R
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

dimanche 20 décembre 2015 15:10

Différence de volume

J'ai un téléviseur led Samsung ; quand je change de numérique ou HD vers l'alpha numérique, le son devient assourdissant , de quoi reveiller un mort .
Comment arriver à changer de mode sans trop perturber le son ?
J'ai déjà essayé avec la télécommande universelle de Samsung mais rien à faire . quand je change de mode pour des raisons de mauvais captage, je ne pense pas toujours à régler le son au préalable et ma pauvre femme se réveille en sursaut (lol)

Solution acceptée

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

J'ai trouvé l'information concernant le son ci dessous ; merci


Différence entre les chaînes HD et SD

Il existe une différence de niveau sonore entre les chaînes en Haute Définition (HD) et les chaînes en Définition Standard (SD). Les chaînes HD vont effet moins fort que les chaînes SD. Vous devrez donc jouer avec le volume de votre VOOcorder ou de votre TV lorsque vous passerez d’une chaîne HD à une chaîne SD afin de garder le même niveau sonore.

Vous utilisez un équipement Dolby Digital

Si vous utilisez un équipement compatible Dolby Digital (TV ou amplificateur Home Cinema), et que le réglage de la sortie audio numérique est « original », le volume des chaînes HD ne peut être réglé par le VOOcorder. Seul le volume de l’ampli ou de la TV fonctionnera. Par contre, il est possible de régler le volume des chaînes SD avec le VOOcorder. De cette manière il vous suffit de régler le volume des chaînes SD avec le VOOcorder afin qu’il égalise le volume des chaînes HD.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Sur ton TV Samsung tu n'as pas une option du style "volume automatique" dans les paramètres de son ?

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

Merci, je vais voir sur les paramètres supplémentaires du son, s'il y a un volume automatique et id.pour tous les postes et modes :)

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Bonjour roody,

Avez-vous pu vérifier si votre téléviseur disposait des paramètres mentionnés par roylion15 ?
Pour votre information, je vous invite à consulter l'article concernant les différences de son sur un VOOcorder.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

Oui Adrien,le téléviseur dispose bien des paramètres mentionnés par roylion15 et il est en volume automatique ; j'ai également scruté les
différences de son sur le voocordeur , et cela va mieux mais d'une chaine à l'autre il reste parfois des volumes de son trop prononcés surtout sur les chaines alphanumériques de mauvaise qualité du aux cables aériens défectueux que voo m'a promis de changer.
Merci

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...