Résolu

Comment faire pour placer ma chaine locale : RTC liège a l'emplacement 11 sur le VOOcorder ?


Badge
bonjour
comment faire pour placer ma chaine locale: RTC liège a l'emplacement 11 (comme sur votre nouvelle grille le montre).
merci d'avance
icon

Meilleure réponse par chris1202 27 avril 2016, 14:34

bonjour
comment faire pour placer ma chaine locale: RTC liège a l'emplacement 11 (comme sur votre nouvelle grille le montre).
merci d'avance

ps: j'ai un Voocorder depuis 3-4 ans et je voie pas de : home,préférence....


Le Voocorder ne permet pas la renumérotation des chaînes donc le message est probablement déstiné aux utilisateurs de la box Evasion.
Afficher l'original

19 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
salut tu dois aller dans
-home
-préférences
-paramètres d'usage
-renumérotation des chaînes
-sélectionner les chaînes
-choisir ta chaîne avec les flèches "haut" et "bas" et cliquer "ok"
-choisir "11" et cliquer "ok"
-avec la flèche "gauche" "droite" .....aller à droite sur "validez la liste" qui doit passer au rose et cliquer "ok"sinon ça n'enregistrera pas

[ÉDIT MODÉRATEUR] :
Pour vous aider, voici Comment accéder plus facilement à votre chaîne locale 🙂
salut tu dois aller dans
-home
-préférences
-paramètres d'usage
-renumérotation des chaînes
-sélectionner les chaînes
-choisir ta chaîne avec les flèches "haut" et "bas" et cliquer "ok"
-choisir "11" et cliquer "ok"
-avec la flèche "gauche" "droite" .....aller à droite sur "validez la liste" qui doit passer au rose et cliquer "ok"sinon ça n'enregistrera pas


On ne peut pas dire qu'ils ont fait ça très simple 🙂
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8

-choisir ta chaîne avec les flèches "haut" et "bas" et cliquer "ok"


Taper 50 pour RTC HD semble plus rapide que d'utiliser "haut" et "bas" 😉
Badge
bonjour
comment faire pour placer ma chaine locale: RTC liège a l'emplacement 11 (comme sur votre nouvelle grille le montre).
merci d'avance

ps: j'ai un Voocorder depuis 3-4 ans et je voie pas de : home,préférence....
bonjour
comment faire pour placer ma chaine locale: RTC liège a l'emplacement 11 (comme sur votre nouvelle grille le montre).
merci d'avance

ps: j'ai un Voocorder depuis 3-4 ans et je voie pas de : home,préférence....


Le Voocorder ne permet pas la renumérotation des chaînes donc le message est probablement déstiné aux utilisateurs de la box Evasion.
Bonjour Yvan,

Cet article de VOOassistance devrait vous intéresser : Comment accéder plus facilement à ma chaîne locale ?

Sélectionnez simplement la section VOOcorder pour avoir la partie qui vous intéresse. Pour info, voici également la nouvelle numérotation des chaînes.

A bientôt !
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
Par rapport à cette page, pour la partie box .évasion :

Ne faudrait-il pas préciser pour les étapes 6 et 7 que cela peut se faire en tapant simplement le numéro de la chaîne locale, plutôt que de descendre chaîne par chaîne de 1 jusqu'à 50 ou plus ?
Oui, bonne idée ! Je vais transmettre votre suggestion de ce pas (à ma collègue de bureau) 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour Yvan,

Cet article de VOOassistance devrait vous intéresser : Comment accéder plus facilement à ma chaîne locale ?

Sélectionnez simplement la section VOOcorder pour avoir la partie qui vous intéresse. Pour info, voici également la nouvelle numérotation des chaînes.

A bientôt !


Euh... oui, bon, ce n'est surement pas ça qui va lui permettre de placer sa chaine locale sur
le numéro 11. Avec le Voocorder c'est tout simplement impossible. Il ne va quand même
pas créer un "favori" avec une seule chaine.
Bonjour Yvan,

Cet article de VOOassistance devrait vous intéresser : Comment accéder plus facilement à ma chaîne locale ?

Sélectionnez simplement la section VOOcorder pour avoir la partie qui vous intéresse. Pour info, voici également la nouvelle numérotation des chaînes.

A bientôt !


Euh... oui, bon, ce n'est surement pas ça qui va lui permettre de placer sa chaine locale sur
le numéro 11. Avec le Voocorder c'est tout simplement impossible. Il ne va quand même
pas créer un "favori" avec une seule chaine.


+1 (c'était d'ailleur ma réponse)
C'est une alternative pour faciliter l'utilisation du zapping sur le VOOcorder.

Mais vos commentaires répondent effectivement correctement au cas d'Yvan, je suis bien d'accord ! Hop, +1 meilleure réponse pour chris1202 😉
Donc finalement, avec VOOcorder, c'est impossible d'avoir une télévision locale sue le canal 11?

Le lien fournit indique uniquement comment changer ses préférences dans la liste des chaines favorites et ne répond en rien à la question posée!!
L'explication fournie sur le VOO Assista,ce n'est pas correcte. Elle ne concerne que l'enregistrement du canal 11 dans ses chaines favorites.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour TVlocale et bienvenue sur Le Forum,

J’ai déplacé votre dernière intervention dans ce sujet qui traite de la même demande afin d’éviter les doublons.

Comme vous l’explique @chris1202, il n’est malheureusement pas possible de renuméroter vos chaînes sur le VOOcorder, donc il est impossible de placer votre chaîne locale sur le canal 11. Par ailleurs, vous pouvez vous créer une liste de chaînes favorites ou vous pourrez placer votre chaîne locale où vous le souhaitez.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bonne journée 🙂
Alors je vais reposer ma question autrement: comment pouvoir regarder Telesambre (qui est notre chaine locale) sur un VooCoorder?
Quand on positionne le VOOcorder sur le canal 51 (où se trouvait avant Telesambre) on a un message d'erreur disant que cette chaine n'est pas distribuée dans notre commune (Montigny-Le-Tilleul). Ce qui est faux car les voisins l'ont.

Faut-il refaire tout le scan des différentes chaines?

Est-ce que vous comprenez au moins le problème?
Nous habitons à Montigny-Le-Tilleul et aimerions bien regarder notre télévision locale (TELE SAMBRE) sur notre VOOCorder.

Quelle est la procédure à suivre?
Bonjour TVlocale,

Je constate dans votre dossier que tout est désormais en ordre depuis l'intervention d'un technicien sur le réseau. Pouvez-vous me confirmer que le message d'erreur n'apparaît plus sur Télésambre ? 🙂
Oui votre technicien a pu régler le problème à distance si bien que le message d'erreur n'apparaît plus. Il y avait un bug apparemment...

Commenter