VR
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

mercredi 30 octobre 2019 20:52

Bruit sourd qui vient du VOOcorder

Bonjour,

Depuis 2, 3 jours j’ai comme un bruit sourd qui vient du VOOcorder lorsqu’il est allumé, jamais en veille.

C’est un son grave et continu. Même si ce n’est pas très audible c’est assez désagréable d’entendre ce bruit de fond en permanence…

A part ça tout fonctionne.

Qq’un pour m’aider?

Solution acceptée

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 4 ans

Bonjour Véro81,

Il y a pas mal de temps j’étais également gêné par le bruit de mon voocorder. En tendant l’oreille juste à côté de l’appareil, je me suis rendu compte qu’en fait c’était le meuble sur lequel il est posé qui vibrait un peu (à cause du moteur du disque dur) et qui provoquait ce bruit sourd.

Il a suffi que je place des petits mousses sous les pieds du voocorder pour que ce ronflement disparaisse :wink: !

Voilà, si ça peut aider …

 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Sans doute le disque-dur en fin de vie.

Pour qu’un officeil puisse vous aider (pas avant demain) et sans doute envisager un échange, pensez à mettre votre n° client dans votre profil si ce n’est pas déjà fait.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 4 ans

Merci. En effet ça fait déjà un moment que je possède cet appareil...

J’ai déjà ajouté mon numéro de client.

Bonne fin de soirée :slight_smile:

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Véro81,

J’ai déplacé votre sujet dans la bonne catégorie. :)

Essayez tout de même de faire un redémarrage électrique de votre VOOcorder. Si cela ne fonctionne pas, tentez cette procédure.

Si cela ne règle rien, alors nous remplacerons l’appareil.

Tenez-nous au courant !

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 4 ans

Merci. Le redémarrage n’a rien donné mais je m’en doutais car j’éteins déjà le décodeur la nuit mais avec l’interrupteur du multi-prise. Je vais donc suivre la procédure, je regarderai ça de plus près ce weekend et je vous tiens au courant.

Bon weekend

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Véro81,

Je viens aux nouvelles. Vous avez fait le formatage ? Qu’est-ce que cela a donné ?

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Non pas encore… Car si je formate je perds tous mes enregistrements et je n’ai pas encore pris le temps de regarder ce que j’avais enregistré :sweat_smile:  Mais je ne sais pas si c’est moi qui me suis habituée au bruit ou s’il est moins fort mais je ne l’entends presque plus. En tout cas ça ne me gène plus autant qu’il y a quelques jours mais je continue de le surveiller et je reviendrai vers vous si nécessaire. :slight_smile:

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Hello,

Pas de soucis. Je laisse votre demande de côté alors. N’hésitez pas à me relancer au besoin. :slight_smile:

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Je viens de formater mon décodeur mais c’est toujours pareil… @Marie S 

Luc De Droogh, désolée je n’avais pas vu votre message avant. Merci pour votre astuce. Je viens d’essayer avec des petites pastilles autocollantes que l’on place habituellement sous les meubles mais ça ne change rien. Maintenant c’est vrai que quand je soulève le décodeur je n’entends plus rien mais si je dois le soulever à chaque fois que je veux regarder la télé ça risque de ne pas être très pratique pour moi :laughing:

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour Vero,

 

Si en le soulevant le bruit devient pratiquement inaudible il est fort probable que ce soit une vibration qui se transmet au meuble comme le disait Luc.

 

Vous avez utilisé quel genre de pastilles autocollantes ? il y en a en matériaux durs (genre patin glissant) et d’autre en matière souple (caoutchouc ou feutre).

 

Vous pouvez aussi essayer en coupant des petit carrés dans une éponge fine ou dans des mousses quelconques (genre éponge), j’avais du faire ça sur un ancien lecteur dvd.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 4 ans

Merci Marcs. Ce sont des pastilles en feutre. Le seules que j’ai chez moi. Mais j’essayerai avec du mousse.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 4 ans

J’ai pris ma vieille éponge à vaisselle et j’ai enlevé la partie grattant. Je l’ai faite séchée. Ensuite je l’ai coupée en 4 et mis chacun des morceaux en-dessous des pieds. Depuis je n’entends plus rien. Donc problème résolu :slight_smile:  Merci!

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...