Profil de dokre
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

samedi 18 mars 2017 11:11

Décrochages image TV avec le VOOcorder

Depuis près de 2 ans, il m'est impossible de regarder la TV sans subir tous les "x" temps un décrochage d'image de 2 à 3 secondes à chaque fois.C'est assez "tape nerfs"... J'ai contacté à plusieurs reprises VOO. 4 ou 5 techniciens (dont un ingénieur) sont intervenus. Résultat : OK durant une dizaine de jours et ensuite, c'est reparti pour les coupures.Ce problème provient peut-être de la télédistribution (gérée par VOO ???) Merci de me proposer SVP une solution.

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour, aujourd'hui vous aurez difficile de recevoir une réponse d'un expert VOO, étant en plein weekend, je vous suggère d'attendre lundi pour que l'un deux s'occupe de vous ou alors si pas de nouvelles, solliciter votre problème par MP à un expert présent.
Bon samedi

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour dokre,

Tout d'abord, soyez le bienvenu sur le forum :)

Comme Gerard vous le signal, nous sommes en week-end, et les "Officiels" de VOO sont donc en mode .... week-end :)

Parfois, il arrive que l'un ou l'autre passe dans le coin ;)

En attendant, si vous pourriez mettre votre profil à jour, et de nous dire dans quel région vous vous trouvé, vous aurez très certainement déjà un début de discussions avec un des experts :)

Nous donné aussi le type et modèle de modem et de décodeur qui se trouve chez vous ;)

Bav
Gerinald

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 7 ans

Salut Dokre,
Avez-vous aussi une sorte de bruit métalique dans les hauts parleurs quand l'image saute ?
Subissez-vous des lenteurs en circulant dans les différents menus ?

Merci :)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 7 ans

Hormis le décrochage, pas d'autres soucis. Merci

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour dokre,

Pourriez-vous effectuer ce test de signal sur votre VOOcorder (un en chaine SD et un en chaine HD) et me donner les résultats ?

Pour reprendre un peu l’historique, lors de votre dernier dépannage en septembre 2016, nous avons constaté que le câble extérieur n’était plus conforme. Pour les connaisseurs, à cette époque, votre RX descendait sous les -20, ce qui logiquement perturbait votre signal TV. Par contre, depuis le 03/10, et suite au changement du câble, ce niveau est remonté à -4 ou -5 ce qui est nettement mieux pour recevoir un signal correct.

Donc le souci de maintenant doit se trouver autre part. Une fois vos informations obtenues, nous verrons ce qui est le mieux de faire .

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Pouvez-vous aussi me confirmer qu’il s’agit bien du VOOcorder afin de placer votre message dans la bonne section ?

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 7 ans

Suis bien connecté via le "VOOCORDER". Il me semble que le problème provient du raccordement télédis qui passe par le vide-ventilé.
L'installation remonte à Télélux (+/- 40 ans) et reprise depuis quelques années par une des branches de votre société "VOO". L'accès au vide n'est sans doute pas aisé, mais les différents techniciens présents n'ont pas su ou voulu tenter la descente dans ce vide.Merci à vous pour l'intérêt que vous portez à mon souci.

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Avec plaisir @dokre :)

Pourriez-vous effectuer le test de signal conseillé par Thibault ? Nous pourrons vous aider au mieux.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 7 ans

Le test en question a déjà été effectué plusieurs fois. Il m'indique 100 % à chaque analyse ???
Et le problème persiste et dure...:?

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Pourriez-vous me communiquer en privé un numéro de téléphone sur lequel je peux vous joindre ?
Nous allons prévoir un dépannage chez vous pour stabiliser la situation :)

Merci d'avance.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...