Profil de Glorick
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

lundi 28 mai 2018 14:37

Diodes connexion montante et descendante

Bonjour,
J'ai souvent eu des problèmes de débit avec mon modem, surtout lorsque je joue en ligne.
Mon papa a remarqué, lorsqu'il est venu chez moi, que mes diodes pour la connexion montante et descendante (la deuxième et la troisième en partant de la gauche : les deux éclairs) clignotent constamment alors que ce n'est pas le cas chez lui.
Quelle l'origine de ces clignotements ? que signifient-ils ? et comment régler le "problème" ?

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 6 ans

Hellowww Glorick ,

Si les diodes clignotent, cela est " normal " , pas d'inquiétude à avoir :thinking:

Le modem enregistre du trafic des données descendantes (download) ou montantes (upload)

https://kbp-voo.kb.net/pf/12/webfiles/vooassistance/modem_Netgear_Guide_Utilisateur_Version_Rapide_V3.pdf

Pourquoi clignotent-elles lorsque rien n'est connecté à internet ? et elles ne s'arrêtent jamais de clignoter même la nuit ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Quel modem possédez vous ?
Si c’est un Technicolor ( dernier modèle de voo)
les LEDS DS et US ne doivent pas clignoter mais être fixes quand la connexion du modem au réseau voo est établie.
Si elles clignotent doucement c’est qu’il y a un souci de signal ou de ligne.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 6 ans

Ce n'est pas le dernier modem, il a un peu plus de 5 ans. Je ne sais pas lequel

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Ce n'est pas le dernier modem, il a un peu plus de 5 ans. Je ne sais pas lequel


Pour les Netgear, il existe deux modems qui se ressemblent physiquement, le CG3100 et le CG3700 (c'est marqué dessus heureusement)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 6 ans

C'est un Netgear CG3700B

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...