T
Promeneur

Promeneur

 • 

23  messages

samedi 23 avril 2016 13:31

Ecran vert sur Voo Corder

Bonjour,

depuis quelques jours, j'ai un écran vert qui apparaît sur la TV lorsque je regarde un programme ou un film enregistré. Je dois enlever la prise du VOO corder et la remettre (une ou deux fois), pour que cela fonctionne à nouveau. Mais passé 10 minutes (parfois moins), ça recommence. Je dois maintenant procéder de la sorte à tout bout de champ. J'ai déjà eu le problème à l'occasion sur un autre Voo Corder, mais c'est assez rare. Ici, cela devient impossible de regarder quoi que ce soit.

Connaissez-vous ce problème ? Est-il défectueux ? (Et si oui, que puis-je faire ?).

Merci pour vos réponses.

Solution acceptée

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour thibfe,

Tenez-nous au courant de votre dépannage de cet après-midi ! :)

Il est effectivement probable que votre VOOcorder soit défectueux et qu'un échange sera effectué.

Bonne journée et à bientôt !

Tiou

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 8 ans

Selon le technicien, ce serait un problème lié au switch HDMI que j'ai installé.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Vous avez essayé sans le switch HMDI ? Cela fonctionne ?

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 8 ans

Non, avec ou sans switch c'est pareil. Pourtant la télé fonctionne en hdmi avec d'autres périphériques. Le voocorder fonctionne uniquement par câble peritel. A part ça le voocorder est sensé être en odre. Vu la qualité en peritel, ce n'est plus vraiment de la télé numérique...

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Si je récapitule :

  • D'après le technicien, la combinaison TV - SWITCH - HDMI - VOOcorder ne fonctionne pas
  • D'après vos tests, la combinaison TV - HDMI - VOOcorder continue à vous donner un écran vert
  • Seule la combinaison TV - péritel - VOOcorder fonctionne mais avec une qualité moindre

Tout cela est-il bien correct ?

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 8 ans

C'est bien correct.

Ceci dit, j'ai branché un autre voocorder que je possède sur cette télé à problème et cela fonctionne dans ces 3 configurations.

En attendant j'ai été dans une boutique Voo pour passer du voocorder défectueux à une carte TV, ainsi plus de problèmes nulle part.

Merci pour le suivi.

1  message(s)

il y a 8 ans

Si je récapitule :

  • D'après le technicien, la combinaison TV - SWITCH - HDMI - VOOcorder ne fonctionne pas
  • D'après vos tests, la combinaison TV - HDMI - VOOcorder continue à vous donner un écran vert
  • Seule la combinaison TV - péritel - VOOcorder fonctionne mais avec une qualité moindre

Tout cela est-il bien correct ?

Bonjour,
j'ai le même problème voocorder vers TV avec HDMI : aucun signal
voocorder vers TV avec peritel : OK, mais image de moins bonne qualité évidemment
test cable HDMI PC vers TV : OK
Il semble donc que ce soit la sortie HDMI du voocorder qui pose problème. Y a-t-il une manip que l'on peut faire sur le voocorder pour vérifier que c'est bien la sortie HDMI qui est défectueuse? Réparation possible?

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Dans mon cas, j'ai branché un autre voocorder qui fonctionnait très bien sur HDMI. Cela n'a cependant pas convaincu le technicien... Je ne connais malheureusement pas d'autre manipulation, mais dans votre cas, si la câble HDMI fonctionne sur le PC, il reste peut-être à essayer un autre périphérique sur l'entrée HDMI du téléviseur. Par élimination, il ne resterait alors qu'un problème de Corder.

bien à vous,

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...