Résolu

Pas de tonalité sur téléphone fixe


Bonjour, depuis quelques jours, ma ligne de téléphonie fixe VOO est signalée comme indisponible. Je n'ai aucune tonalité à l'appel. Je ne reçois aucun appel et les personnes qui m'appellent indiquent que cela sonne dans le vide. Sur le modem, le voyant lumineux est parfois clignotant, parfois fixe. Mais même dans ce dernier cas, je ne parviens pas à téléphoner.
J'ai tenté de connecter un autre téléphone sur la ligne, mais cela ne fonctionne pas non plus.
Cela ne semble pas être le modem, puisque les autres services (Internet et TV numérique) fonctionnent.
Que dois-je faire ?
icon

Meilleure réponse par mikL 1 juin 2017, 13:44

Avez-vous bien connecté votre téléphone directement sur le modem sans passer par d'autre raccord ou prise de la maison?
Êtes-vous bien raccordé dans la sortie TEL 1 du modem?

Le phénomène que vous rencontrez ressemble à un court-circuit téléphonique et un mauvais raccord.

Si le test est effectué directement sur le modem avec 2 téléphones différents, le problème vient du modem.

bonne journée
Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour avant tout éteignez et puis rallumez le modem et réessayez d'utiliser votre téléphone
déjà fait. Ne fonctionne pas
Bonjour Hulkfab,

Cet article VOOassistance devrait vous aider 🙂 Nous vous y procurons un semble de manipulations à réaliser pour résoudre la situation.

Si toutefois rien n'aboutit, prévenez-moi et nous chercherons d'autres solutions !

Bonne journée 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Avez-vous bien connecté votre téléphone directement sur le modem sans passer par d'autre raccord ou prise de la maison?
Êtes-vous bien raccordé dans la sortie TEL 1 du modem?

Le phénomène que vous rencontrez ressemble à un court-circuit téléphonique et un mauvais raccord.

Si le test est effectué directement sur le modem avec 2 téléphones différents, le problème vient du modem.

bonne journée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Au final c'était quoi? 🙂

Commenter