Résolu

Questions sur le raccordement de VOO aux prises de téléphone existantes

Afficher le premier message

30 commentaires

Badge
Merci de l'avoir confirmé !
@arkpandora il est clair que le modem VOO fourni du courant pour au moins 1 téléphone ... si vous en mettez plusieurs et que la consommation de vos appareil excèdent la sortie de VOO, vous aurez des problèmes, donc tant que vous ne dépassez la consommation maximale, vous pouvez ajouter des téléphones.
Même Proximus a cette limitation !!

Une alimentation externe : elle ne sert qu'à alimenter l'appareil branché (souvent des téléphones sans fil, là la limitation du nombre de postes dépend du type que vous achetez : nombre de stations).
Badge
Merci ! C'est clair pour moi aussi à présent.

Si j'en crois les réponses aimables que j'ai reçues dans l'autre sujet que j'ai entamé, il ne me reste plus qu'à refaire tout le câblage de la télédistribution (qui date du milieu des années 70) ! 😀
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
arkpandora a écrit:

Merci ! C'est clair pour moi aussi à présent.

Si j'en crois les réponses aimables que j'ai reçues dans l'autre sujet que j'ai entamé, il ne me reste plus qu'à refaire tout le câblage de la télédistribution (qui date du milieu des années 70) ! 😀

Bonjour,

Si le coax est dans des gaines, vous pouvez peut-être essayer de le remplacer par un ou plusieurs câbles Ethernet.
Pour cela, fixez le câble Ethernet à une extrémité du coax et tirer ce coax délicatement depuis l'autre extrémité pour faire suivre le câble Ethernet (vous pouvez commencer par tirer un fil, une ficelle ou autre chose pour ne pas directement tirer l'Ethernet, ce sera peut-être plus facile).
Cela vous permettrait d'aménager votre réseau comme vous le pensiez.
Badge
Merci pour vos conseils. Remplacer l'un des câbles coaxiaux actuels par un câble Ethernet pourrait être le seul remplacement de câble nécessaire chez nous, mais il est possible qu'il faille remplacer le câble de raccordement ou qu'il arrive au mauvais endroit : nous verrons bien.

Commenter