plus haut

Apprenti

 • 

173  messages

il y a 5 ans

Autant pour moi alors ?.
Je dois avoir regardé un peu trop vite

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 5 ans

Oui il y a bien un emplacement en face avant pour introduire la carte.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Merci pour l'info, pthierry ! :thumbsup:

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 5 ans

Bonjour,
Voilà, tout est résolu et fonctionne très bien avec la carte CI+.
Merci

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Super !

Merci pour votre retour, marc godfroid. :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...