Profil de tigau
Éclairé

Éclairé

 • 

173  messages

jeudi 5 novembre 2015 12:13

Mon tél ne sonne pas occupé

Lorsque je sonne à quelqu'un et qu'il est en ligne, mon téléphone sonne normalement.

Lorsque cette personne est libre (ma belle sœur par ex), elle me dit qu'elle n'a pas répondu car elle était déjà en ligne.

Pourquoi est ce que alors je n'ai pas de sonnerie "occupé"?

Et ce n'est pas une erreur, cela m'arrive quotidiennement.

Solution acceptée

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

tout simplement car la personne a activé l'option "signal 2ème appel". Donc quand tu sonnes chez elle et qu'elle est déjà en ligne, pour toi, cela sonne normalement mais l'autre personne doit avoir un bip qui lui indique que quelqu’un tente de l'appeler. Elle pourrait à ce moment là switcher de son appel vers le tien avec la touche # de son tel.

Cette option est a désactiver chez la personne que tu tentes d'appeler, pas de ton côté.

Bonne journée

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Je n'ai pas de mérite je reviens de 10 jours de vacances donc je suis en forme :) Et jeune jeune pas tant que ça :)

Éclairé

 • 

173  messages

il y a 8 ans

Merci de vos réponses

Mais comment je peux savoir si mon correspondant a "envie" ou pas de me répondre?

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 8 ans

En lui demandant? :P

Franchement il n'y a pas de réponse à cette question. A moins de suivre la personne, lui téléphoner et regarder si elle vous répond.

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Bonjour tigau,

Vous pouvez-lui exposer les suggestions et conseils de Mustafa.
Vous pouvez valider la meilleure réponse de Mustafa. :)

Bonne journée,
Fanny

Éclairé

 • 

173  messages

il y a 8 ans

J'avais déjà validé!

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Bonjour tigau,

Nous avons validé la meilleure réponse pour voir si nous rencontrions la même situation. Ce n'est pas le cas heureusement.

Pouvez-vous nous prévenir si ça se produit à nouveau ?

Merci pour votre collaboration.

A bientôt :)
Nicolas

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Merci de vos réponses

Mais comment je peux savoir si mon correspondant a "envie" ou pas de me répondre?


Je pense que sur la téléphonie fixe de voo, le signal 2ème appel est activé par défaut. La plupart ne savent même pas que ça existe. L'idéal serait de lui expliquer le cas la prochaine fois, et si elle veut désactiver cette option de lui conseiller de contacter le support technique (de son opérateur).

Éclairé

 • 

173  messages

il y a 8 ans

Donc

Quand je sonne à quelqu'un, s'il n'a pas activé le signal double appel, ca sonne occupé
et si c'est activé, cela sonne "normal"

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Donc

Quand je sonne à quelqu'un, s'il n'a pas activé le signal double appel, ca sonne occupé
et si c'est activé, cela sonne "normal"


Exactement :) Et la personne doit entendre un petit bip toutes les 2 ou 3 secondes qui l'avertit de ce 2ème appel.

Perso je ne suis pas fan de ça car quand ça sonne occupé, je sais que normalement il y a quelqu'un sur place et donc je réessaye 5 ou 10 min plus tard. Si ça sonne dans le vide on a l'impression qu'il n'y a personne :)

Éclairé

 • 

173  messages

il y a 8 ans


Perso je ne suis pas fan de ça car quand ça sonne occupé, je sais que normalement il y a quelqu'un sur place et donc je réessaye 5 ou 10 min plus tard. Si ça sonne dans le vide on a l'impression qu'il n'y a personne :)


Oui je suis du même avis, d'où la raison de mon topic!

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 8 ans

franchement le signal "2ème appel" est très pratique pour la personne qui l'utilise!
et on n'a pas à savoir si je suis chez moi
je déconseille FORTEMENT à cette personne de désactiver cette option
désolé si je n'ai pas la même idée:S


Ton idée se tient aussi. Comme tu dis tout dépend si on l'utilise ou pas.

La seule chose que je regrette c'est qu'elle soit activée par défaut.

Et puis celui qui n'en a pas besoin, c'est quand même pas top d'avoir un bip dans l'oreille tant que l'autre n'a pas décidé de raccrocher :)

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Il faut penser à brancher ton sonotone :) Non j'avoue vu que je n'ai pas de fixe, je ne peux pas comparer.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...