PT
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

jeudi 25 octobre 2018 12:00

Enregistrement VOOcorder - Décalage et/ou absences des sous-titres lors du visionnage

Bonjour à tous,

J'enregistre régulièrement des films en version multilingue sur mon VOOCORDEUR (donc pas la Box Evasion) pour pouvoir les regarder en V.O.

Malheureusement, pour certains enregistrements (notamment sur les chaînes HD), lors du visionage, les sous-titres ne semblent pas fonctionner correctement : absence totale, partielle, décalage, disparition lors du redémarrage après une mise en pause,... C'est assez frustrant puisque je ne m'en aperçois qu'après l'enregistrement (la version "en direct" fonctionnant normalement).

Des problèmes de ce type ont apparemment déjà été constatés (vu sur le FORUM mais non résolus).

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de problème ? Une solution (excepté le remplacement du VOOCORDEUR) existe-t-elle (solution qui me permettrait de ne pas perdre tous mes enregistrements) ?

Merci d'avance et bonne journée.

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

A titre d'essai, vous pourriez désactiver temporairement le "TimeShift" ( contrôle du direct ) dans les paramètres du Voocorder.
Cela sollicite en permanence le disque dur et les ressources système en général pour la mise en cache du programme visionné en direct ( en plus de l'enregistrement en cours )
Il serait intéressant de voir si sa désactivation ne diminuerait pas vos soucis d'enregistrement…….. sans garantie, à tester …..

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Pascal THYS,

Le souci semble être du côté de l'enregistrement, rencontrez-vous d'autres soucis avec celui-ci hormis le décalage ou l'absence des sous-titres ?

Ce que l'on peut essayer dans un premier temps ce serait la réinitialisation de votre VOOcorder. Vous ne perdrez pas les enregistrements avec cette manipulation.
Ça ne corrigera peut-être pas les enregistrements déjà faits par contre.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Déjà merci pour votre réponse.

Je rencontre parfois des saccades dans l'image (ou des passages de quelques secondes sautés) mais c'est plutôt assez rare. Le disque dur est assez plein même si j'essaie de rester au dessus de 12 ou 13 % d'espace disponible. Évidemment, quand j'arrive par inadvertance en dessous des 10 % , ça pose parfois quelques problèmes.

Mais de manière générale, le problème des enregistrements est essentiellement au niveau de l'aspect multilingue (Chaînes HD principalement, un enregistrement multilingue sur une chaîne classique fonctionne a priori).

Je vais tenter la réinitialisation du VOOCORDER ce soir (même si je pense l'avoir déjà fait).

Je vous tiens au courant.

Merci !

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Merci pour le commentaire.

Je testerai également cette "solution" liée au TimeShift... Effectivement, je me suis déjà interrogé à ce sujet mais n'ai jamais pensé le désactiver lors de mes enregistrements.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

J'ai essayé les différents conseils repris dans les commentaires (désactiver le TimeShift et réinitialiser le VOOCORDER) et ai tenté plusieurs enregistrements mais sans succès :-(

Le décalage des sous-titres est toujours présent et il est impossible de regarder un enregistrement en VO...

D'autres idées ??

Merci d'avance.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Pascal THYS,

Nous en arrivons à un stade inévitable ou il faudra toucher aux enregistrements.
Vous pouvez effectuer un formatage de votre disque dur (ce qui implique la perte de tous les enregistrements), si le souci venait de celui-ci, ça pourrait le régler.

Sinon, nous procéderons à un échange de VOOcorder gratuitement.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...