Résolu

Bénéficier d'un décodeur permettant d'effectuer des enregistrements



Afficher le premier message

49 commentaires

Badge +2
Fréquence mhz : 354000
symbol rate 6875
modulation 64 qam
tuner dvb-c 100% qualité : rien d'indiqué
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Une erreur de type E- XX ne vient PAS du câble HDMI sinon vous n'auriez pas d'image correcte sur toutes les chaines et dans les menus ... vérifiez le signal d'abord via le menu
Badge +2
Si la box affiche une erreur ce n'est le câble hdmi
C'est ou ce n'est pas ? je ne vous comprends pas bien
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Si la box affiche une erreur ce n'est le câble hdmi
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Auriez-vous la possibilité de tester avec un autre câble HDMI, et me dire si ces désagréments sont toujours présents ?
Badge +2
Bonjour Nathan, via un cable hdmi
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Sly,

Dans un premier temps, je vous invite effectivement à vérifier les branchements de votre VOObox, et éventuellement de tester avec un autre câble si vous en avez la possibilité. Pouvez-vous également me dire si votre VOObox est raccordée à votre téléviseur via un câble HDMI ou via un câble péritel ?

Pourriez-vous également m’envoyer par message privé l’adresse postale complète de votre lieu de villégiature ? Je pourrai ainsi procéder à quelques vérifications à distance.

Bonnes vacances 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Comme vous êtes dans un camping, il peut y avoir un souci extérieur de câblage ou un réglage extérieur à faire sur l'ampli qui alimente tous les clients du camping etc....
Badge +2
Bonjour Roylion,

Le signal ici à Bambois n'a jamais été très fort ; cependant, j'ai toujours pu regarder 13ème rue sans problème et quand elle se mettait en code erreur, ce n'était pas 10x/jour, les années précédentes. J'ai comme l'impression que plus on avance et pis c'est, non ?! 😞 Il faudrait peut-être améliorer la qualité des services, antennes, que sais-je. Bambois est touristique, ce n'est pas le bout du monde même s'il est campagnard 😞
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello, Sly
Il y a de fortes chances qu' il y ait un problème de signal et que ce ne soit pas du à la box elle même... Vérifiez dans un premier temps vos câblages entre la prise TV et la VOOBOX, enlevez les prises TV à la box et à la prise murale et remettez les, il peut y avoir un peu d'oxydation ou un faux contact. Si votre câble de liaison est vétuste ou a été croqué, je privilégierais un remplacement de ce bout de câble que vous pouvez trouver au brico ou autre magasin comme médiamark etc...
Si cela ne résout pas votre problème, il faudra peut être voir pour faire passer un technicien qu'il vérifie l'installation intérieure et extérieure.
Vous pouvez également voir le niveau du signal sur le menu de la voobox ...
Bonne journée
Badge +2
Bonjour. Je suis sur Fosses-la-Ville(Bambois), chaque année entre mai et octobre. J'utilise une voobox. Cette année, je n'en peux plus. D'abord, la 13ème rue n'est plus regardable à cause de la très mauvaise image (petites mosaïques ) et secondo, elle se met en erreur 10 x/jour.
Quelqu'un a -t-il le cas ?
Merci de vos retours. —
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je comprends tout à fait, @Sly ! Si vous changez d'avis, n'hésitez pas à revenir vers notre équipe.

Bonne journée 🙂
Badge +2
Merci Nathan. Mais je disais justement ci-dessus à Roylion que ce système va me coûter trop cher. Payer un abonnement juste pour 4 ou 5 mois au camping, ça n'a que des désavantages pour moi 😞 Tant pis. Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Sly,

Si vous souhaitez effectuer des enregistrements, nous pouvons prévoir l’installation d’un VOOcorder ou d’une box .évasion à votre lieu de villégiature. La VOObox, et la Carte TV Numérique ne permettent malheureusement pas d’enregistrer vos programmes. Je transfère votre dossier au service concerné afin qu’il vous donne toutes les informations à propos de l’installation de ce type de décodeur. Un collaborateur ne manquera pas de revenir vers vous à ce sujet par message privé ou par téléphone.

Je vous souhaite une excellente journée 🙂
Badge +2
Merci, pouvez-vous supprimer l'adresse svp ? merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Oui Bambois est modernisé. 🙂
Badge +2
Je pense que oui hum, lol

[Édit modérateur] : J'ai bien supprimé l'adresse de votre publication.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Le camping est en zone modernisée ?
Badge +2
Mmh ça me paraît compliqué en effet . J'avais pensé à l'évasion comme à mon domicile, c'est sûr mais au camping, il n'y a pas l'installation et donc ça risque de me coûter un peu cher tout ça juste pour 5 mois. 😞
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ce sera un peu plus compliqué car alors il s'agit d'un décodeur interactif et l'utiliser en dehors de votre domicile devrait faire l'objet d'un abonnement différent... un voocorder peut être ?
Badge +2
Merci, oui, j'en suis très contente depuis 4 ans déjà. C'est parce que j'aurais désiré un matériel qui me permette d'enregistrer, du fait que je n'ai plus beaucoup de temps pour être devant le téléviseur.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
La voobox est un tres bon décodeur... si vous avez des bouquets BeTv pris chez voo ils peuvent être activé aussi sur la carte de la vbox
Badge +2
Merci Yamato,

Ce que voudrais savoir, c'est, avez-vous une solution pour moi ? A savoir, remplacer la vooBox de mon camping par un autre matériel plus performant que celle-ci ET en relation avec mon domicile comme il était obligatoire pour celle-ci.
Je n'ai pas de tv compatible avec une carte numérique , (je ne sais même pas ce que c'est, mdr)

Je souhaite "juste" un matériel facile comme la vooBox.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Bonjour,
Les seuls décodeurs proposés par Voo sont l'évasion et le Voocorder. Est aussi disponible une carte numériquei à insérer directement dans une tv compatible. Quant à la Voobox, elle n'est plus commercialisée.

Commenter