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A quoi sert le Rj45 à l'arrière du VOOcorder ?


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Bonjourà tous.

j aimerais savoir àquoi sert la sortie ( si c est une sortie) rj 45 qui se trouve derrière le voocorder.
Puis je activer et connecter un pc dessus? Cela par facilitée, pour une question de distance.
(le voocorder est bcp plus pret de mon pc, que le boitier internet voo )

merci de votre retour

Mika
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Meilleure réponse par cosmos1999 26 décembre 2018, 19:46

Les interfaces RJ45 et USB du Voocorder ne sont pas activables par le client et d'ailleurs très certainement non supportées du tout par le firmware "à la sauce VOO".

Concernant le Voocorder, c'est une question de choix et d'utilisation, personnellement j'ai actuellement toujours ce décodeur et il est suffisant pour l'instant ( pas d'utilisation intensive ou besoin de multiples enregistrements simultanés )…..
Vous pouvez demander la migration vers la box Evasion si vous le souhaitez ou pensez que ce dernier répond mieux à vos besoins, cependant il y a des frais de migration de 60 euros.

Boîtier ADSL ??? Je suppose que vous parlez du modem-routeur câble VOO …..

Si vous avez un Technicolor ou un Netgear CG3700B, ces deux modèles sont toujours d'actualité.
Si vous avez un Netgear CG3100 , celui-ci est quelque peu obsolète surtout pour les plus gros abonnements ( 400 Mbps ) et *pourra* probablement être échangé gratuitement pour le modèle en cours Technicolor , cependant cela est à confirmer par un Officiel VOO pour votre cas...

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33 commentaires

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Hello
Vous rigolez avec ça ,
Le prestataire de service du forum INSIDED n’a rien à voir avec VOO et les bases de données forum et MYVOO ne communiqueront jamais directement entre elles ..

Ce ne serait probablement pas légal et je verrais ça comme une atteinte à la vie privée et a l’anonymat sur le net pour ma part,
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Oui , y en faut pour tous les goûts...
j’ai eu des voocorder et maintenant Évasion c’est quand même plus moderne même si je ne suis pas forcément satisfait de son interface, assez lourde, mal foutue, et lente .
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Serial Watcher a écrit:


Dakis a écrit:

[...] Du coup je me pose une question, dois je rester avec le meme voocorder, est il tj d actualité, [...]

Bonsoir. J'ai la box évasion. J'ai aussi eu l'occasion de manipuler un voocorder chez quelqu'un de ma famille. Je me suis dit qu'à sa place, je passerais à la box évasion.




Hello,

Je n'ai eu que la box-évasion donc je ne peux pas comparer, mais il faut savoir que sur le forum il y a eu quelques interventions de gens qui regrettaient d'avoir fait le changement, si je me souviens bien, ils regrettaient la perte de certaines possibilités mais c'est sans doute le changement d'habitude qui leur a le plus posé problème.
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cosmos1999 a écrit:


Dakis a écrit:

j aimerais savoir àquoi sert la sortie ( si c est une sortie) rj 45 qui se trouve derrière le voocorder.

Bonsoir,

La réponse est très rapide : à rien , l'interface RJ45 n'est pas active sur le Voocorder de même que le port USB.




Je rebondis (tardivement) sur le sujet, je m'en excuse mais je l'ai vu passé un peu tard quand j'étais sur mon smartphone.

Je trouve la meilleur réponse étant mauvaise je préfère l'expliquer.... je ne dis pas ça comme une attaque @cosmos1999 .


Il y a 2 ports RJ 45 derrière le Voocoorder. L'un à une utilité, il permet d'activer un voocorder à la mise en service.
Théoriquement si VOO le voulait, on pourrait avoir une connexion internet via les ports RJ45 mais je comprends bien qu'il n'y a aucun intérêt comme il y a les modems et vu que c'est du docsis 2.0 la vitesse sera assez limité.

Je tiens aussi à signaler qu'il est fortement déconseillé de placer un câble RJ45 entre le Voocorder et le modem car ça crée des déconnexion intempestif d'internet voir des pertes TOTALE!
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@Marie S
Bonjour et merci pour vos remarques.
Mon num de client est déja encodé dans https://newmy.voo.be/, sur mon profil
( juste en dessous de « OPTION »)

Si il faut le parametrer à un autre endroit, merci de me diriger.
le lien dans votre message sur « numero de client » est très explicatif, mais sauf erreur de ma part, plus d actualité pour le « newmyvoo » 🙂
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@DDA

Remarque juste pour l usurpation de mail . Pop up ou alors, simplement recevoir un mail explicatif, dans la boite mail encodée, qui demande l autorisation de reprendre le num de client. Je pense que c’est mieux que les popup, qui risquent d être bloqués par une configuration trop « anti popup pub » de l explorateur du client.
Ceci dit, une simple remarque lors de l inscription, qui explique que le num de client est indispensable, pour des questions de « réaction rapide » et un « service prémium », me parait jouable, etant donné la qualité du suivis, et de réaction du forum.
Dakis a écrit:

[...] Du coup je me pose une question, dois je rester avec le meme voocorder, est il tj d actualité, [...]


Bonsoir. J'ai la box évasion. J'ai aussi eu l'occasion de manipuler un voocorder chez quelqu'un de ma famille. Je me suis dit qu'à sa place, je passerais à la box évasion.
Pour introduire votre N° de client dans le profil du forum :
  • Cliquez sur votre icône (en haut à droite)
  • Mon profil
  • Modifier mon profil
  • 1er champs est votre N° de client
  • Sauver
Dakis a écrit:

Remarque peut etre , pour plus tard:
mettre ce num de client automatiquement dans le profil du forum, si l adresse email est commune des 2 cotés :)


Je rejoins votre idée, le forum qui est de VOO est un peu indépendant du service administratif ... je pourrais les qualifier d’ombudsman.
J'émets toutefois une petite réticence, le choix de l'incorporer ou non devrait rester du choix de la personne ... via un pop-up par exemple, sans l'indiquer clairement alors : en cas d'usurpation de mail 😉

Il faut savoir qu'il y a aussi bien des clients VOO que ne non client que le forum intéresse.
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mikL a écrit:

Je trouve la meilleur réponse étant mauvaise je préfère l'expliquer.... je ne dis pas ça comme une attaque @cosmos1999 .


@mikL

Hello, aucun soucis, toute correction et/ou complément est bienvenu. 😉
Le but final étant de donner une information la plus précise, complète et correcte possible ….
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Dakis a écrit:


connecté en cable coaxial, du modem vers le voocorder.
je viens de faire plusieur fois le test en wifi. ( voir capture ci-dessous)


Bonsoir,

Petite méprise semble-t'il : ce que @Marie S voulait dire c'est: en connexion câblée Ethernet directe entre modem et PC, le coaxial et le voocorder n'ont rien à voir ici.

Le speedtest en connexion Ethernet directe est la seule manière de juger réellement la vitesse de votre connexion internet, le Wifi étant sujet à trop de perturbations et variations aléatoires.
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Oui, une chose que je peux dire c’est que le technicien Voo se connectait au voocorder et qu’il y avait moyen d’ obtenir une connexion internet par câble sur son pc chez moi à l’époque où les voocorder ont été installés....
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Dakis a écrit:


mieux si je passe en wahoo? Ou faut il d abord essayer de changer le modem?




bonjour,

Pas nécessairement, si c'est le wifi du modem qui est à la ramasse, changer d'abonnement se changera rien.
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Bonjour,

Oui il est possible de le demander via le forum, j'imagine que c'est un peu pour ça que @Marie S vous a demandé votre n° de client et si vous aviez bien vos 75mbps par câble.

Avec ces données, elle peut voir votre historique et décider si un échange est utile ou pas.
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Merci pour votre réponse cosmos1999

Et je supose qu il n est pas ‘activable’
Je n ai donc pas le choix , il faut tirer un cable du boitier internet.
Du coup je me pose une question,
dois je rester avec le meme voocorder, est il tj d actualité, ou dois migrer vers le modelle supérieur.
idem pour mon boitier Adsl.

Merci pour votre retour
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Bonjour
Après verification , j ai en effet un CG3100,
je n ai pas de problème particulier, juste par moment un moins bon signal , et un perte de signal wifi.
on doit juste se déconecter et se reconnecter de nos pc, pour récupérer le signal
Merci à cosmos1999 pour son aide dans ce dossier.
Si un officiel VOO pouvais me confirmer le remplacement, merci
une très bonne journée à tous
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Merci DDA,
c est le cas, mon num est bien là.


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@DDA @Marie S

Merci DDA, pour votre explication, cette substilitée est maintenant en ordre. :)
Remarque peut etre , pour plus tard:
mettre ce num de client automatiquement dans le profil du forum, si l adresse email est commune des 2 cotés :)

Marie S, a votre service pour la suite,

amicalement

Michael
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Bonsoir @Marie S

connecté en cable coaxial, du modem vers le voocorder.
je viens de faire plusieur fois le test en wifi. ( voir capture ci-dessous)

Descendant: min: 9,1 Mbps Max : 50 Mbps
Ascendant +- stable: 4 Mbps

Bonne soirée.


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Bonsoir @Marie S @cosmos1999

ok, c est clair, je fait le test dès que je peux
Nous nous servons principalement du wifi pour gsm et tablette.

Info pour le dossier:
les test effectué en wifi, Ont ete fait a une distance de - de 5 m du modem, et sans obstacle.
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@Marie S
Bonjour,
le test en cable ethernet est bien de 75 Mbps

ceci dit, mon problème de wifi qui bloque aléatoirement, et qui n est pas top, n est pas résolu.
symptome: perte de connection lorsque je suis sur internet, bloqué. Je dois a ce moment me déconnecter et me reconnecter pour pouvoir continuer.

mieux si je passe en wahoo? Ou faut il d abord essayer de changer le modem?
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Merci @Marcs , je m en doute.
je me disais juste que le modem serai peut etre plus a l aise pour partager son débit , et donc moins bloquer, puisque Il passe
de 75 Mbps à 125 Mbps, mais bon, juste de la théorie :)
Vous me conseillez de remplacer le modem ?
quelle est la marge à suivre ? peut on le faire à travers ce forum voo ?

merci
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Merci @Marcs

Marie,

Lorsque les problèmes arrivent, le wifi est coupé sur tous les récepteur ( gsm, tablette ) aussi bien ceux qui sont a 5 m que ceux à l étage. Pas de pc branché en filaire.
Comme indiqué lors du test, je suis à moins de 5 m du modem. Ce problème est aléatoire. J ai fait différents test de position du modem,
sans amélioration.
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Dakis a écrit:

Merci @Marcs

Marie,

Lorsque les problèmes arrivent, le wifi est coupé sur tous les récepteur ( gsm, tablette ) aussi bien ceux qui sont a 5 m que ceux à l étage. Pas de pc branché en filaire.
Comme indiqué lors du test, je suis à moins de 5 m du modem. Ce problème est aléatoire. J ai fait différents test de position du modem,
sans amélioration.



@Marie S
Oui, mais là vous êtes sur MyVOO ... on parle dans votre profil ICI sur le forum 😃
L'endroit que je parlait est sur cette page en haut à droite ... votre avatar.

Voici chez moi, vous aurez le vôtre :

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